www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 08 Mai 2025 01:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 163 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Avr 2011 21:48 

Caen-psg 93-94 0-2 (ginola, ?)

Les supporters de paris avaient le bras levé a l'unisson pendant un chant nazi... Flippant

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Avr 2011 21:53 

Hervé Mathoux a annoncé dans le CFC que la préfecture du Calvados pourrait prendre des interdictions de stade pour les personnes contrôlées, soit 200 IDS :twisted:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2011 00:29 

mimix a écrit:
Tout est dans le titre.

pas toi ? qui nous a ouvert un topic :

What's Football? It's a fight !

http://www.forumsmc.com/forum/viewtopic.php?t=2117

et là tu joues ta pucelle ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2011 00:48 

benoit caen a écrit:
Hervé Mathoux a annoncé dans le CFC que la préfecture du Calvados pourrait prendre des interdictions de stade pour les personnes contrôlées, soit 200 IDS :twisted:

200 ça parait bcp certes mais pourquoi les personnes dont elles ont foutu le bordel ne le serait pas?? Tu te bastonnes en tribune et tu ne devrais pas étre inquiéter??

http://fr.youtube.com/watch?v=Tbac-otkq ... re=related

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2011 01:32 

Telecaster a écrit:
Caen-psg 93-94 0-2 (ginola, ?)

Les supporters de paris avaient le bras levé a l'unisson pendant un chant nazi... Flippant

Le Guen pour le 2ème :
http://www.youtube.com/watch?v=hI310WTB1I8

Mais je me souviens plus d'un match à Venoix très très chaud où les parisiens s'amusaient à envoyer des fusées dans le virage de Venoix à partir des tôles où ils étaient parqués. Des vrais animaux en rut ce soir là qui m'ont définitivement dégoûté de ce club.

Match perdu également 2-0 (Weah, Sassus) en 1992-93, la dernière saison à Venoix donc où c'était très limite niveau sécurité pour accueillir ces sauvages.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2011 09:41 

Jon Machin a écrit:
mimix a écrit:
Tout est dans le titre.

pas toi ? qui nous a ouvert un topic :

What's Football? It's a fight !

http://www.forumsmc.com/forum/viewtopic.php?t=2117

et là tu joues ta pucelle ?

D'accord avec Jon : comment un forumiste qui est le premier à glorifier les bagarres dans un sujet dédié peut-il être également le premier à s'offusquer de l'absence de sécurité dans les stades ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2011 10:09 

mimix a écrit:
Mais faut pas déconner non plus, on les recrute à la circonférence du bras, pas du cerveau.

http://www.abrutis.com/video-ca+se+passe+comme+ca+dans+l+armee+russe-25595.html

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2011 10:29 

Je ne sais pas trop ce qu'il c'est passé, mais j'abonde dans le sens de Dio, quand tu remets en cause le principe même d'escalade sécuritaire et de déploiements disproportionnés de principes de précaution, tu vas pas taper l'bout de gras derrière pour savoir s'ils ont été bons ou pas, c'est antinomique total.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2011 11:07 

Je ne sais pas trop quoi penser...
J'ai une peur bleue de la violence, je n'aime pas du tout quand le ton monte près de moi, et la configuration d'une tribune, inclinée, m'angoisse d'autant plus que tout mouvement de foule ou bagarre peut occasionner des chutes.

Contre Paris, j'ai trouvé flippant que ça puisse dégénérer en PopB, tribune dans laquelle je n'avais, jusque là, jamais eu la frousse. Je me dis qu'il faut être sacrément pervers pour venir hurler "allez Paris" en plein cœur de la Borrelli, et qu'un type capable de faire ça est sûrement capable de se battre, de distribuer des coups s'il n'est pas interrompu, et de faire preuve de haine.

Ici, vous détestez pour beaucoup l'OM et les supporters de Caen qui portent les maillots de Marseille à domicile...mais quand j'ai vu la gueule des mecs qui supportaient Paris en PopB, vous pourrez me dire ce que vous voulez : ils ne pouvaient pas être supporters d'un autre club que celui de la capitale. Dans le look, la musculature, la bêtise crasse et le goût pour la provoc' quitte à engendrer de la violence, ça ne peut être qu'un supporter parisien.

Je ne me suis pas sentie en sécurité en PopB, et c'est quand même malheureux. Alors, oui Xavi, faut être débile pour emmener un gosse là...quoique ? Je ne vois pas au nom de quoi on ne pourrait pas emmener son gosse au stade, même à Caen-PSG, sans avoir à s'inquiéter de la tribune choisie. C'est quand même dramatique que le foot puisse amener à ça.

Mais l'intervention des vigiles....p'tain, mais quelle violence ! Se mettre à 4 sur un type et ne rien trouver d'autre que l'étranglement pour le contenir, c'est quand même hard ! Et visuellement angoissant ! J'ai cru que le type allait arrêter de respirer !
J'étais à Tours, l'an dernier, quand un incident CARREMENT MINEUR avait occasionné des IDS chez les caennais. J'avais trouvé inadmissible les agissements des vigiles tourangeaux, qui plus est sous les yeux des CRS.

Samedi, j'ai compris que tous les vigiles étaient aussi cons, et qu'il était impensable de confier la sécurité de centaines de personnes à de telles brutes complètement dénuées de réflexion.

Enfin, on peut en effet se poser des questions quant à la présence de plusieurs foyers parisiens, partout dans le stade, là où il apparait finalement plus judicieux de les savoir regroupés en une seule tribune.

