www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 05 Mai 2025 22:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 303 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Avr 2011 09:13 

Le plus rageant c'est qu'en se tournant juste un peu Thébaux aurait pu réussir l'arrêt du cul.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Avr 2011 09:41 

Ici votre consultant préféré...

Réserve technique :

A quel moment faut-il la poser ?

- A l'arrêt de jeu qui est la cause de la décision contestée.
- Ou alors du premier arrêt qui suit la décision contestée, si ces réserves concernent un fait de jeu sur lequel l'arbitre n'est pas intervenu.

Je ne sais donc pas si c'est valable, car je n'ai pas vu l'épisode de la touche et du coup d'envoi à la télé.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Avr 2011 10:21 

Nalyse de B.Derrien..

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Avr 2011 10:32 

tite-live a écrit:
Pour l'histoire du coup d'envoi, on était deux dans ma tribune à se dire que là, on tenait une bonne réserve technique en béton...

En réfléchissant depuis, je vois deux solutions :
- peut-être que l'arbitre n'avait tout simplement pas sifflé (une manie chez lui) sur le coup d'envoi qu'on a balancé en touche.
- ma 2e idée est relative à la réserve technique. Là je demande l'avis de kitchman, car mes années au sifflet (et le bachotage du bouquin qui va avec) commencent à dater : comme il me semble qu'on doit déposer la réserve technique à l'arrêt de jeu suivant la décision (ou non-décision) contestée, le fait de revenir au coup d'envoi a-t-il invalidé la réserve ? Ou, au contraire, fallait-il déposer la réserve avant la reprise du jeu, du coup si on avait repris par la touche elle n'aurait plus été valable ?

Pour le pénalty, comme beaucoup je pense que l'arbitre fait n'importe quoi, mais sur les images il semble bien avoir poussé un petit coup de sifflet entre deux mises en garde aux joueurs (en tout cas, il a le temps de le faire). Et comme "bouger, marcher vers le tireur, tourner le dos au gardien" n'est pas formellement interdit à l'arbitre, je pense surtout qu'on l'a dans l'os.

Pour le reste, on est vraiment mal. Je nous vois bien faire une fin de saison comme en 2005 : on va gagner à Nice, puis perdre ici contre Lens, et on descendra malgré quelques bons nuls contre les gros.

Houlala, déjà que nous avons un coach non diplômé, si en plus il faut avoir fait polytechnique pour poser des réserves, c'est plutôt mal barré.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Avr 2011 10:39 

J'ai la même analyse que Derrien.
A part ça, merci Kitchman pour la précision. Le fait que l'arbitre ait fait retirer le coup d'envoi permet à notre réserve d'être recevable. Si le jeu avait repris par la touche, la réserve aurait été déposée trop tard.

(pour info kitchman, le déroulé des événements :
- pénalty "transformé", protestations.
- ballon posé pour effectuer le coup d'envoi
- dumas demande aux joueurs de ne pas reprendre pour poser réserve
- "coup d'envoi" (avec ou sans sifflet de l'arbitre), on balance en touche
- réserve technique déposée dans les règles (capitaines, assistant le plus proche, tout ça)
- reprise du jeu par un nouveau coup d'envoi, et non une touche comme beaucoup de spectateurs s'y attendaient)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Avr 2011 10:42 

Sur le péno (surtout en voyant le ralenti) l'attitude de l'arbitre n'est pas de valider le tir, il ne s'occupe que de la position des caennais. Il a sans doute fait signe au toulousain, mais (il me semble), le foot se jout à deux et sur cette phase il communique avec les toulousains pour dire tirez et avec les caennais pour dire attendez. Ce que fait thébaux.
Ce qui me surprend c'est l'incapacité du foot, ou des arbitres dans le cas présent, à dire : "euh oui, c'est pas con, on le retire".
Pour le coup d'envoi l'arbitre considère qu'il a mal été tiré et donc le fait rejouer. ÉNORME ! il fait rejouer le coup d'envoi et pas le péno.
Sinon on prend le but sur une faute de touche toulousaine, on récupère la balle, on la perd et faute (pris de vitesse).
Donc sur cette phase l'arbitre fait rejouer la touche, le coup d'envoi mais pas le penalty ?
Je ne connais pas le texte cité 3 pages dérrières, mais l'incohérence de la double position (tirez, attendez) de l'arbitre nécessite de retirer le penalty et non le coup d'envoi.

édith: je me trompe ou on a pris un jaune récemment pour ne pas avoir attendu le coup de sifflet d'un arbitre sur un coup franc ?

Dernière édition par postal le 26 Avr 2011 10:46, édité 2 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Avr 2011 10:45 

BobMelon a écrit:
-Le foot est un sport qui se joue à 11 et c'est toujours malherbe qui passe pour un con.

