www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 05 Mai 2025 12:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Malherbe - HAC en L1
Non, on les joueras pas car on se croisera dans l'ascenseur 14%  14%  [ 2 ]
Non, car ils monterons pas , ca fait chier LESAGE et on va devoir jouer le trophée des normands! 21%  21%  [ 3 ]
Oui, mais en L2 car on le vaut pas! 0%  0%  [ 0 ]
Oui, en L1 car la Normandie est une terre de football . 64%  64%  [ 9 ]
Nombre total de votes : 14
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2011 17:18 

Why not a écrit:
François de Malherbe a écrit:
Why not a écrit:
Sinon pour le sujet : Le Havre en ligue 1 est ce qui pourrait arrivé de mieux au SMC.

Non, il n'y a absolument pas la place pour ces deux clubs en L1 (comme il n'y a jamais eu la place pour le HAC et Rouen). Ce sera l'un ou l'autre.

Si ! Il y a la place. Ta gueule footix.

edit : c'est vrai que c'est plus simple de débattre ainsi.

Pas le temps de débattre.
Si Diogène passe dans l'coin...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2011 17:56 

François de Malherbe a écrit:
Why not a écrit:
Sinon pour le sujet : Le Havre en ligue 1 est ce qui pourrait arrivé de mieux au SMC.

Non, il n'y a absolument pas la place pour ces deux clubs en L1 (comme il n'y a jamais eu la place pour le HAC et Rouen). Ce sera l'un ou l'autre.
Entièrement d'accord.
De plus, quelque chose me frappe avec les "anti-havrais", c'est que la plupart ont la fâcheuse opinion contradictoire de vouloir voir descendre le club haut-normand en division inférieure lorsque les deux clubs sont dans la même division, et l'année d'après souhaiter que le HAC retourne avec le SMC (remonter en ligue 1, dans les cas positifs).

Un moment donné faut choisir. Ou bien on pense que la suprématie doit se jouer sur la durée et dans l'affrontement, et dans ce cas on souhaite Caen et Le Havre en Ligue 1, ou bien on joue la supériorité par le monopole et l'élimination à mort de l'adversaire, et on souhaite au Havre de couler le plus bas possible dans les divisions.

Personnellement comme je pense comme FdM qu'il ne doit y avoir qu'un club représentant, je me réjouirais de voir disparaître le Hac en National ou en CFA, pas spécialement parce que je suis contre leur club ou leur ville, mais pour endiguer à tout jamais cette pseudo-rivalité agaçante et qu'on soit enfin tranquille.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2011 18:32 

J'interviens juste pour pas qu'il n'y ait de mauvaise compréhension de ce que je penses.

José, je ne suis aucunement anti-havrais. Je maintien seulement le fait que d'avoir dans une région donnée (en terme de football, pas administrative) une densité de clubs professionnels ou semi professionnel permet d'avoir via la concurrence (au niveau du classement) et via les matchs contre des adversaires à ta hauteur une émulsion qui profite à tout les clubs de cette dite région. Pour illustrer, perso j'ai joué en DH il y a moult années et bien il y avait le SMC2 seul en tête et les autres derrière (bref seul les membres de la 1 du SMC était confronté à la concurrence...).

Un club de DSR Basse Normandie ne vaut pas un club de DSR Bretagne pour ne parler que des clubs que l'on rencontre en CFA 2. Idem pour des ligues encore plus cotées comme le Nord Pas de Calais et l'IDF.

Bref je suis d'accord sur le fait que cette pseudo-rivalité soit agaçante mais une concurrence sportive à tout les âges est bénéfique.

Bref sans débat, vos gueules les footix.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2011 18:46 

Why not a écrit:
J'interviens juste pour pas qu'il n'y ait de mauvaise compréhension de ce que je penses.

José, je ne suis aucunement anti-havrais. Je maintien seulement le fait que d'avoir dans une région donnée (en terme de football, pas administrative) une densité de clubs professionnels ou semi professionnel permet d'avoir via la concurrence (au niveau du classement) et via les matchs contre des adversaires à ta hauteur une émulsion qui profite à tout les clubs de cette dite région. Pour illustrer, perso j'ai joué en DH il y a moult années et bien il y avait le SMC2 seul en tête et les autres derrière (bref seul les membres de la 1 du SMC était confronté à la concurrence...).

Un club de DSR Basse Normandie ne vaut pas un club de DSR Bretagne pour ne parler que des clubs que l'on rencontre en CFA 2. Idem pour des ligues encore plus cotées comme le Nord Pas de Calais et l'IDF.

Bref je suis d'accord sur le fait que cette pseudo-rivalité soit agaçante mais une concurrence sportive à tout les âges est bénéfique.

Bref sans débat, vos gueules les footix.

émulsion = ex : vinaigrette (mélange d'huile et d'eau)
Tu aurai pas voulu dire "émulation"?; non, je n'ai pas dit émasculation...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2011 18:47 

Emulation = jouer à mario kart 64 sur mon ordi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2011 20:10 

:lol:

En effet cela m'apprendra à passer sur le forum chercher un peu d'air pur entre deux dossiers légèrement prenant... Bref, un trop plein d'émulsion.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2011 21:32 

Why not a écrit:

En effet cela m'apprendra à passer sur le forum chercher un peu d'air pur entre deux dossiers légèrement prenant... Bref, un trop plein d'émulsion.

Il faut que tu respires M3D

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2011 21:45 

pascal francois a écrit:
Why not a écrit:

Ton frère à CAEN ?

http://www.zenith-caen.fr/fiche/francois.html

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Mar 2011 06:32 

otis a écrit:
pascal francois a écrit:
Why not a écrit:

Ton frère à CAEN ?

http://www.zenith-caen.fr/fiche/francois.html

Pas du tout; j'étais plus blondinet frisé; et Claude ou Jean pierre non plus, et Gérard Lenormand non plus :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mar 2011 00:51 

Si le HAC et Malherbe n'évoluent pas dans le même championnat la saison prochaine, on ne verra plus de derby à Deschaseaux.
Leur nouveau stade doit être livré au printemps 2012.
Si ça c'est pas un argument en faveur d'un derby l'an prochain !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mar 2011 11:06 

Il faut reconnaître qu'ils font un bon parcours , mais c'est comme la L1 , les championnats sont tres serrés, en deux matchs tu peux être relèguable et en L1 tu peux jouer l'Europe: un passionnant épilogue attends ces deux équipes; rêvons de L1 pour eux et au moins de maintien pour nous !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]