tite-live a écrit:
Pour l'histoire du coup d'envoi, on était deux dans ma tribune à se dire que là, on tenait une bonne réserve technique en béton...
En réfléchissant depuis, je vois deux solutions :
- peut-être que l'arbitre n'avait tout simplement pas sifflé (une manie chez lui) sur le coup d'envoi qu'on a balancé en touche.
- ma 2e idée est relative à la réserve technique. Là je demande l'avis de kitchman, car mes années au sifflet (et le bachotage du bouquin qui va avec) commencent à dater : comme il me semble qu'on doit déposer la réserve technique à l'arrêt de jeu suivant la décision (ou non-décision) contestée, le fait de revenir au coup d'envoi a-t-il invalidé la réserve ? Ou, au contraire, fallait-il déposer la réserve avant la reprise du jeu, du coup si on avait repris par la touche elle n'aurait plus été valable ?
Pour le pénalty, comme beaucoup je pense que l'arbitre fait n'importe quoi, mais sur les images il semble bien avoir poussé un petit coup de sifflet entre deux mises en garde aux joueurs (en tout cas, il a le temps de le faire). Et comme "bouger, marcher vers le tireur, tourner le dos au gardien" n'est pas formellement interdit à l'arbitre, je pense surtout qu'on l'a dans l'os.
Pour le reste, on est vraiment mal. Je nous vois bien faire une fin de saison comme en 2005 : on va gagner à Nice, puis perdre ici contre Lens, et on descendra malgré quelques bons nuls contre les gros.
Houlala, déjà que nous avons un coach non diplômé, si en plus il faut avoir fait polytechnique pour poser des réserves, c'est plutôt mal barré.