Tenou a écrit:
Marie a écrit:
mais quand j'ai vu la gueule des mecs qui supportaient Paris en PopB, vous pourrez me dire ce que vous voulez : ils ne pouvaient pas être supporters d'un autre club que celui de la capitale. Dans le look, la musculature, la bêtise crasse et le goût pour la provoc' quitte à engendrer de la violence, ça ne peut être qu'un supporter parisien.
Ouais alors là, je comprends pas le principe de dire ça ...
Sinon j'ai pas trouvé les stadiers de POP B cons, le gars qui s'est fait sortir, ils ont été quand même assez patient avec lui. Et pourtant il était pas radin niveau insultes.
Le mec vient au milieu de la POP B par provocation, fallait pas s'attendre à autre chose.
Que des gens supportant Paris se retrouvent un peu partout dans le stade, je m'en fous un peu. Par contre j'ai du mal à comprendre comment des groupes à moitié organisé peuvent rentrer dans le stade avec des drapeaux, des banderoles et des pétards sans que ça éveille de soupçons. Ni comment ils ont pu passer 90 minutes à leur place sans se faire reloger dans le parcage vide des visiteurs ...Pour le coup des gamins, j'suis d'accord avec Xavi, si jamais je devais ramener un gosse au stade, j'irai tranquillement en seconde et j'irai surement pas me foutre en plein milieu de la POP B, surtout pour un Caen - Paris, où il peut toujours se passer quelques choses.
Pour ceux en Tribune J, ils sont arrivé au stade vers la 30ème minute de jeu et n'ont apparemment pas été fouillés à l'entrée...
Pour le fait de ne pas avoir déplacé les supp' parisiens organisé dans la partie vide du parckage, c'est simple: ils auraient tout fait pour mettre la pression sur la trentaine de gars en parcage officiel (qu'ils appelent les lynx ou les collabos) et la sécu le savait très bien. Il y a le fait aussi que le groupe en Tribune J est une des parties prenantes des incidents qui ont conduits la situation parisienne à ce qu'elle est aujourd'hui (ce sont ceux qui s'opposaient à Boulogne, qui les considère comme responsable de la mort de Yann il y a 1 an). Les regrouper avec le reste du groupe présent en Seconde K (où toutes les composantes parisiennes étaient présentes, dont certains de Boulogne) n'aurait pas non plus été une très bonne idée.
Pour l'embrouille entre parisiens en Seconde, il s'agirait d'une histoire de T-Shirt...
D'après les commentaires des parisiens, la sécu caennaise à plutôt été sympa avec eux et à bien géré le truc.
Franchement, je m'attendais à largement pire de la part des parisiens sur ce coup là, tant mieux pour nous et pour eux !