le retour de le Natza a écrit:
Moi je suis arrivé à une certaine maturité démocratique et je suis le peuple, alors si c'est ça être snob, misanthrope et sinistre alors je me réjouis de l'être.
Pfff... Même toi, tu ne mettrais pas un +1 à cette approximation argumentative. Petit joueur !
Si pour être philanthrope, condescendant et jovial il faut dire que le peuple est immature,
C'est mieux, tu commences à être beau, là...
qu'on s'aime dans nos différences
Hum ! presque sexy... Je sens qu'on va finir par écrire ensemble une chanson...
et tant mieux et qu'on est cool dans le même bateau alors autant...je sais pas moi....prendre sa carte au PS
Mouais... faut attendre pour voir, quand même. J'ai une carte Leclerc et je me suis fait plaisir il y a peu en prenant la carte Intermarché. C'est nettement suffisant comme témoignage d'amour cartifié pour le peuple. T'es quoi, toi ? Monoprix ?
Njord a écrit:
Je sais pas, moi j'ai lu la boétie, le discours de la servitude volontaire, et là je viens de finir les jours heureux : Le programme du Conseil national de la Résistance. C'était bien.
La lecture humaniste, c'est bien ! Mais La Boétie sans Montaigne, ce serait moche !
"Chaque homme porte en lui la forme entière de l'humaine condition." Ça rapproche du petit peuple ça, non ?
@ Garcimor Beaucoup de choses qui me parlent dans ta réponse...
Et je savais bien qu'avec mon "ouvrier" je prêtais le bâton dont je me servais.
Disons qu'il me paraît urgent de commencer par éviter toute posture trop élitiste dans le débat. Si l'on prend ce thème de l'insécurité, il me semble que c'est tout simplement un sujet tabou pour la gauche. C'est un sujet inabordable parce que le moindre propos risque d'être pris de travers par un électorat sourcilleux...
J'espère que la droite, dans son souci urgent de tout brûler et sa radicalité, va finir par susciter plus d'exaspération que d'adhésion démagogique. Le vote populaire n'est pas toujours si simple à lire : on se rappelle de la claque du référendum européen alors qu'une énorme majorité de la "représentation politique" appelait au oui.
Alors j'espère...