www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 22 Juil 2025 15:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43154 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1407, 1408, 1409, 1410, 1411, 1412, 1413 ... 2877  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mar 2011 17:53 

Mais puisqu'on te dis que c'est pour ton bien !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mar 2011 18:21 

Karibou a écrit:
Mais c'est justement de ceux qui la ramènent en public qu'on parle depuis le début !

Ok alors dans ce cas on est d'accord pour ceux que l'on schématiserait baignant dans l'univers TF1 (Pernaud pour les infos, Nikos aux divertissements culturels et Johnny dans le casque) et qui se la ramène car la vie, la culture, la société elle est comme on l'a vu à la télé. Là ok je suis d'accord avec toi alors.

La paresse intellectuelle est critiquable mais tout autant que l'enfermement entre trois tétards qui eux détiendraient la vérité.

Karibou a écrit:
Mais évidemment, ah ça dans le gout des autres ça fonctionne mais trouve m'en des spécimens comme ça dans l'héxagone, avec qui t'as envie de boire des coups pendant des plombes et d'appeler dès que tu fais une bouffe.

Mais ça arrive. Forcément tu ne les invitera pas à diner pour refaire le monde et parler politique (tout autant que des gens très cultivé mais trop fascisant). Mais pour une soirée bière foot, ou une sortie soirée de ouf, beuverie, rigolade etc. bah tu les invite. Tenir des propos pareil et habité ou avoir habité en Basse Normandie m'étonne énormément. Je ne donnerais pas de proportion à la STB mais il m'arrive d'en croiser et d'en côtoyer très fréquemment quand je rentre sur Caen qui se branle totalement du monde cultureux parisien.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mar 2011 18:37 

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mar 2011 18:40 

La base pour moi c'est d'être capable de prendre du recul sur soi. Il y a toujours et il y aura toujours un truc qui cloche chez tout à chacun, le but c'est pas d'aboutir a la perfection mais de sentir qu'autrui est en phase un minimum. Surtout dans l'idée qu'on doit améliorer ce qui est améliorable à tous niveaux. Si tu sors des conneries plus grosses que toi sur la guerre d'Algérie par exemple, qu'un de tes auditeurs te démontre que t'es à la rue puissance 1000 et que tu saisis pas cette occasion pour soit plus jamais ouvrir ta gueule sur ce conflit ou alors mieux t'acheter un bouquin pour en savoir plus la prochaine fois alors t'es un infréquentable, au foot comme en amphi d'histoire.

Dernière édition par Karibou le 08 Mar 2011 19:28, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mar 2011 18:46 

Citation:
La base pour moi c'est d'etre capable deprendre du recul sur soi.

Image

Mes chers compatriotes.

L'heure est grave. Jusqu'ici je pensais détenir la palme de la mauvaise et de la dissimulation, mais je dois avouer que Kévin m'a dépassé, et de fort belle manière.

La vraie question c'est qui a tué le Président Jarry, maintenant qu'on est sûr que ce n'est pas Karl-Erich Daslow.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mar 2011 18:51 

Karibou, ta posture me semble très intéressante dans l'idéal.

Après le côté, "t'es un infréquentable si ..." est un peu extrême à mon gout et je doutes fortement que tu t'y tiennes quotidiennement. Au jour le jour et même plus assidument pour certains on côtoie des gens que tu qualifierais d'infréquentable, non ?

Merci Dio pour l'illustration gif. :wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mar 2011 18:58 

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mar 2011 18:58 

déjà mise.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mar 2011 18:59 

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mar 2011 19:08 

Mais putain Dio, j'ai pas pu poster avec tes étrons, j'étais sur mon phone de merde à t'insulter de toute mes forces !!! Mais dans ma tête car il y avait du monde dans le tromé.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mar 2011 19:15 

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mar 2011 19:16 

:D

C'est marrant que ce mec qui pour moi été un pauvre tache (Dawson pas Dio) devienne culte ici bas...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mar 2011 19:25 

Why not a écrit:
Karibou, ta posture me semble très intéressante dans l'idéal.

Après le côté, "t'es un infréquentable si ..." est un peu extrême à mon gout et je doutes fortement que tu t'y tiennes quotidiennement. Au jour le jour et même plus assidument pour certains on côtoie des gens que tu qualifierais d'infréquentable, non ?

Faut pas confondre la rhétorique et le quotidien en effet. Il y a toujours un moment ou pour conserver l'équilibre de paix nécessaire à la sauvegarde physique ou au bon déroulement d'une situation sociale ou je vais être amené à m'asseoir sur ces principes.

N'empêche que je pense pas avoir passé de moments privilégiés, avec des gens qui ne répondent pas à cet "idéal".
Pour moi c'est pas vraiment un idéal d'ailleurs c'est surtout la moindre des choses.
Il y a que l'ébriété ou l'influence de la drogue que j'accorde comme joker (je me l'accorde très souvent à moi même ce joker d'ailleurs) permettant de passer outre ce fameux idéal.

Il y a un moment ou le consensus est une renonciation, je vois les gens œuvrer constamment pour obtenir un consensus ici comme ailleurs en bazardant tout ce qui peut l'être par la fenêtre d'une pseudo tolérance.

On se retrouve alors dans un monde fade ou la seule opportunité intéressante est un flingue contre la tempe. Pendant que tout le monde tombe d'accord sur le fait que c'était la seule solution.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mar 2011 19:54 

L'image du "crétin" qui regarde TF1, écoute Johnny et croit que la culture c'est Nikos, putain mais vous les choppez où vos caricatures ? Le crétin dans tout ça, c'est quand même celui qui est persuadé que la faiblesse d'esprit s'incarne dans une caricature.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mar 2011 19:58 

Karibou a écrit:
Il y a un moment ou le consensus est une renonciation, je vois les gens œuvrer constamment pour obtenir un consensus ici comme ailleurs en bazardant tout ce qui peut l'être par la fenêtre d'une pseudo tolérance.

Tant qu'on n'a pas un peu défini le principe du truc, la "tolérance" fait de toute façon partie ces notions à la con qu'on utilise sans jamais les porter au-delà des traditionnels bons sentiments.

Il n'y a pour moi pas de tolérance sans relativisme. Je tolère bidule parce que j'aurais pu être lui, parce que mes propres naseries ne sont sans doute pas plus reluisantes que les siennes même si elles sont d'un autre genre, parce que je suis moi-même le produit d'une putain d'équation déterministe qui m'échappe, parce que je sais que je ne sais rien, parce mon postulat initial, c'est que je suis moi même un trou du cul.
Mon idéal de classe, ce n'est pas d'arriver à atteindre tel ou tel Graal culturello-psychologique, mais ce serait plutôt un truc paradoxal qui me permettrait d'accepter en toute circonstance ma médiocrité sans jamais m'en contenter.
La tolérance ne devient alors une nécessité morale que parce qu'elle découle d'un principe intellectuel.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43154 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1407, 1408, 1409, 1410, 1411, 1412, 1413 ... 2877  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]