www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 24 Juin 2025 20:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 458 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 31  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Fév 2011 19:01 

A la place de seube ça aurait été intéressant de voir N'Diaye, s'il ne voulait pas faire jouer Marcq.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Fév 2011 19:05 

graham a écrit:

Oui mais Molko, tu es un peu de mauvaise foi (je dis un peu pour que tu ne le prennes pas mal :wink:) : les propos de Dumas, comme toi je les désapprouvent, mais ne me dis pas que c'est la raison des sifflets. Peu importe, j'en retiens que les supporters de Caen sont aussi cons que ceux de Marseille, ils n'ont pas encore compris que dans une compétition il y a des vainqueurs et des vaincus et qu'on ne peut pas toujours gagner. A ce moment de la saison, il n'y a pas de raisons d'être outrancièrement mécontents, nous sommes encore largement dans la course pour le maintien et en plus le jeu des Caennais n'est pas trop désagréable à regarder, on a vu pire en début de saison.

On ne peut pas toujours vouloir policer le foot. Il me semble que cela ne fait pas si longtemps que l'image du footeux, sportif comme spectateur, s'est quelque peu anoblie. Effet 98 ?
Le foot étant le sport populaire par excellence, l'image du passionné a longtemps été celle d'un mec pas trop fin aimant un sport pas trop fin, d'un beauf macho regardant ses matchs affalé sur son canapé en gueulant entre deux bières. Et on retrouve encore cette caricature dans les saynètes de "Scènes de ménages", le truc de M6, même si la caricature est devenue sympathique.

Alors quoi ? Les supporters de foot sifflent quand ils sont déçus ? Et l'arbitre continue à entendre ses décisions plus facilement contestées quand il siffle les locaux ? Ben ouais, le public n'est pas celui du tennis... Mais cela fait justement aussi partie du folklore, et c'est aussi un peu pour ça que j'ai toujours aimé le foot, même quand ça faisait pas bien, devant des citoyens d'élite quelque peu sourcilleux et plus prompts à raconter leur dernier voyage que leur dernière beuverie.
Jamais un match n'est aussi bon que quand j'ai près de moi dans les tribunes un vieux qui gueule sur l'arbitre avec une mauvaise foi énorme.

Faudrait être triste pour les joueurs ? Les pauvres gamins, ils sont bien un peu avertis. Et ils ont bien voulu tirer leur numéro parmi des milliers de candidats pour tenter la gloire. Quelques sifflets ne peuvent pas leur faire de mal. Proment a-t-il honte de demander devant la caméra un doublement de prime quand il est à peine revenu, avant de retourner dans sa chère infirmerie ?

Je veux des gladiateurs, bordel ! Des guerriers prêts à chialer en baissant la tête devant leur public quand il est déçu ! Et pas seulement des petits branleurs postulant pour la renommée, les thunes, les meufs, et se planquant derrière gros Tonton quand des supporters à qui on ne demande que de payer et d'être contents les chambrent un peu.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Fév 2011 19:18 

-K- a écrit:
A la place de seube ça aurait été intéressant de voir N'Diaye, s'il ne voulait pas faire jouer Marcq.

Oui mais je crois que le lascar est suspendu.

Sinon je n'ai pas la meme subjectivite que Jarvis.
Je pense que Raineau a fait au moins aussi bien si ce n'est mieux que lui a un poste qu'il a decouvert. Il etait sur une pente ascendante en faisant de tres bons matchs ces derniers temps (bon j'ai pas vu Lens) et Taff, en plus de ses grossieres ereures, commet enormement de fautes je trouve et souvent parcequ'il est en retard. Vu comment on est bon en defense sur coup franc.
Et puis Taff commence a avoir de l'age alors que Raineau a de la marge de progression a son nouveau poste.
Taff a certe l'experience mais devrait tout de meme etre sur ld banc.
Dumas est bidon des le match a Bordeaux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Fév 2011 19:19 

Les propos de Dumas ne sont pas seuls responsables des sifflets, mais ils participent. Le nier me paraît compliqué. Quand c'était Domenech sa communication était le catalyseur des sifflets, mais pas quand c'est Dumas ?

Après, Je ne comprends pas que ça fasse toujours autant jaser ; si on se fait remonter par un adversaire "facile" quand on mène de deux buts à 10 minutes de la fin, les sifflets sont là, rien de surprenant.

