graham a écrit:
Ventre-Saint-Gris a écrit:
Je me suis aussi demandé en sortant pourquoi j'étais du genre à ruminer derrière les petites vieilles grillant les files d'attente, sans oser les remettre à leur place.
Comme toi avant je ruminais. Maitenant je le dis gentiment, et en général c'est la vieille qui s'offusque qu'on lui demande de faire la queue comme tout le monde. Bien sûr il ne s'agit jamais de personnes qui seraient particulièrement en mauvaise santé et qui pourraient légitimement passer devant tout le monde.
Ce qui est étonnant, c'est que ce sont toujours des vieilles bourgeoises ou au moins qui s'en donnent les airs. Elles doivent penser que seuls les prolos sont bons à patienter dans les files d'attente en fonction de leur ordre d'arrivée.
A contrario, lorsque ma compagne était enceinte, mais je sais que les personnes handicapées subissent la même chose, si la caissière la faisait passer devant tout le monde comme c'est prévu à juste titre aux caisses prioritaires, il était fréquent qu'elle ait droit à des mots désobligeants voire à des insultes malgré son gros ventre. Dans le meilleur des cas les gens faisaient mine de ne pas l'avoir vue afin de ne pas la laisser passer.
En revanche, j'étais dans le 66 pour les vacances l'été dernier et je me rendais quotidiennement dans la superette la plus proche pour acheter la presse quotidienne. A chaque fois les gens devant moi à la caisse lorsque leur chariot était plus ou moins plein me laissaient gentiment passer avec mon journal.
Sont ce les gens du nord de la Loire, qui sont particulièrement cons?
Dans le nord ou dans le sud, c'est pareille, on a seulement des tempéraments différents dus aux climats; dans le midi, ils sont plus gais car ils ont plus de soleil qui rends de bonnes humeurs!
Maintenant, l'éducation , elle est de plus en plus négligée, faut dire qu'avec nos nouveaux moyens de communications télévisuels et les exemples qu'on nous fait voir, on est pas gatés; et en plus, les gens sont de plus en plus stressés par leurs boulots, alors ils laissent involontairement l'éducation de leurs enfants pour aller oublier leurs soucis ...
GRAHAM , il faut pas toujours y rentrer dedans, il dit de bonne chose; il a des sujets politiques oû là , je ne rentre pas dans son jeu, car cela m'interesse pas, sujet à conflit: autrement la petite famille GRAHAM est sympathique, lors de ma venue , je fus invité à manger; on a d'un commun accord éviter des sujets, et ainsi on a passé une agréable soirée en couple, a regarder nos bambins s'éveiller!