Why not a écrit:
Karibou, ta posture me semble très intéressante dans l'idéal.
Après le côté, "t'es un infréquentable si ..." est un peu extrême à mon gout et je doutes fortement que tu t'y tiennes quotidiennement. Au jour le jour et même plus assidument pour certains on côtoie des gens que tu qualifierais d'infréquentable, non ?
Faut pas confondre la rhétorique et le quotidien en effet. Il y a toujours un moment ou pour conserver l'équilibre de paix nécessaire à la sauvegarde physique ou au bon déroulement d'une situation sociale ou je vais être amené à m'asseoir sur ces principes.
N'empêche que je pense pas avoir passé de moments privilégiés, avec des gens qui ne répondent pas à cet "idéal".
Pour moi c'est pas vraiment un idéal d'ailleurs c'est surtout la moindre des choses.
Il y a que l'ébriété ou l'influence de la drogue que j'accorde comme joker (je me l'accorde très souvent à moi même ce joker d'ailleurs) permettant de passer outre ce fameux idéal.
Il y a un moment ou le consensus est une renonciation, je vois les gens œuvrer constamment pour obtenir un consensus ici comme ailleurs en bazardant tout ce qui peut l'être par la fenêtre d'une pseudo tolérance.
On se retrouve alors dans un monde fade ou la seule opportunité intéressante est un flingue contre la tempe. Pendant que tout le monde tombe d'accord sur le fait que c'était la seule solution.