www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Juil 2025 14:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7237 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239 ... 483  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mar 2011 12:22 

389 depuis l'annonce de la version 2 pour nettoyer les miettes sinon l'entrée de gamme est à 499.

Sinon moi l'ipad je trouve pas ça si pourri. Ca dépend plutôt de l'utilisateur.

Moi par exemple si je m'en chope un je le jailbreak et j'installe tout un tas d'émulateurs de jeux old school, je m'achète des accessoires genre
ça et j'en fais une console de jeu portable grand format pour le lit, les chiottes et le train.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mar 2011 12:47 

Je sais pas pour l'accessoire en question, c'est ptet viable mais pour ce qui est du jeu, hormis les softs conçu pour être joué à la touchette tout ce qui est émulation de manette c'est vraiment l'horreur. Sans possibilité de brancher un pad en USB je n'envisage pas le format tablette comme support de jeux video.
Vaut mieux se payer une console portable chinoise dédiée à l'émulation ou craquer une psp pour faire du retrogaming.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mar 2011 13:09 

Karibou a écrit:
...
Vaut mieux se payer une console portable chinoise dédiée à l'émulation ...

Tu en as une Karibou ? Si oui quel modèle ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mar 2011 13:12 

Un collègue s'est payé une Dingoo, il en est super content. Il enchaine tous les RPG de la super nes comme un malade.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mar 2011 13:15 

C'est le modèle qu'on m'a aussi conseillé.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mar 2011 13:19 

T'as 2 versions, l'A320 qui ressemble à une GBA Micro et l'A330 qui reprend le design d'une psp.

Elles sont quasi strictement identiques techniquement parlant, l'A330 permet d'être branchée à une TV et gère une manette sans fil vendue séparément. On peut donc la transformer en console de salon pour peut qu'on fasse l'investissement de la manette.
Mais c'est la seule différence notable entre les deux modèles.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mar 2011 13:51 

C'est clair que le tactile pour le retro gaming, c'est de la merde. Mais j'ai bien envie de tester ces petits accessoires quand même. J'ai vu aussi des petits boutons amovibles, à tester faut voir ce que ça vaut.

Ce qui est cool par contre c'est la taille de l'écran par rapport à une PSP ou n'importe quelle console portable.

On peut aussi imaginer un kit boutons + appli pour ton iphone qui le transforme en joypad pour ipad.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mar 2011 14:43 

Oui mais 245, c'est le coût de production.
Or le prix final n'est pas égal au coût de prod + la marge.

Le coût de production ne rémunère que la chaîne asiatique. Il y a d'autres coûts, les coûts de développement en amont (qui s'amortissent avec le volume), les transports, la partie commerciale et marketing, sans oublier les autres charges. Et encore apeul ne rémunère pas l'actionnariat.
Et puis les taxes sur la valeur ajoutée.

Après, que ces produits soient vendus beaucoup plus chers que le simple coût des composants, c'est pas nouveau chez Apple. A performances matérielles égales, on a mieux ailleurs.

Mais Je ne crois pas que ce soit sur ce terrain-là que se placent les clients.

Après, sur l'iPad, J'y réfléchis. J'ai un macbook qui devrait claquer dans les prochains mois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mar 2011 14:44 

Karibou a écrit:
245$ = 175€, 30% de marge c'est encore fairplay donc le truc devrait couter 230€ HT Avec TVA on est à 275€.

Le premier prix en Ipad est à 389€, le top de la gamme est à 713€ aujourd'hui à la fnac.
La version de l'ipad décortiqué et évalué à 245$ est le 32Go de mémoire avec option 3G qui est facturé à la fnac 611E, on retire les 120€ de TVA il reste 491€, on retire le prix des composants il reste 316€, on retire la marge de 30% d'apple il reste 261€ d'argent demandé dont je doute qu'il soit possible pour Apple de justifier avec aplomb la requête.
Je serai curieux de connaitre la part de la fnac dans le prix aussi.
On peut dire qu'un ipad est en moyenne deux fois trop cher, ça doit être le cas de tous les produits de la marque.

Nan mais c'est vraiment une entreprise de malade et un marché ou les clients sont des gros mongols.

Plus précis :
L'agence de recherche de marché américaine iSuppli a ainsi découvert qu'Apple paie 11,2 Dollars US à Foxconn pour l'assemblage d'une unité, un montant ridicule quand on sait que le prix de vente d'un iPad est de 499 Dollars US. Et le coût total des composants d'un iPad ne se monte qu'à 219,35 Dollars US, soit moins de la moitié de son prix de vente au détail.

