Karibou a écrit:
Et pour les amateurs de survival horror à la Walking dead (mais en beaucoup mais alors beaucoup plus trash) je conseille
Crossed de Garth Ennis au scenario et Jacen Burrows au dessin.
Une
petite chronique du titre par ici.
Neault a écrit:
Un terrible virus s'est répandu à travers le monde. A côté de lui, même l'Ebola semble être un simple rhume inoffensif. Les victimes de ce fléau se voient transformés en tueurs fous dont la rage meurtrière les pousse à attaquer n'importe qui, même leurs proches. Aux Etats-Unis, les autorités assistent, impuissantes, à d'horribles scènes : les crises de démence s'accumulent, des incendies et même des explosions atomiques ravagent le pays...
Un petit groupe tente de survivre et de rallier l'Alaska, terre peu peuplée et supposée abriter de ce fait moins de dangers. La route n'est cependant pas aisée car les contaminés, bien que dégénérés, n'en sont pas idiots pour autant. Ils utilisent des armes, des véhicules, chassent en bandes. Leur perversité, surtout, leur tient lieu d'intelligence. Leur échapper est une lutte de tous les instants.
La règle est simple. Si l'on arrête de fuir, on meurt.

Je me suis offert ça en le voyant en rayon. Je dois dire qu'il y des scènes très trash mais que c'est tellement gros qu'on est plus proche d'un univers à la brain dead que d'un vrai film d'horreur. Au final, ça m'a plutôt fait marrer. Je sais pas si c'est sain de dire ça d'ailleurs mais ça doit me plaire en ce moment, vu que je me suis déjà bidonné récemment devant Bienvenue à Zombieland, mais je digresse.
Cela dit il n'y a pas de temps mort, et ça se lit très bien. Je partage l'avis d'un des internautes sur le lien que tu as mis, à savoir que je ne vois pas cette série durer. Pour l'instant, on peut quand même dire qu'il n'y a pratiquement pas de scénario. C'est juste courir tant qu'on peut!
Ce qui est surprenant et intéressant en revanche, c'est qu'on ne voit pas forcément les héros évoluer mais que l'ingéniosité des "zombies", elle, augmente au fur et à mesure du livre. Ce n'est d'ailleurs même pas qu'ils deviennent intelligents mais qu'ils poussent leur perversité au maximum. En tout cas ça change du zombie teubé de beaucoup d'histoires.
Bref, j'attends de voir la suite mais j'ai aimé ce 1er tome.
Et sinon j'ai enfin décidé de me lancer dans walking dead. Je suis à la ramasse et ça me fait chier de rattraper 13 tomes.
J'ajoute pour terminer que j'ai jamais lu preacher mais un autre pote fan de bd tiens cette série pour sa bd préférée, ce qui vaut tous les gages à mes yeux. Je conseillerai donc les yeux fermés