bigdudu a écrit:
Telecaster a écrit:
Franchement je ne vois pas ce que tu peux reprocher a thebaux bigdudu!!!! Il fait une super saison et nous a sauver la mise plus d'une fois!!! Alors qu'on ne sait pas ce que vaut costil en L1!!!!!!!
Je ne dis pas qu'il est mauvais mais juste qu'il n'est pas forcément meilleur que Costil. Tout ce qu'on reproche à Costil est antérieur à son prêt à Vannes où il avait pris l'expérience pour laquelle on l'avait justement prêté. Heureusement que Thébaux a des qualités mais il a aussi ses lacunes (surtout le manque d'initiative sur les centres aériens). Je crois que dans l'esprit des décideurs, les deux joueurs étaient à peu près sur la même ligne avec léger avantage à celui qui était resté au club. De par son ancienneté, Costil revendiquait une place de numéro un qu'on ne voulait pas lui donner et il a donc préféré partir. Pour ceux qui le suivaient depuis tout jeune il demeure une frustration de ne pas l'avoir vu s'épanouir dans son club formateur.
C'était passé assez inaperçu mais je me souviens que Dumas s'était expliqué sur France Bleu après le départ de Costil. Une fois n'est pas coutume ce sont les performances à l'entrainement qui ont été un critère pour décider du numéro 1.
A son retour de Vannes, Dumas disait qu'il était bien embêté pour Costil mais dans la préparation pour la nouvelle saison Thébaux était plus fort à l'entrainement. Ensuite il a fallu faire un choix, et Dumas a donc pensé que celui qui démontrait le plus de choses sur le moment présent méritait d'être titulaire.
D'un côté, on ne peut pas reprocher ça, par définition c'est normal de faire jouer celui qu'on juge être le meilleur.
Là où se situe plus le débat c'est de juger si le passé de Costil (enfant du pays, amour pour le club) était un passe-droit ou non.