www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 31 Juil 2025 22:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 307 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2011 11:18 

Njord a écrit:
Nan mais la compo elle peut se justifier, mais pas face à lille!

On réclame tous de revoir N'diaye, ok mais le seul temps de jeu qu'il lui offre c'est face au leader de L1, qui déchire tout offensivement? V'là le cadeau.
C'est toi même , Knais, qui nous disait que N'dyaie n'avait pas la concentration pour tenir un match (dixit le staff), alors le titulariser face à lille c'est assez choquant!

Un plan anti aile droite?
Pourquoi pas mais il aurait fallut le bosser à l'entrainement ( c'est ptet le cas mais ça s'est pas vu samedi... donc mauvais choix)

On joue pour ne pas perdre, depuis 3 mois et ça gagne, pourquoi changer quelque chose qui gagne?

Oui je disais bien qu'N'Diaye n'arrive pas à se concentrer un match entier mais là qd mêmen avec 2 autres milieux défensifs autour de lui, ca aurait du/pu moins se voir, non?
Pour moi, Seube au milieu, il se serait cramé, comme son dernier match au milieu contre Lorient, en plus, il est trop porté vers l'avant. Donc derrière, c'est bien.
Après, à savoir si, avec la tactique habituelle, à savoir, un récupérateur, un relayeur et un meneur, on en aurait pris moins... peut-être, je ne sais pas mais tjrs est il que bon, c'est Lille, c'était 0 point de planifier avant le match donc bon, tant qu'à tenter qq chose, autant le faire là !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2011 11:20 

Ben nan , je suis pas d'accord, la différence de but c'est important et en prendre 1 ou 3 c'est pas pareil.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2011 11:33 

Seube derrière c'est bien en remplacement comme Toulalan avec Lyon , on se dit "tiens c'est sa nouvelle place " mais tu t'aperçois vite qu'il n'a pas les automatismes , qu'il est juste de la tête, que sa volonté de relancer balle au pied va lui porter préjudice parfois.
Sur un ou deux matchs oui, mais pas sur la durée, pourquoi se priver d'une charnière Sorbon Heurtaux?Pourquoi pas Seube a droite ou au milieu , s'il se crame c'est qu'il en fait de trop c'est a lui de se canaliser comme le fait Proment en restant devant la défense et en sortant vers l'avant avec parcimonie.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2011 11:35 

avec qui ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2011 11:38 

Ben avec l'autre là!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2011 12:04 

Tu as fait erreur. Il n'existe pas de Parcimonie dans l'effectif du club.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2011 12:17 

Chu-Young Parkcimonie c'est pas chez nous?(s'en va sur la pointe des pieds)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2011 13:45 

Njord a écrit:
Ben nan , je suis pas d'accord, la différence de but c'est important et en prendre 1 ou 3 c'est pas pareil.

Ah mais je suis d'accord, la différence de but, c'est très important et là, pour le coup, repartir avec -2, ca reste "convenable". Et franchement pas dit qu'avec une autre compo, on aurait fait mieux... ptet bein qu'oui, ptet bein qu'non ! :wink:
Ce que je veux surtout dire, c'est que bon, même si rien est fait avant, la défaite était "prévue", et que si on devait tenter un truc en mettant 3 milieux def et en renforcant les côtés, vaut mieux le faire sur un match où tu auras très peu de chance d'avoir des regrets que sur un match sur lequel là tu peux accrocher qq chose, genre un déplacement à Sochaux par exemple !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2011 13:48 

SORBON a pas été à la hauteur, mais il ya pas que lui; alors pour moi la défense centrale c'est HEURTAUX - SORBON; et TAF sur le banc pas mieux, je préfère encore LECA , c'est peu dire!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2011 14:39 

Tu as raison pour Sorbon... mais pour le reste, je suis en total désaccord !
Il fallait boucler les côtés : raté. Il fallait un passeur pour lancer les flèches devant : aucun. Il fallait de la vivacité et du placement à la récup' : Marcq et N'diaye n'ont pas ce profil.

