www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 23 Juin 2025 14:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 372 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Fév 2011 11:51 

Bon résultat, vu qu'on a joué environ la moitié du match.
Inexistants de la 15ème à la 65ème, on s'en sort bien face à une très faible équipe de Monac où, hormis 3-4 joueurs (Mangani, Park, Ruffier et, à la limite, Coutadeur), c'est très pauvre. Mais nous étions quand même fortement dégarnis, ça relativise.
Sinon, je le redis, mais Tafforeau, faut vraiment arrêter, maintenant.
Et Sorbon, que je surkiffe (ajacques TM), a été super nul.
Nivet a joué 10 minutes, et a été décisif.
Bonne rentrée de Mollo, et j'ai trouvé le 1/4 d'heure de Morel assez prometteur.
Yatabaré a été assez percutant même si moins énorme que la semaine passée. Et puis, quelle tête dans notre surface !
Marcq n'a quand même pas encore été bien brillant, et Heurtaux nous a fait une Tafforeau (au milieu d'un match par ailleurs maîtrisé).
Leca, bien, mais faut vraiment qu'il arrête les transversales longues, vraiment.
Thébaux, royal.

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Fév 2011 12:01 

Citation:
Marcq n'a quand même pas encore été bien brillant

Je trouve au contraire qu'il a été bon. Peut-être un des meilleurs matchs de sa part.
Défensivement, il a bien ratissé et a distribué le quota nécessaire de pains sur les tibias (façon Proment).
Offensivement, il a donné plus de ballons propres que d'habitude et a même réalisé de très bons décalages ou de bonnes fixations (comme sur la dernière occaz de El Arabi).
Et je te trouve dur avec les latéraux.
Tafforeau a certes été mis en difficulté sur sa vitesse, mais je n'ai pas souvenir qu'il ait été si triste. Avant le pénalty, Monaco n'avait pas approché du but.
Et Sorbon, à part sur le second but, je ne l'ai pas trouvé désespérant. Surtout, son impact physique est indispensable.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Fév 2011 12:35 

jesperolsen a écrit:
Citation:
Marcq n'a quand même pas encore été bien brillant

Je trouve au contraire qu'il a été bon. Peut-être un des meilleurs matchs de sa part.
Défensivement, il a bien ratissé et a distribué le quota nécessaire de pains sur les tibias (façon Proment).
Offensivement, il a donné plus de ballons propres que d'habitude et a même réalisé de très bons décalages ou de bonnes fixations (comme sur la dernière occaz de El Arabi).
Et je te trouve dur avec les latéraux.
Tafforeau a certes été mis en difficulté sur sa vitesse, mais je n'ai pas souvenir qu'il ait été si triste. Avant le pénalty, Monaco n'avait pas approché du but.
Et Sorbon, à part sur le second but, je ne l'ai pas trouvé désespérant. Surtout, son impact physique est indispensable.

Marcq a effectivement été moins mauvais que d'habitude, mais son quota de pertes de balles est effarant.
Sorbon s'est fait bouffer par Coutadeur, Muratori et/ou Mangani sur son côté.
Quant à Taff', il a quand même réussi à se faire passer toute la première mi-temps par Moukandjo, et par Park qui venait souvent de son côté en seconde. Et s'il a fait moins de fautes que d'habitude, il est trop souvent débordé ama.

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Fév 2011 12:42 

Si vous regardez bien la vidéo, l'arbitre-assistant lève son drapeau et l'arbitre central lève son bras pour signaler le hors-jeu.

Puis, ils doivent se parler et se dire : "Il n'y touche pas !" et tout le monde rebaisse.

Je comprends la colère des monégasques...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Fév 2011 12:45 

Ouais, aussi. Y avait très clairement action de jeu, donc hors-jeu. Ràf, tant mieux pour nous.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Fév 2011 13:33 

*Omega1980* a écrit:
Sur la phase retour, le Stade Malherbe est sur le même rythme qu'en début de saison (11 points en 6 matches). Je pense que le match contre Arles va encore être décisif au niveau psychologique. S'ils ne gagnent pas contre eux, l'enchaînement des matches suivants (contre Lille et le PSG) pourrait être délicat. Il faut espérer que la leçon de la spirale négative de la phase Aller soit retenue....