Je trouve que pour le coup, Nancy a pris encore plus cher que nous, dans un match où (eux) ils méritaient excessivement la victoire, l'arbitre leur oublie 1 péno + un rouge pour Arles. C'est plus injuste que nous.

Mais bon, c'est clair que des situations comme ça, y'a qu'a d'Ornano qu'on voit ça.

"Je marque, alors je réponds à quelqu'un qui a fait de moi un martyr la saison passée. Voilà, j'emmerde tout le monde, et je prouve que j'avais ma place dans cette équipe l'année dernière. Il se reconnaitra..."

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Avr 2011 10:46 

Xavi Jacob a écrit:
Le plus rageant c'est qu'en se tournant juste un peu Thébaux aurait pu réussir l'arrêt du cul.

Ué, on va travailler ça mercredi d'ailleurs

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Avr 2011 10:48 

Tu as tout à fait raison postal, seulement la réserve technique s'applique seulement si une infraction aux lois du jeu a été commise par l'arbitre. Ici, malheureusement, il est très maladroit et très con, mais ne commet pas d'infraction (puisqu'a priori il a sifflé).

Le plus con de tout, c'est que si Thébaux avait entendu le sifflet il aurait plongé et donc encaissé le tir tiré en plein milieu. Alors que là, la connerie de l'arbitre lui a donné l'occasion d'arrêter le tir...ce qu'il n'a pas su faire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Avr 2011 10:52 

Sur le penalty il n'y a rien à faire.

S'il y une erreur sur la reprise du jeu. Ballon sorti en touche, et reprise du jeu par un engagement au rond central. Il faudrait revoir les images pour analyser les circonstances, mais une action comme ça, peut engendrer un match à rejouer. C'est une erreur technique.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Avr 2011 10:53 

Moi j'vais te dire c'que j'pense.

J'pense que l'arbitre a sifflé, il avait l'air d'avoir le sifflet à la bouche. Avant de tirer, Sissoko regarde l'arbitre et a l'air d'avoir confirmation qu'il peut y aller.
Au niveau de Thebaux, il été pas 100% prêt et devait attendre que l'arbitre le regarde ou lui demande si c'était bon, il a dû en plus mal interpréter le fait que l'arbitre s'occupe plus des joueurs pour qu'ils ne rentrent pas dans la surface trop tôt que du gardien.
L'arbitre n'a pas l'air d'avoir de temps d'hésitation pour valider le but. Et le moment de flottement de Sissoko, c'est par rapport au fait que Thébaux ne bouge pas, il doit se dire "qu'est-ce qu'il fait ce con, j'ai dû louper un truc".

De ce que j'ai compris à la téloche pour la suite, ils mettent en touche pour faire la réserve, sauf qu'au moment de faire l'engagement, ils font une passe en arrière, donc engagement à refaire.

Même s'il savait pas, c'est quand même très con qu'il préfère se protéger les couilles plutot que d'arrêter la balle. Mais bon le scandale ça reste le tacle complètement stupide qui amène le penalty.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Avr 2011 11:14 

L'engagement est à refaire parceque le ballon n'a pas roulé vers l'avant?

Ouai donc dans ce cas la, on ne peut rien faire.
La réserve déposée est valide, mais elle ne donnera rien de toute façon.

Concentrons nous sur Nice maintenant!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Avr 2011 11:26 

globule_smc a écrit:
L'engagement est à refaire parceque le ballon n'a pas roulé vers l'avant?

Ouai donc dans ce cas la, on ne peut rien faire.
La réserve déposée est valide, mais elle ne donnera rien de toute façon.

Concentrons nous sur Nice maintenant!

Nous on y est concentré; eux???

http://fr.youtube.com/watch?v=Tbac-otkq ... re=related

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Avr 2011 11:29 

Bah on va jouer comme des tanches, avec pourtant des occasions de gagner, mais au final on va perdre sur une boulette, à qui le tour cette semaine?

Malgré tout, les résultats des autres équipes ne seront pas vraiment défavorables, donc comme des cons, on va se dire, mais peut être qu'il y a encore une chance, et une nouvelle fois on sera deçu!!

Une semaine sans fin, le nouveau film avec le Stade Malherbe

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Avr 2011 12:31 

globule_smc a écrit:
Bah on va jouer comme des tanches, avec pourtant des occasions de gagner, mais au final on va perdre sur une boulette, à qui le tour cette semaine?

Malgré tout, les résultats des autres équipes ne seront pas vraiment défavorables, donc comme des cons, on va se dire, mais peut être qu'il y a encore une chance, et une nouvelle fois on sera deçu!!

Une semaine sans fin, le nouveau film avec le Stade Malherbe

Tous les ans, on a 2 scénarios possibles.
- Une montée avec un recrutement malin pour se maintenir la saison d'aprés.
- Une descente avec un recrutement malin pour remonter la saison d'aprés.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 303 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]