Bref, la contribution de Dumas au presque-naufrage n'est pas négligeable.

edit : réponse à knais

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2011 14:43 

pascal francois a écrit:
Moriarty a écrit:
Petite info aux abonnés Orange, tout canalsat est en clair en ce moment.
Le derby milanais est diffusé sur sport+

Merci qui ? 8)

Les chaînes Canal sont en clair jusqu'au 30 avril.
Merci Pascal ! :D

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2011 14:53 

Moriarty a écrit:
pascal francois a écrit:
Moriarty a écrit:
Petite info aux abonnés Orange, tout canalsat est en clair en ce moment.
Le derby milanais est diffusé sur sport+

Merci qui ? 8)

Les chaînes Canal sont en clair jusqu'au 30 avril.
Merci Pascal ! :D

De rien, DERIEN , de rien; tu me payeras un coup c'est tout! :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2011 16:22 

L'Richos a écrit:
Tu as raison pour Sorbon... mais pour le reste, je suis en total désaccord !
Il fallait boucler les côtés : raté. Il fallait un passeur pour lancer les flèches devant : aucun. Il fallait de la vivacité et du placement à la récup' : Marcq et N'diaye n'ont pas ce profil.

Bref, la contribution de Dumas au presque-naufrage n'est pas négligeable.

edit : réponse à knais

Boucler les côtés, tu dis raté oui, je suis d'accord mais bon, tu mets un défenseur et un milieu défensif juste devant pour le boucler ce côté et ca marche pas, faut faire quoi?
Car bon, Sorbon côté gauche, on peut douter mais il y a fait qd meme des matches très correct ici et sur un match merde, c'est pas la mer à boire + Raineau, milieu défensif de formation avec pas mal de repère pour jouer sur un côté... sur le papier, pas deconnant tout de même...

Pour le passeur, c'est assez bien expliqué dans le OF d'aujourd'hui. El Arabi devant fixer au minimum 1 milieu défensif lillois pour libérer les 2 flèches devant... ca n'a pas marché mais encore une fois, dans l'idée, pas absurde !

Enfin, vivacité et placement à la récup... bah Marcq aurait du (pu?) tenir ce rôle non? il a qd même été recruté pour ca non?

Alors oui, avec Proment, ca aurait été mieux, avec Seube, surement aussi même si sur ce match, je suis presque sûr qu'il aurait été plus svt meneur de jeu qu'autre chose et ca nous aurait desservit (Seube !)... pour moi, les 2 milieux défensifs excentrés ont en partis compensé les manques de Marcq dans l'axe, libérant trop les côtés.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2011 16:35 

Il fallait absolument trois joueurs sur chaque côté, pas deux, avec le milieu (Raineau ou N'Diaye) faisant piston entre côté et axe.
En bref, un 4-3-3 classique :
Bosmel
Inez - Seube - Heurtaux - Sorbon
N'Diaye - Marcq - Raineau
VLP - Mollo
El arabi

Parce que Raineau et N'Diaye devaient marquer le latéral laissant le milieu excentré du trident lillois (Cabaye à gauche, et surtout Balmont à droite) totalement libre, Marcq ne pouvant couvrir, sinon whalla en cas de renversement de jeu.
Le problème de VLP et Mollo axiaux, c'est que les latéraux lillois n'étaient pas suivi par les ailiers (vu qu'il n'y en avait pas !) et créaient le surnombre facilement.
C'était évident à l'image, et ça ne me paraissait pas très compliquer à corriger avec les joueurs sur le terrain.
Mais non, Dumas doit être conseillé par knais, c'est pas possible...

Euh, sinon Marcq recruté pour sa vivacité, c'est une blague ?

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2011 16:45 

Un truc qui est clair c'est qu'un milieu latéral bien offensif empêche le défenseur latéral de se livrer. Accepter directement la domination de lille en choisissant de déserter les cotés , c'était non pas bloquer le coté droit( ou gauche mais offrir systématiquement des 2vs2 sur les ailes... et techniquement j'aime beaucoup raineau et sorbon mais face à des lillois en pleine confiance... bon bref, pour moi c'est avant tout un cuisant échec tactique pour Dumas. Nivet même dans un mauvais jour ilm bloque au minimum 1 milieu def adverse.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 307 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]