www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 23 Juil 2025 19:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 178 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mar 2011 23:20 

Bourguébus: le 2e tour entre Marc Bourbon (PS) et Béatrice Bonneau (Majorité départementale). Le 2e tour se jouera entre Marc Bourbon (PS) et Béatrice Bonneau (Majorité départementale). Marc Bourbon totalise 41, 45 % des voix devançant Béatrice Bonneau: 26, 53% des voix. Le candidat PS a surfé sur la vague du candidat sortant, Jean-Claude Carabeufs (PS) et qui ne s'est pas représenté. Ce dernier a été conseiller général pendant quatre mandats. Quant à Xavier Pichon (PRG) (16, 9% des voix) il se désiste « en faveur du candidat PS ». A noter le fort taux d'absention sur le canton: 57, 24 % contre 33, 61% en 2004.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mar 2011 23:22 

benoit caen a écrit:
Bourguébus: le 2e tour entre Marc Bourbon (PS) et Béatrice Bonneau (Majorité départementale). Le 2e tour se jouera entre Marc Bourbon (PS) et Béatrice Bonneau (Majorité départementale). Marc Bourbon totalise 41, 45 % des voix devançant Béatrice Bonneau: 26, 53% des voix. Le candidat PS a surfé sur la vague du candidat sortant, Jean-Claude Carabeufs (PS) et qui ne s'est pas représenté. Ce dernier a été conseiller général pendant quatre mandats. Quant à Xavier Pichon (PRG) (16, 9% des voix) il se désiste « en faveur du candidat PS ». A noter le fort taux d'absention sur le canton: 57, 24 % contre 33, 61% en 2004.
Il y a un éminent forumeur à BOURGUEBUS :wink: que je salue.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mar 2011 23:34 

http://basse-normandie.france3.fr/info/ ... 20275.html
Vive les électiontions !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mar 2011 09:49 

Toues les résultats dans l'ouest

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mar 2011 10:34 

Le candidat EELV à Bourguebus n'est autre, et je le découvre avec amusement, que mon prof' d'histoire-géo de terminale. Il ne dit rien de précis quant à ses consignes de vote auprès de son petit millier d'électeurs, mais nul ne doute qu'il est en faveur du candidat PS.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mar 2011 12:21 

Dans l'Oise, trois Cantons ont vu un type du FN passer en tête parfois avec 35% des votes. Tous les candidats sont à plus de 20%.

J'espère que c'est lié à une abstention forte...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mar 2011 12:51 

Garcimor a écrit:
Dans l'Oise, trois Cantons ont vu un type du FN passer en tête parfois avec 35% des votes. Tous les candidats sont à plus de 20%.

J'espère que c'est lié à une abstention forte...

Malheureusement et tu es bien placé pour le savoir il me semble (tu es de Méru je crois)l'Oise a toujours voté en partie FN surtout vers Noyon ou c'est une place forte de l'extrême droite...
Dans le canton de Mouy, le FN arrive en tête avec 33.8% contre 33.5% pour le PS.Au second tour les 16.7% de l'UMP vont se reporter sur le FN.
Canton de Noailles, le FN sera opposé à un candidat UMP au second tour.Malgré le fait que l'extrême droite soit en tête au premier tour ça ne lui suffira pas à mon avis pour être élu.
Canton de Chantilly, aucune chance pour le FN d'être élu ,malgré les 22.3%, pour un canton où le maire de Chantilly s'appelle Eric Woerth, et que le candidat UMP est le maire de la commune voisine Gouvieux qui est élu maire depuis 1983 il me semble...
Canton de Senlis, UMP 22.9% et FN 21.6% mais le report de voix va être fatale au FN aussi.
Crépy-en-Valoise, FN en tête avec 29.73% devant le candidat PS 25.67%.Les voix du candidat UMP, 24.61%, vont faire les affaires de l'extrême droite.
On finit le tour des candidats FN en ballotage avec Noyon justement où il y a lutte, PS en tête avec 39.96 contre 36.97% pour le FN
En résumé il n'y a pas que l'abstention qui sert le FN on est dans un département et c'est triste à dire où le FN a toujours eu de très bon résultat

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mar 2011 12:57 

Oui, c'est vrai, le FN est fort en Picardie mais ne gagnera pas de siège. Seulement aux dernières régionales, les scores n'avaient pas été si élevé que ça (un peu moins de 20% si mes souvenirs sont bons pour Mignot).

Dernière édition par Garcimor le 21 Mar 2011 12:58, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mar 2011 12:58 

Pour connaitre un peu le coin, ce vote n'a rien de surprenant. Il suffit de traverser une ville comme Creil et l'on comprend que certains puissent être à bout et voter FN...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mar 2011 13:02 

Marie a écrit:
Le candidat EELV à Bourguebus n'est autre, et je le découvre avec amusement, que mon prof' d'histoire-géo de terminale. Il ne dit rien de précis quant à ses consignes de vote auprès de son petit millier d'électeurs, mais nul ne doute qu'il est en faveur du candidat PS.

Tout pareil. Tu étais aussi à Allende ?!

Sinon, un petit millier d'électeurs avec une affiche pareille, c'est remarquable !

[img]http://calvados.eelv-cantonales.fr/files/2011/03/AFFICHEBourguébus1-600x848.jpg[/img]

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mar 2011 13:04 

Les cantons de Noyon, de Mouy, de Noailles et de Crépy sont des cantons ruraux et c'est là que le vote FN est au plus haut.
J'ai l'impression de me retrouver en 2002 où ce sont les habitants des petits bleds sans grands problèmes de délinquance qui ont voté FN.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mar 2011 13:59 

Être prof d'histoire et s'appeler Jacques Hébert, en Normandie, ça ne s'invente pas.

Dans le canton d'Isigny-le-Buat, il y avait un prof de maths du lycée Littré d'Avranches, également candidat pour EELV : il s'est ramassé avec moins de 6% des voix.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mar 2011 14:15 

Arthur a écrit:
Tout pareil. Tu étais aussi à Allende ?!

Voui ! De septembre 1997 à juin 2000...Et j'ai eu Jacques Hebert en terminale.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mar 2011 16:30 

Ce matin je rentre dans la boulangerie et je dis bonjour et là la boulangère: oui, mais tout d'abord permettez moi de saluer les soldats en libye qu'elle me répond.
Je pense qu'elle est de droite, non ?
Plus sérieusement vous pensez qu'ils vont nous le sortir longtemps le "nos soldats en libye" dès qu'on parle de quelquechose à l'ump ?
En tout cas ça semble être l'élément de language du moment.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mar 2011 18:39 

Carrément. Lefebvre à la matinale d'Inter a commencé par ça, aussi.
On a l'impression que c'est pour faire entrer dans nos cerveaux disponibles une idée simple ("Sarko a fait qqch de bien") qui nous mette dans une disposition moins défavorable à leur égard.
Un peu comme Bush qui commençait tous ses discours en causant du 11 septembre.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 178 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]