Si certains croyaient que les gens allaient jeter des fleurs, ils sont bien crédules.

Et toujours pareil : le type qui siffle, il a quand même le droit de s'exprimer, non ? Au stade comme partout, si ton seul droit est d'applaudir, c'est qu'il y a un problème grave. La portée des applaudissements est à relativiser si c'est le seul moyen d'expression autorisé.

Ce qui est grave aussi, c'est que le type qui siffle parce qu'il n'est pas content revient la fois d'après et n'est toujours pas content donc resiffle. Mais s'il n'est pas content, il n'a qu'à pas revenir. C'est tout.

Quand tu vas voir un match de foot, il existe toujours la possibilité que le match se passe mal pour ton équipe, surtout dans notre cas. Et surtout avec Malherbe, la probabilité de voir l'équipe se ridiculiser est assez élevée, donc la probabilité d'avoir envie de siffler l'est également.

Mais bon, encore une fois, si on a le droit que de dire c'est bien et jamais quand ça l'est pas, c'est pas terrible.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Fév 2011 19:27 

-K- a écrit:

Mais il a pas prit 4 matchs avec la réserve?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Fév 2011 19:29 

oui c'est ce que je disais.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Fév 2011 19:58 

jarvis2 a écrit:
2,3 questions concernant Tafforeau :

Donc, en étant factuel, voici 2 questions que je me pose :
- Quelle est la moyenne de points par match avec ou sans Tafforeau titulaire ?
- Quelle est la moyenne de buts marqués par match avec ou sans Tafforeau titulaire ?

Si je me trompe pas, on prend 14 points avec Raineau et 14 avec Taff, et ils ont sensiblement le même temps de jeu.

Le problème de Tafforeau, c'est quand il est moins bien : il le sait, ça se voit sur son visage et il met des coups de satons sur les tibias.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Fév 2011 20:21 

Abidbol a écrit:
jarvis2 a écrit:

- Quelle est la moyenne de buts marqués par match avec ou sans Tafforeau titulaire ?

Si je me trompe pas, on prend 14 points avec Raineau et 14 avec Taff, et ils ont sensiblement le même temps de jeu.

Le problème de Tafforeau, c'est quand il est moins bien : il le sait, ça se voit sur son visage et il met des coups de satons sur les tibias.

Mais ont-ils joué le même nombre de matches ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Fév 2011 20:29 

bigdudu a écrit:
Abidbol a écrit:
jarvis2 a écrit:

Mais ont ils le même nombre de matchs?
Le truc c'est que physiquement RAINEAU est logiquement au dessus, mais il a pas le placement de TAFFOREAU: MAIS les fautes de TAF, c'est comme un éléphant dans un jeu de quille, pas de finesse.
Conclusion, je préfère voir un jeune quiaura sur une progression qu'un vieux (ne pas le prendre mal, je le deviens aussi) qui ai plus sur la bretelle de sortie CABOURG ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Fév 2011 20:31 

pascal francois a écrit:
bigdudu a écrit:
Abidbol a écrit:
jarvis2 a écrit:

Le truc c'est que physiquement RAINEAU est logiquement au dessus, mais il a pas le placement de TAFFOREAU: MAIS les fautes de TAF, c'est comme un éléphant dans un jeu de quille, pas de finesse.
Conclusion, je préfère voir un jeune quiaura sur une progression qu'un vieux (ne pas le prendre mal, je le deviens aussi) qui ai plus sur la bretelle de sortie CABOURG ...
Mais ont-ils joué le même nombre de matches ?

Mais je n'ai jamais écrit ça ! Qu'est-ce que c'est que ce tripatouillage ? J'aurais pu l'écrire, mais pas avec de telles fautes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Fév 2011 20:35 

C'est moi, j'ai mal quoté; ah............ces profs! :lol:
Mais c'est de bon sens que j'écris çà!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Fév 2011 21:49 

Je le vois pas trop le faux rebond quand même

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Fév 2011 22:16 

globule_smc a écrit:
Je le vois pas trop le faux rebond quand même

A vrai dire moi non plus mais bon, s'ils le disent... :?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Fév 2011 22:49 

On voit clairement le rebond. Sur les images de Canal il ne paraît pas spécialement faux mais sur celles de France 3 c'était plus évident.
Bénéfice du doute au moins pour Tafforeau sur ce coup-là.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Fév 2011 22:50 

Bon, ben... Jardiniers, démission !!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 458 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 31  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]