Arthur a écrit:
Autant le reste de ton propos est tellement nauséabond qu'il vaut mieux considérer que c'était une énième provocation de ta part, autant ce passage m'intrigue :
Simply the Best a écrit:
Mais je comprends que les associations anti-racistes veulent nier ce phénomène car cela met à bas leur business très lucratif...
Tu pourrais développer ?!
Landry a parfaitement répondu :
"Ne pas se faire le chantre de la générosité et du progrès (
et se mettre ensuite au service des pires réflexes conservateurs et réactionnaires) par calcul personnel ou politique, mais parce que l'on est intimement convaincu de leur utilité sociale, de l'intelligence de la démarche et de son sens moral.
Je pense que c'est économiquement efficace d'être généreux, en terme d'image, à l'époque du tout communicationnel.
C'est ça le fond de commerce, puisque certains en vivent. "
> Et ceci est d'autant plus scandaleux que je persiste à dire que les noirs, les arabes etc ... ne sont plus sans aucun doute les plus discriminés de nos jours ...
"Le racisme à la Guerlain" est derrière nous et à part quelques vieux nostalgiques des colonies, vous n'entendez plus (parce que plus personne ne le pense) qu'un noir ou un arabe est "génétiquement" inférieur à un blanc.
Aujourd'hui, les discriminations se retrouvent dans 2 aspects qui n'ont rien à voir avec la couleur de peau.
1) La beauté : Si vous êtes un beau black, vous pouvez être présentateur du JT de TF1... en plus ça fait moderne car on met soit disant en avant une minorité...
Si vous êtes une bombe blonde alors là, toutes les portes vous sont ouvertes même si vous êtes conne...
Par contre, si vous êtes moches, vous pouvez aller crever ...
2) Et bien sûr, l'argent ... si vous en avez, pas de problème ... votre vie sera belle ...
Pas d'argent ... tant pis pour vous !
Et n'attendez pas le soutien des associations anti-discrimination ... ils n'en ont rien à foutre de vous !