Garcimor a écrit:
Dans l'Oise, trois Cantons ont vu un type du FN passer en tête parfois avec 35% des votes. Tous les candidats sont à plus de 20%.
J'espère que c'est lié à une abstention forte...
Malheureusement et tu es bien placé pour le savoir il me semble (tu es de Méru je crois)l'Oise a toujours voté en partie FN surtout vers Noyon ou c'est une place forte de l'extrême droite...
Dans le canton de Mouy, le FN arrive en tête avec 33.8% contre 33.5% pour le PS.Au second tour les 16.7% de l'UMP vont se reporter sur le FN.
Canton de Noailles, le FN sera opposé à un candidat UMP au second tour.Malgré le fait que l'extrême droite soit en tête au premier tour ça ne lui suffira pas à mon avis pour être élu.
Canton de Chantilly, aucune chance pour le FN d'être élu ,malgré les 22.3%, pour un canton où le maire de Chantilly s'appelle Eric Woerth, et que le candidat UMP est le maire de la commune voisine Gouvieux qui est élu maire depuis 1983 il me semble...
Canton de Senlis, UMP 22.9% et FN 21.6% mais le report de voix va être fatale au FN aussi.
Crépy-en-Valoise, FN en tête avec 29.73% devant le candidat PS 25.67%.Les voix du candidat UMP, 24.61%, vont faire les affaires de l'extrême droite.
On finit le tour des candidats FN en ballotage avec Noyon justement où il y a lutte, PS en tête avec 39.96 contre 36.97% pour le FN
En résumé il n'y a pas que l'abstention qui sert le FN on est dans un département et c'est triste à dire où le FN a toujours eu de très bon résultat