www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 23 Juil 2025 10:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 332 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mar 2011 08:57 

knais a écrit:
Je lis partout ici que la 1ère mi-tps caennaise a été mauvaise... mouais, moyennement d'accord. Ce que j'ai bien aimé moi, c'est que Arles ou St Etienne, on procède de la même façon, on ne se jette pas comme des tarets devant, on sait être patient.
Dans le jeu, même en 1ère mitps, on a vu des choses pas mal mais sans la finition, genre le centre en retrait pour la tête de Moulin, bon largement à côté mais bon... le petit festival d'Hamouma qui se fait très bien reprendre par le dernier défenseur... Puis mine de rien, y a péno sur El Arabi !

Tout à fait d'accord sur la 1ère mi-temps. On leur laissait tellement le ballon parfois que ça ne pouvait être que volontaire, l'idée générale semblait être de ne pas se rendre le match difficile en encaissant le 1er but. Certes, ils ont deux grosses occazes, mais le résumé du CFC disant "Arles devait mener à la pause" est malhonnête (d'autant qu'ils venaient de dire que le pénalty était indiscutable !). Bref, moi j'étais pas trop inquiet à la pause.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mar 2011 10:01 

Sur les matchs retour au classement, on est 5 ème avec 17 points derriere Rennes-Marseille avec 22 pts, Lille 20 pts et Lyon 18 pts!
Pas mal!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mar 2011 10:02 

tite-live a écrit:
knais a écrit:
Je lis partout ici que la 1ère mi-tps caennaise a été mauvaise... mouais, moyennement d'accord. Ce que j'ai bien aimé moi, c'est que Arles ou St Etienne, on procède de la même façon, on ne se jette pas comme des tarets devant, on sait être patient.
Dans le jeu, même en 1ère mitps, on a vu des choses pas mal mais sans la finition, genre le centre en retrait pour la tête de Moulin, bon largement à côté mais bon... le petit festival d'Hamouma qui se fait très bien reprendre par le dernier défenseur... Puis mine de rien, y a péno sur El Arabi !

Tout à fait d'accord sur la 1ère mi-temps. On leur laissait tellement le ballon parfois que ça ne pouvait être que volontaire, l'idée générale semblait être de ne pas se rendre le match difficile en encaissant le 1er but. Certes, ils ont deux grosses occazes, mais le résumé du CFC disant "Arles devait mener à la pause" est malhonnête (d'autant qu'ils venaient de dire que le pénalty était indiscutable !). Bref, moi j'étais pas trop inquiet à la pause.

J'ai trouvé que Arles jouait bien + qu'une équipe de Saint etienne qui refusait complétement le jeu. Arles ne restait pas à 11 sans arret dans leur camps.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mar 2011 10:03 

bowieheroes a écrit:
Je viens de repenser à la main qui amène le coup-franc victorieux de Mollo. Elle était clairement involontaire, limite sifflable.

Ca compense le peno non sifflé!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mar 2011 11:43 

-K- a écrit:
à part la taille y'a pas vraiment grand rapport en Bodmer et Marcq.

Le premier bénéficie d'une aisance technique que n'a pas le second, et on reproche à Bodmer de jouer en dilettante là où Marcq est très engagé.

MIAOU, BODMER garde mieux le ballon ,surtout tacle pas pour rien et relance toujours correctement !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mar 2011 11:56 

Et marque des buts, Mathieu revient!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mar 2011 12:02 

pascal francois a écrit:
MIAOU!

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mar 2011 12:02 

Martin - Webmaster a écrit:

Deux très jolis buts, ça fait plaisir ! Merci Martin !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mar 2011 12:03 

Sérieux c'est quoi votre trip sur miaou ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mar 2011 12:05 

C'est Pascal qui a décidé de remplacer les "+1" par "miaou"...

