www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 23 Aoû 2025 00:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 427, 428, 429, 430, 431, 432, 433 ... 1873  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mar 2011 17:43 

le retour de le Natza a écrit:
Moi je suis arrivé à une certaine maturité démocratique et je suis le peuple, alors si c'est ça être snob, misanthrope et sinistre alors je me réjouis de l'être.

Pfff... Même toi, tu ne mettrais pas un +1 à cette approximation argumentative. Petit joueur !

Si pour être philanthrope, condescendant et jovial il faut dire que le peuple est immature,

C'est mieux, tu commences à être beau, là...

qu'on s'aime dans nos différences

Hum ! presque sexy... Je sens qu'on va finir par écrire ensemble une chanson...

et tant mieux et qu'on est cool dans le même bateau alors autant...je sais pas moi....prendre sa carte au PS

Mouais... faut attendre pour voir, quand même. J'ai une carte Leclerc et je me suis fait plaisir il y a peu en prenant la carte Intermarché. C'est nettement suffisant comme témoignage d'amour cartifié pour le peuple. T'es quoi, toi ? Monoprix ?

Njord a écrit:
Je sais pas, moi j'ai lu la boétie, le discours de la servitude volontaire, et là je viens de finir les jours heureux : Le programme du Conseil national de la Résistance. C'était bien.

La lecture humaniste, c'est bien ! Mais La Boétie sans Montaigne, ce serait moche !
"Chaque homme porte en lui la forme entière de l'humaine condition." Ça rapproche du petit peuple ça, non ?

@ Garcimor
Beaucoup de choses qui me parlent dans ta réponse...
Et je savais bien qu'avec mon "ouvrier" je prêtais le bâton dont je me servais.
Disons qu'il me paraît urgent de commencer par éviter toute posture trop élitiste dans le débat. Si l'on prend ce thème de l'insécurité, il me semble que c'est tout simplement un sujet tabou pour la gauche. C'est un sujet inabordable parce que le moindre propos risque d'être pris de travers par un électorat sourcilleux...
J'espère que la droite, dans son souci urgent de tout brûler et sa radicalité, va finir par susciter plus d'exaspération que d'adhésion démagogique. Le vote populaire n'est pas toujours si simple à lire : on se rappelle de la claque du référendum européen alors qu'une énorme majorité de la "représentation politique" appelait au oui.
Alors j'espère...

Dernière édition par Ventre-Saint-Gris le 07 Mar 2011 17:47, édité 2 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mar 2011 17:45 

Ça me fait penser à Charlie Sheen tout ça.
TeamWinning

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mar 2011 17:51 

edit: à Ventre

Oui je suis Monoprix mais j'ai pas la carte parce que je suis infidèle, sauf au pizzaoïolo en bas de chez moi, lui, j'ai la carte pour en avoir une gratoche de temps en temps.

Que mon propos ne soit pas argumenté c'est un fait mais je ne comprends pas en quoi en citer des bribes de manière narquoise accorde un quelconque crédit à ta supposée argumentation, inexistante dans ce cas précis.

Je me permets simplement de te rappeler que dans cette discussion c'est toi qui cherches à croire en quelque chose, c'est donc à toi de fournir des arguments pour t'auto satisfaire de ton point de vue rutilant que tu poses sur la cheminée pour le contempler. C'est toi qui cherches à convaincre pour être convaincu, moi je t'ai rien demandé, et surtout pas une place sur ta cheminée.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mar 2011 18:07 

edit: à Ventre

Oui je suis Monoprix mais j'ai pas la carte parce que je suis infidèle, sauf au pizzaoïolo en bas de chez moi, lui, j'ai la carte pour en avoir une gratoche de temps en temps.

Que mon propos ne soit pas argumenté c'est un fait mais je ne comprends pas en quoi en citer des bribes de manière narquoise accorde un quelconque crédit à ta supposée argumentation, inexistante dans ce cas précis.

Je me permets simplement de te rappeler que dans cette discussion c'est toi qui cherches à croire en quelque chose, c'est donc à toi de fournir des arguments pour t'auto satisfaire de ton point de vue rutilant que tu poses sur la cheminée pour le contempler. C'est toi qui cherches à convaincre pour être convaincu, moi je t'ai rien demandé, et surtout pas une place sur ta cheminée.

:lol:

Nan mais tu m'as pas compris. Je ne suis pas narquois. Je suis "taquin". J'ai prévenu que je me mettais en mode connard, et tu viens jouer avec moi... T'as pas vu le petit sourire de pute que j'avais en écrivant ? Je te rassure, je ne suis pas fier de moi... Yapadquoi.

Et puis tu fais chier, toi aussi ! Tu arrives avec tes gros pieds en disant : "j'en ai rien à secouer de votre débat, mais je tiens à vous signifier que le peuple français ne comprend rien au sens de l'histoire"... Pourquoi ne devrais-je pas te chambrer après une telle entrée ? T'as une carte qui te donne l'immunité ?

Comme je suis un philanthrope naïf, je pars du principe que je t'aime et tu es mon ami, malgré nos différences évidentes et même si t'es pas d'accord. Et je te mets une petite main au cul, comme ça, par amour.