Le processeur A4 qui va dans l'iPad et qui a été développé par Apple coûte 26,8 Dollars US, et une mémoire flash de 16 giga 29,5 Dollars US. Le composant le plus cher de l'iPad est son écran tactile de 9,7 pouces, fabriqué par LG au prix de 95 Dollars US pièce.

iSuppli et BroadPointAMTech ont calculé que la marge totale d'Apple sur l'iPhone et l'iPad est de rien moins que 50%. Par contraste, la marge totale des téléphones portables fabriqués par Samsung et Nokia est de 10% et 8,9% respectivement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mar 2011 15:53 

Molko a écrit:
Oui mais 245, c'est le coût de production.
Or le prix final n'est pas égal au coût de prod + la marge.

Le coût de production ne rémunère que la chaîne asiatique. Il y a d'autres coûts, les coûts de développement en amont (qui s'amortissent avec le volume), les transports, la partie commerciale et marketing, sans oublier les autres charges. Et encore apeul ne rémunère pas l'actionnariat.
Et puis les taxes sur la valeur ajoutée.

Après, que ces produits soient vendus beaucoup plus chers que le simple coût des composants, c'est pas nouveau chez Apple. A performances matérielles égales, on a mieux ailleurs.

Mais Je ne crois pas que ce soit sur ce terrain-là que se placent les clients.

Après, sur l'iPad, J'y réfléchis. J'ai un macbook qui devrait claquer dans les prochains mois.

Sur l'exemple précis de l'ipad 32Go et 3G, même en leur octroyant une marge confortable qui pourrait être justifiée par l'image particulière de cette marque on a un excédent de 260E par unité, il y a largement de quoi financer pub, actionnaires, transport et distributeur.
L'ipad premier du nom s'est vendu à environ 15 millions d'exemplaires, tout le travail de R&D a été amortie au moins 100 fois (ils se sont gavés entre 3 et 4 milliards d'euros de fric bonus) et la deuxième génération de produits est strictement dans les mêmes niveaux tarifaires.

Nan franchement j'arrive pas à leur trouver d'excuse surtout avec les chiffres d'abidbol qui montrent la rémunération dérisoire qu'ils accordent aux sous-traitants.

T'ajoute à ça que leur business model devient le paradigme de tout le secteur, Motorola par exemple qui propose une tablette à 800E pour des couts de production relativement équivalent à celui de l'ipad.
Leur philo du circuit fermé en vente de software et de produits culturels avec une dîme de 30% sur chaque transaction effectuée.

Ce sont des satanistes qui ont trop d'influence, leur pomme est au fond de nos culs depuis bien longtemps.

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mar 2011 16:28 

Depuis quand un prix de vente est fixé en fonction du cout de production ?
On se positionne par rapport au marché et aux concurrents.

Si Apple fait davantage de marge que ses concurrents c'est principalement grace à une stratégie industrielle imparable.
Apple a été le 1er à miser sur l'écran tactile. En sortant l'ipad et même l'ipod nano 6G, le but est d'assécher le marché en écran tactiles, Apple est ainsi le 1er engagé sur des volumes importants à des tarifs evidemment avantageux.
Le temps que le marché puise fournir des écrans tactiles à bon prix à tous les retardataires, Apple sera déjà passé à autre chose.

Bref si Apple fait davantage de marge que les autres c'est principalement grâce à sa prise de risque et sa capacité à créer le besoin.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mar 2011 16:35 

Le problème c'est qu'ils font le marché, ils ont créé le marché des tablettes à partir de rien et ont donc décidé qu'une tablette devait couter la moitié d'un smic français minimum.

Qu'on salue une décision pareille en honorant leur soi disant prise de risque je trouve ça vraiment pas top.
Leur mérite c'est d'avoir une longueur d'avance sur tout le monde pour créer les règles du jeu, ils choisissent d'utiliser cette option magique pour sodomiser à sec leurs clients.
Moi j'espère que leur situation idéale en terme de business va se casser la gueule, parce que ça fait bien longtemps qu'il ne méritent plus le capital sympathie qu'ils ont auprès des gens.

Le prix de la mémoire flash a été divisée par 4 en un an, l'ipad reste au même prix, apple peut négocier des prix bien plus avantageux que pour le premier ipad vu les chiffres de vente dont ils peuvent se targuer et les volumes qu'ils demandent, l'ipad reste au même prix.
Entchulés!!!!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mar 2011 16:50 

J'essaie juste de comprendre pourquoi les choses sont ainsi et force est de constater qu'il y a à la base une prise de risque qui les a amené dans cette position dominante.

Et oui j'avoue que j'admire les entreprises qui innovent et prennent des risques.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mar 2011 16:50 

Et le pire c'est que j'aimerais bien en avoir un d'ipad je trouve ça pas dégueu comme objet high tech.
C'est vraiment des entchulés !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mar 2011 16:59 

Ben ouais, c'est pas parce que le dealer se fait des couilles en or que je veux pas de sa bonne came.
Par contre quand il a le dos tourné, je le traite d'enculé.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7237 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239 ... 483  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]