Un truc à prendre en compte aussi, c'est qu'on est pathétiques à domicile et que l'on fait partie des meilleurs à l'extérieur

J'ai pas le souvenir que cela soit souvent arrivé en L1 ces dernières années, et ça renforcera sans doute l'avis que Dumas a des supporters/clients de d'Ornano, mais c'est assez cocasse en tout cas!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Fév 2011 13:40 

Un truc aussi à prendre en compte par rapport à Monaco : on joue exactement les mêmes équipes d'ici la fin.
Ne pas avoir perdu là-bas est dans ces conditions peut être encore plus important.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Fév 2011 13:41 

ShinGreg a écrit:
*Omega1980* a écrit:
Sur la phase retour, le Stade Malherbe est sur le même rythme qu'en début de saison (11 points en 6 matches). Je pense que le match contre Arles va encore être décisif au niveau psychologique. S'ils ne gagnent pas contre eux, l'enchaînement des matches suivants (contre Lille et le PSG) pourrait être délicat. Il faut espérer que la leçon de la spirale négative de la phase Aller soit retenue....

Un truc à prendre en compte aussi, c'est qu'on est pathétiques à domicile et que l'on fait partie des meilleurs à l'extérieur

J'ai pas le souvenir que cela soit souvent arrivé en L1 ces dernières années, et ça renforcera sans doute l'avis que Dumas a des supporters/clients de d'Ornano, mais c'est assez cocasse en tout cas!

babo a écrit:
J'étais passé à côté de ces stats (sur le site de Fabien Torre). C'est quand même hallucinant ce parcours à l'extérieur.

Image

En effet

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Fév 2011 13:50 

13 et 16 points, j'ai surtout l'impression qu'on a une équipe qui ne se comporte pas différemment à l'extérieur et à domicile.
13 points à domicile, c'est quand même faible...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Fév 2011 13:51 

http://www.nicematin.com/article/as-monaco/as-monaco-caen-mollo-je-tiens-a-mexcuser

Citation:
Héros caennais un peu chambreur au Louis-II mais surtout effronté et très maladroit en voulant égratigner au micro de Canal +* l’ancien entraîneur de l’ASM Guy Lacombe, avec qui le courant n’est jamais passé, Yohan Mollo a décroché hier son téléphone pour s’excuser de son comportement en marge du match samedi soir (2-2).

Une « erreur de jeunesse » selon le milieu offensif, prêté une saison à Caen par Monaco où il a été formé et à qui il appartient, dictée par deux sentiments : « la nostalgie et la colère ». « Monaco, c’est mon club de cœur, explique-t-il. Le fait de me retrouver sur le terrain où j’avais l’habitude de jouer, avec les difficultés que j’ai connues la saison dernière où j’étais sur le banc... L’animosité après mon but (sur l’égalisation caennaise), c’était pour ce coach-là. Laurent Banide, c’est quelqu’un de bien. Si j’avais su qu’il reprendrait l’équipe, je serais resté. Je visais une seule personne mais mes mots ont dépensé ma pensée. Alors, je tiens à m’excuser auprès des personnes que j’ai offensées. Je respecte profondément mes coéquipiers, le club, les supporters et le staff. C’est grâce à Monaco si j’en suis là aujourd’hui. »

Le jeune joueur (21 ans) reconnaît aussi avoir été chamboulé par la situation des deux clubs et le contexte du match, où Franck Dumas pouvait l’utiliser uniquement en deuxième période si Caen était mené.

« J’étais partagé »

« Quand je suis entré en jeu, mon cœur était partagé, dit-il, j’ai mis du temps à rentrer dans la partie. Quand ils menaient 2-0, je me disais que ce résultat pouvait les faire remonter au classement. Après, je suis aussi compétiteur et j’ai essayé de répondre aux attentes de mon coach. Psychologiquement, c’est très dur. »

Hier, au sein du club monégasque – qui compte bien récupérer l’international Espoirs en fin de saison –, on ne comprenait pas bien cette incartade même si personne, au fond, n’en voulait vraiment à un jeune homme aussi imprévisible que déroutant.

*Interrogé par Canal +, Yohan Mollo a déclaré à la fin du match : « Il m’a carré toute la saison, a fait de moi un martyr. J’ai répondu sur le terrain. Je le dis : j’emm... tout le monde et j’ai marqué mon but contre l’ASM. Voilà, je méritais ma place la saison dernière ».

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Fév 2011 13:56 

babo a écrit:

En effet

Erf, je n'aime pas quand on me fait ce coup-là en plus, mes excuses ;)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Fév 2011 14:46 

En tout cas, c'est sûr, les erreurs d'arbitrage dans ce sens-là, ça passe tout de suite beaucoup mieux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Fév 2011 15:34 

J'arrive même pas à lui en vouloir, il a un QI d'huitre c'est tout !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Fév 2011 15:37 

Mollo a écrit:
Je visais une seule personne mais mes mots ont dépensé ma pensée.

C'est clair que ça va lui coûter cher.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Fév 2011 15:38 

Ouai donc en gros monsieur fait le caïd immature, avant de ramper minablement devant ceux qui le paieront l'an prochain.

La gueule du bourvil.

Je change d'avatar, je remets mon Général Sandro.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 372 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]