http://www.nicematin.com/article/as-monaco/as-monaco-caen-mollo-je-tiens-a-mexcuser
Citation:
Héros caennais un peu chambreur au Louis-II mais surtout effronté et très maladroit en voulant égratigner au micro de Canal +* l’ancien entraîneur de l’ASM Guy Lacombe, avec qui le courant n’est jamais passé, Yohan Mollo a décroché hier son téléphone pour s’excuser de son comportement en marge du match samedi soir (2-2).
Une « erreur de jeunesse » selon le milieu offensif, prêté une saison à Caen par Monaco où il a été formé et à qui il appartient, dictée par deux sentiments : « la nostalgie et la colère ». « Monaco, c’est mon club de cœur, explique-t-il. Le fait de me retrouver sur le terrain où j’avais l’habitude de jouer, avec les difficultés que j’ai connues la saison dernière où j’étais sur le banc... L’animosité après mon but (sur l’égalisation caennaise), c’était pour ce coach-là. Laurent Banide, c’est quelqu’un de bien. Si j’avais su qu’il reprendrait l’équipe, je serais resté. Je visais une seule personne mais mes mots ont dépensé ma pensée. Alors, je tiens à m’excuser auprès des personnes que j’ai offensées. Je respecte profondément mes coéquipiers, le club, les supporters et le staff. C’est grâce à Monaco si j’en suis là aujourd’hui. »
Le jeune joueur (21 ans) reconnaît aussi avoir été chamboulé par la situation des deux clubs et le contexte du match, où Franck Dumas pouvait l’utiliser uniquement en deuxième période si Caen était mené.
« J’étais partagé »
« Quand je suis entré en jeu, mon cœur était partagé, dit-il, j’ai mis du temps à rentrer dans la partie. Quand ils menaient 2-0, je me disais que ce résultat pouvait les faire remonter au classement. Après, je suis aussi compétiteur et j’ai essayé de répondre aux attentes de mon coach. Psychologiquement, c’est très dur. »
Hier, au sein du club monégasque – qui compte bien récupérer l’international Espoirs en fin de saison –, on ne comprenait pas bien cette incartade même si personne, au fond, n’en voulait vraiment à un jeune homme aussi imprévisible que déroutant.
*Interrogé par Canal +, Yohan Mollo a déclaré à la fin du match : « Il m’a carré toute la saison, a fait de moi un martyr. J’ai répondu sur le terrain. Je le dis : j’emm... tout le monde et j’ai marqué mon but contre l’ASM. Voilà, je méritais ma place la saison dernière ».