Je viens de terminer la dernière production de monsieur Manu Larcenet, c'est intitulé
Blast c'est paru chez Dargaud c'est en noir et blanc mis à part 2 scènes (les fameux blasts"), ça fait un peu plus de 200 pages et ça coute 22E.
On est dans la veine introspective de Manu Larcenet, pas de bouffonerie et de vanne truculente au programme mais un personnage extrémement obèse appréhendé par la police pour un crime que l'on devine très grave sur une femme. On assiste à son interrogatoire et au récit du type qui explique depuis le début et avec toutes les nuances son histoire et son parcours aux policiers.
Je n'ai jamais vu Larcenet aussi bon graphiquement parlant, il a fait des progrès techniques incroyables, moi j'étais sur le cul en tout cas.
Au niveau du récit aussi il s'affirme autrement qu'en parlant trop explicitement de lui même, son personnage a tout de même une parenté mais pas trop proche avec l'auteur et même si il y a encore ça et là ce tic de l'aphorisme lourd de sens, son ton est largement moins sentencieux, les dialogues sonnent bien mais pas "trop" bien non plus, l'ambiance est maîtrisée le bouquin est beau et vaut largement son prix.
Ça fait un bail que j'avais pas eu l'occasion de conseiller chaleureusement un de ses bouquins mas là vous pouvez y aller, enfin à mon humble avis bien entendu.
Ah et j'oubliais, c'est un volume 1, donc il y aura d'autres
Blast à l'avenir.