François de Malherbe a écrit:
Why not a écrit:
Sinon pour le sujet : Le Havre en ligue 1 est ce qui pourrait arrivé de mieux au SMC.
Non, il n'y a absolument pas la place pour ces deux clubs en L1 (comme il n'y a jamais eu la place pour le HAC et Rouen). Ce sera l'un ou l'autre.
Entièrement d'accord.
De plus, quelque chose me frappe avec les "anti-havrais", c'est que la plupart ont la fâcheuse opinion contradictoire de vouloir voir descendre le club haut-normand en division inférieure lorsque les deux clubs sont dans la même division, et l'année d'après souhaiter que le HAC retourne avec le SMC (remonter en ligue 1, dans les cas positifs).
Un moment donné faut choisir. Ou bien on pense que la suprématie doit se jouer sur la durée et dans l'affrontement, et dans ce cas on souhaite Caen et Le Havre en Ligue 1, ou bien on joue la supériorité par le monopole et l'élimination à mort de l'adversaire, et on souhaite au Havre de couler le plus bas possible dans les divisions.
Personnellement comme je pense comme FdM qu'il ne doit y avoir qu'un club représentant, je me réjouirais de voir disparaître le Hac en National ou en CFA, pas spécialement parce que je suis contre leur club ou leur ville, mais pour endiguer à tout jamais cette pseudo-rivalité agaçante et qu'on soit enfin tranquille.