Je vais prendre une douche.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mar 2011 18:18 

Je vois pas où j'ai dit que tu pouvais pas me chambrer, ni même donné le signe que ça me gênait.
Par contre, affirmer qu'on joue au connard, je trouve ça hyper prétentieux, derrière t'as intérêt à être à la hauteur de tes ambitions.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mar 2011 18:30 

Je vois pas où j'ai dit que tu pouvais pas me chambrer, ni même donné le signe que ça me gênait.
Par contre, affirmer qu'on joue au connard, je trouve ça hyper prétentieux, derrière t'as intérêt à être à la hauteur de tes ambitions.

Je te citais en plaisantant, et j'ai sans doute été ambigu. Je ne sais pas si je suis prétentieux ou pas... Sans doute, pour avoir posté sur un tel fil... Mais je suis sûr que notre discussion sans queue ni tête doit te faire à peu près autant chier que moi.
Bonne fin de journée (sans ironie, tout ça, tout ça).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mar 2011 19:17 

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mar 2011 20:02 

Landry a écrit:
Citation:
Les français ne se reconnaitront jamais dans cette femme strict pour ne pas dire arrogante et pas assez ancrée dans la vie française.

Je ne vois pas en quoi elle serait arrogante. Elle est profondément humble, parle avec prudence, renvoie non pas à elle mais à une conception impartiale de la justice...
Le fait qu'elle ne soit pas ancrée dans la vie française est totalement un atout à mes yeux. Ça n'est pas une femme de réseaux installés, elle ne pratique pas la collusion, a une approche fraîche, et je pense que ses nombreuses années passées dans ce pays lui ont permis de constituer une liste des gens intègres, sur lesquels elle a pu compter. De gens qui exerceraient leurs fonctions de manière digne et honnête, dans l'intérêt du pays et de tous, même les plus démunis. Soit on veut contribuer à changer les choses, soit on dit "ben non, la France c'est ça, ça changera jamais", et toutes nos discussions ne sont que cyberbranlettes.

Le peuple français n'élira jamais une femme avec un fort accent étranger qui a pour étiquette d'être une ancienne magistrate stricte et sévère.
Ecoute B.Tapie parler d'elle ... c'est l'équivalent d'un tacle à la gorge.

Or, contrairement à ce que tu sous-entends, je ne suis pas sûr que les français soient si demandeurs d'une justice implacable...
Il est fréquent de voir tel ou tel personne se vanter d'avoir contourner la loi sans avoir été pris.
En France, le "malin" qui réussit même sans avoir totalement respecté la loi est souvent félicité et non banni.

Mitterrand, Chirac ... 2 présidents qui ont été réelus avec pourtant de grosses casseroles au cul donc "la conception impartiale de la justice" je pense que les français s'en foutent au fond.

Et pour revenir au sujet initial, les français voteront toujours de préférence pour un politique qui incarne "le terroir" comme Chirac plutôt que pour une franco-norvégienne qui dans l'esprit du français moyen incarne l'élite bureaucratique européenne.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mar 2011 20:39 

graham a écrit:
Simply the Best a écrit:
les français voteront toujours de préférence pour un politique qui incarne "le terroir" comme Chirac ...

C'est quoi comme terroir Sarkozy? Selon tes analyses politiques, c'est pas Miss Chabichou qui aurait dû gagner?

Entre nous, Chirac c'était un parigot, tête de veau.

Le problème des Verts, c'est pas Eva Joly, c'est qu'il y a déjà beaucoup de monde au centre.

Pourquoi crois-tu que Sarko a fait le tour des usines en 2006/2007 ?

Et cela a marché puisqu'une part non négligeable des ouvriers a voté Sarko.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mar 2011 20:45 

Simply the Best a écrit:
graham a écrit:
Simply the Best a écrit:
les français voteront toujours de préférence pour un politique qui incarne "le terroir" comme Chirac ...

C'est quoi comme terroir Sarkozy? Selon tes analyses politiques, c'est pas Miss Chabichou qui aurait dû gagner?

Entre nous, Chirac c'était un parigot, tête de veau.

Le problème des Verts, c'est pas Eva Joly, c'est qu'il y a déjà beaucoup de monde au centre.

Pourquoi crois-tu que Sarko a fait le tour des usines en 2006/2007 ?

Et cela a marché puisqu'une part non négligeable des ouvriers a voté Sarko.

Comme dirait cépafo, c'est pas faux.

Cependant, Sarko a bien berné la classe ouvrière avec son travailler plus ......

J'y étais, mais pas du côté Malherbiste !!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mar 2011 21:23 

Votez pour Moi.
C'est plus simple.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mar 2011 22:19 

A défaut de voter pour le lucide Landry, votez DSK !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mar 2011 23:37 

Au fait, qui pense voter aux primaires du PS ? Moi oui.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mar 2011 00:34 

bigdudu a écrit:
Au fait, qui pense voter aux primaires du PS ? Moi oui.

Oui si DSK est là

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mar 2011 00:43 

En France aussi les stagiaires sont plutôt open, donc pas soucis Simply, ton mentor néo-libéral sera là.

Et sinon, même pas une pensée pour Bayrou, ton idole déchue?...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 427, 428, 429, 430, 431, 432, 433 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]