Donc, Xavi, on pouvait aussi amener ses gosses en tribune J et être confrontés aux mêmes incidents.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2011 11:17 

J'avoue ne toujours pas comprendre comment autant de parisiens ont pu se rendre au stade. Même en tribune J, sans qu'il y ait de baston de mon côté il y avait une tension palpable. C'est simple, j'étais entouré de parisiens, et les quelques caennais présents, comme moi, n'étaient franchement pas rassurés par la faune environnante...

D'autant que pour assurer la sécurité de notre côté, il n'y avait qu'un stadier, et sans vouloir être machiste, c'était une femme qui ne dépassait pas le mètre 60...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2011 11:21 

1m60, plus grande que toi ?

non, sérieux, j'en ai croisé une fille comme celle que tu décris

ça paye pas de mine et ça te casse une cote d'un seul coup de pied, ça te prend un doigt et te le redonne en 2, ça fait du Taekwondo

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2011 11:27 

Marie a écrit:
mais quand j'ai vu la gueule des mecs qui supportaient Paris en PopB, vous pourrez me dire ce que vous voulez : ils ne pouvaient pas être supporters d'un autre club que celui de la capitale. Dans le look, la musculature, la bêtise crasse et le goût pour la provoc' quitte à engendrer de la violence, ça ne peut être qu'un supporter parisien.

Ouais alors là, je comprends pas le principe de dire ça ...

Sinon j'ai pas trouvé les stadiers de POP B cons, le gars qui s'est fait sortir, ils ont été quand même assez patient avec lui. Et pourtant il était pas radin niveau insultes.
Le mec vient au milieu de la POP B par provocation, fallait pas s'attendre à autre chose.

Que des gens supportant Paris se retrouvent un peu partout dans le stade, je m'en fous un peu. Par contre j'ai du mal à comprendre comment des groupes à moitié organisé peuvent rentrer dans le stade avec des drapeaux, des banderoles et des pétards sans que ça éveille de soupçons. Ni comment ils ont pu passer 90 minutes à leur place sans se faire reloger dans le parcage vide des visiteurs ...

Pour le coup des gamins, j'suis d'accord avec Xavi, si jamais je devais ramener un gosse au stade, j'irai tranquillement en seconde et j'irai surement pas me foutre en plein milieu de la POP B, surtout pour un Caen - Paris, où il peut toujours se passer quelques choses.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2011 11:31 

une famille, 3 mômes, je l'ai vu

ailleurs qu'en pop, ça fait cherot de la sortie

j'ai même vu deux ou trois familles, du même bled ou de la même matrice en pop, alors imagine le paquet de pognon à laisser

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2011 11:31 

un habitué sait surement cela Tenou, mais je pense qu'il y a des gens qui ne viennent pas au stade à chaque fois et se réservent pour de belles affiches. Le père qui veut faire plaisir à ses gosses et qui a pas trop de tunes, il a aucun moyen de savoir ça.

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2011 11:49 

Tenou a écrit:
Marie a écrit:
mais quand j'ai vu la gueule des mecs qui supportaient Paris en PopB, vous pourrez me dire ce que vous voulez : ils ne pouvaient pas être supporters d'un autre club que celui de la capitale. Dans le look, la musculature, la bêtise crasse et le goût pour la provoc' quitte à engendrer de la violence, ça ne peut être qu'un supporter parisien.

Ouais alors là, je comprends pas le principe de dire ça ...

Sinon j'ai pas trouvé les stadiers de POP B cons, le gars qui s'est fait sortir, ils ont été quand même assez patient avec lui. Et pourtant il était pas radin niveau insultes.
Le mec vient au milieu de la POP B par provocation, fallait pas s'attendre à autre chose.

Que des gens supportant Paris se retrouvent un peu partout dans le stade, je m'en fous un peu. Par contre j'ai du mal à comprendre comment des groupes à moitié organisé peuvent rentrer dans le stade avec des drapeaux, des banderoles et des pétards sans que ça éveille de soupçons. Ni comment ils ont pu passer 90 minutes à leur place sans se faire reloger dans le parcage vide des visiteurs ...

Pour le coup des gamins, j'suis d'accord avec Xavi, si jamais je devais ramener un gosse au stade, j'irai tranquillement en seconde et j'irai surement pas me foutre en plein milieu de la POP B, surtout pour un Caen - Paris, où il peut toujours se passer quelques choses.

Pour ceux en Tribune J, ils sont arrivé au stade vers la 30ème minute de jeu et n'ont apparemment pas été fouillés à l'entrée...

Pour le fait de ne pas avoir déplacé les supp' parisiens organisé dans la partie vide du parckage, c'est simple: ils auraient tout fait pour mettre la pression sur la trentaine de gars en parcage officiel (qu'ils appelent les lynx ou les collabos) et la sécu le savait très bien. Il y a le fait aussi que le groupe en Tribune J est une des parties prenantes des incidents qui ont conduits la situation parisienne à ce qu'elle est aujourd'hui (ce sont ceux qui s'opposaient à Boulogne, qui les considère comme responsable de la mort de Yann il y a 1 an). Les regrouper avec le reste du groupe présent en Seconde K (où toutes les composantes parisiennes étaient présentes, dont certains de Boulogne) n'aurait pas non plus été une très bonne idée.

Pour l'embrouille entre parisiens en Seconde, il s'agirait d'une histoire de T-Shirt...

D'après les commentaires des parisiens, la sécu caennaise à plutôt été sympa avec eux et à bien géré le truc.

Franchement, je m'attendais à largement pire de la part des parisiens sur ce coup là, tant mieux pour nous et pour eux !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 163 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]