Why not a écrit:
Bravo njord pour ta patience. Je me retrouve dans pas mal de tes dernières interventions.
Mais quel ballet de branleurs pédants ! "Bravo pour ta patience !"
A quoi bon se taper des lignes d'une argumentation dans laquelle on essaie de construire un peu quelque chose, pour se trouver opposer trois phrases passe-partout.
Jesperolsen qui a retenu deux ou trois ficelles de rhétorique sauf l'essentiel : quand on avance une ou deux idées, c'est mieux.
Il vient se branler la nouille.
Papoter avec Njord n'était pas désagréable, mais s'il me connaissait un peu mieux / savait où je bosse et avec qui depuis 10 ans et me connaissait dans mon boulot / prenait la peine de mieux lire, il éviterait de me balancer un bon vieux "si tu crois tout ce que te dit le gouvernement..." Sans déconner...
Et puis toi, Why, qui vient distribuer les bons points ! Bravo pour le contenu, je veux bien (d'autant plus que sans cette forme particulière du débat à blablas différés, il me semble qu'on tomberait vite d'accord sur l'essentiel), mais "bravo pour ta patience !"
C'est incroyable, ce nombre de messages qui ne se répondent / ne s'adressent qu'à eux-mêmes sans tenir compte le moins du monde de ce que dit l'autre.
Et moi, je finis par jouer le connard en m'irritant !
C'est que je vaux pas mieux, va ! Putain de théâtre !
Allez, je ne garde que la beauté globale du truc : c'est toujours beau finalement, cette comédie humaine.
Je suis certainement un trou du cul, mais ce soir, je ne me sens pas seul.