Il devient urgent d'installer un alcootest sur son PC !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mar 2011 12:05 

Faut demander à PF, il se surpasse depuis quelques jours.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mar 2011 12:08 

bowieheroes a écrit:
Dur dur en 1ère ! Mieux en 2ème et 2 beaux buts.
Raineau m'a bien plu pourtant j'étais sceptique. Bonne défense même si ils n'ont pas eu énormément de choses à faire.
Je crois que Seube aurait plus apporté au milieu, Moulin-Marcq c'est léger quand même.
Hamouma va nous faire du bien dans cette fin de saison. Mollo, un de ses meilleurs matches depuis le début de saison. El Arabi, bon match, ce qu'il avait à faire il l'a bien fait.
Traoré, on ne l'a pas vu (à part une action) mais à chaque fois qu'il rentre à domicile, on se procurent plus d'occasions.

Vivement tout de même le retour de Proment. Savez-vous pourquoi Sorbon n'a pas joué ?

Je suis bien d'accord avec cette analyse.

J'ai trouvé Moulin vraiment médiocre : une technique quelconque, des passes molles, une présence très discrète, un déficit physique...

Quant à Marcq, je ne comprends pas le manque d'impact de ce joueur, alors qu'il est assez physique et qu'il dispose d'une belle technique, en étant notamment l'un des rares joueurs du SMC capable de longues passes précises. Je me demande si sa place naturelle n'est pas plutôt en 8 qu'en 6. Le retour de Proment devrait lui faire du bien, d'autant que la concurrence de Moulin n'est pas trop dangereuse...

J'ai bien aimé Inez aussi, qui connait bien ses limites et se contente de faire ce qu'il sait faire. Son profil à la Christophe Point me plait finalement assez bien, alors que j'étais tout sauf convaincu en début de saison.

Et j'ai apprécié la rentrée de Traoré, qui apporte souvent un plus, ne serait-ce qu'en libérant El Arabi d'un poste d'avant centre isolé qui n'est pas taillé pour lui.

Sinon, c'était sympa d'avoir 3 défenseurs et un gardien formés au club, plus Moulin au milieu et El Arabi devant, soit 6 titulaires issus du centre de formation !

Surtout, il y a quand même une classe d'écart entre les trois de devant (technique + vitesse, le mélange idéal) et le reste de l'équipe (assez quelconque il faut bien l'avouer) et j'espère qu'on parviendra au moins à garder Hamouma, pour ne pas perdre tous nos atouts en même temps.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mar 2011 12:11 

Arthur a écrit:

Quant à Marcq, je ne comprends pas le manque d'impact de ce joueur, alors qu'il est assez physique et qu'il dispose d'une belle technique, en étant notamment l'un des rares joueurs du SMC capable de longues passes précises. Je me demande si sa place naturelle n'est pas plutôt en 8 qu'en 6. Le retour de Proment devrait lui faire du bien, d'autant que la concurrence de Moulin n'est pas trop dangereuse...

D'accord avec l'ensemble et surtout avec le repositionnement de Marcq qui pourrait être très utile.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mar 2011 12:23 

SegArkO a écrit:
Arthur a écrit:

D'accord avec l'ensemble et surtout avec le repositionnement de Marcq qui pourrait être très utile.

"On" le dit depuis un moment que LE poste de Marcq, c'est n°8. Proment l'avait bien noté aussi en revenant, il disait que seul Iso N'Diaye était un vrai milieu défensif dans le groupe car pour lui, et je suis complètement d'accord, Seube et Marcq sont plus des milieux relayeurs, soit un cran plus haut.

D'ailleurs, deux choses intéressantes dans l'OF d'aujourd'hui, qui expliquent la compo d'hier et qui pourrait répondre à pas mal d'interrogation... Seube semble dire que le poste de défenseur central lui plait de plus en plus... avec Proment qui revient, Marcq qui "doit" justifier son achat + Moulin et Yatabaré qui poussent derrière, je ne serais pas surpris d'avoir une défense "type" Sorbon - Seube - Heurtaux - Tafforeau (Raineau sur le moyen terme).
Car oui, OF précise bien que Sorbon était en concurrence avec Inez sur ce match... et que Raineau devrait prolonger en signant comme latéral gauche.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mar 2011 12:38 

Image

et kiplé dans quelques minutes.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 332 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]