www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 26 Aoû 2025 20:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3555 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59 ... 237  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2011 12:38 

ajacques a écrit:
D'ailleurs je suis sûr que sous son maillot Benzema a un peu saigné.

Lloris a du perdre quelques litres de sang je pense ... :arrow:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2011 13:11 

ajacques a écrit:
graham a écrit:
Déjà il n'est pas insupportable comme l'était Domenech, rien que ça suffit à mon bonheur, j'en pouvais plus de l'autre gusse.

Les joueurs semblent heureux d'être en équipe de France, ça change;

On bat le Brésil plutôt que d'être battus par la Chine, c'est mieux; d'ailleurs les derniers résultats sont bons.

Enfin, il semble avoir réussi à installer des joueurs qui sur le papier semblaient une évidence, mais qui avec Domenech étaient écartés de l'équipe de France : Mexes, Benzema, et d'une certaine manière Gourcuff.

Il y a de bons joueurs français, mais avant ça ne se ressentait pas chez les Bleus. Je crois Blanc capable de construire la meilleure équipe possible.

Aujourd'hui j'ai envie d'y croire. Avant l'équipe de France j'avais juste envie qu'elle se prenne une branlée tant certains joueurs et le sélectionneur méritaient des claques;

On ne va pas refaire le débat parce que c'est lourd à la fin, mais je voudrais quand même réagir sur deux ou trois choses.

Citation:
Enfin, il semble avoir réussi à installer des joueurs qui sur le papier semblaient une évidence, mais qui avec Domenech étaient écartés de l'équipe de France : Mexes, Benzema, et d'une certaine manière Gourcuff.

Mexès ? Sincèrement, qui voulait encore de lui après son match contre l'Autriche ? Benzema tout le monde lui chiait dessus pour son état d'esprit (et moi le premier). Et Gourcuff ? Là j'ai du mal à comprendre l'argument, il l'a lancé et installé en équipe de France.

J'avoue que le mot "purge" était un peu fort, c'était de la provocation. N'empêche que le match n'a pas été transcendant. Ca aurait très bien pu être un match sous l'ère Domenech. Le but vient d'une action individuelle, mais j'ai pas vu de "phases de jeu" très brillantes (à part quelques déviations de Gourcuff, que Lizarazu a vraiment sous-noté). J'aime bien Blanc, et je pense même qu'il est meilleur entraineur que Domenech. Je voulais juste noter qu'avec Raymond les médias auraient beaucoup plus souligné l'expulsion du Brésilien. Là sur les quelques résumés que j'ai vu on est super optimistes, "c'est l'effet Blanc", "on a battu les Brésiliens, on est les plus forts".

Citation:
Aujourd'hui j'ai envie d'y croire. Avant l'équipe de France j'avais juste envie qu'elle se prenne une branlée tant certains joueurs et le sélectionneur méritaient des claques;

Bah voilà, je crois que ça définit bien ce que les "pro-Domenech" dénoncent : les "analyses" des performances de l'équipe de France étaient biaisées par les griefs que vous aviez contre la personnalité de certains.

Question : est-ce que Benzema est devenu moins tête à claque depuis que Blanc est sélectionneur ?

+1

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2011 13:12 

Image

Si vous vous êtes demandé à qui Lloris ressemblait pendant tout le match, ne cherchez plus..

+1

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2011 13:24 

ajacques a écrit:
Nan mais par contre c'est clair que ça a clairement rendu le match moins intéressant, d'où mon sentiment mitigé sur ce match. Mais y avait rouge tous les jours.

D'ailleurs je suis sûr que sous son maillot Benzema a un peu saigné.

Il est clair que l'expulsion du brésilien a aidé la France. Durant toute la première période on a morflé dans l'entrejeu, à part Diarra qui est un vrai patron à la récupération, Gourcuff et M'Vila n'ont jamais vraiment réussi à s'adapter. C'était d'ailleurs un vrai risque que prenait Blanc de les titulariser car si on se prenait une claque ça aurait pu les démoraliser encore plus.
Cependant l'action la plus chaude en 1ère mi-temps vient de Benzema à la 9ème non ? J'ai pas vu les brésiliens très dangereux quand même.

Citation:
Hier si le Brésil ne paumait pas son joueur suite à sa cabriole pleine d'à propos, le résultait aurait pu être tout autre.
Genre 2-0 pour le Brésil. Comme contre l'Espagne y'a quelques mois.
Domenech devait composer avec tous les melons style Ribery-Anelka, and co.
Blanc a eu "la chance" de repartir à zéro sans tous ces crétins, d'avoir préparer le terrain en répétant à tout va qu'on est une nation indigne de jouer Chypre tellement on est tout nul maintenant, et qu'il faudra attendre très longtemps avant de ne serait-ce qu'oser attendre de lui des résultats corrects.

Alors dire que l'on aurait perdu 2-0, c'est assez présomptueux. Dire que Blanc a de la chance... euh... c'est pas un peu se foutre de la gueule du monde ? J'pense pas qu'un entraineur rêve de récupérer un groupe au bord du gouffre, mentalement et techniquement.
On a tous sa période de gloire. Ca ne dure qu'un temps. Aujourd'hui l'espoir du renouveau de l'équipe de France ne se porte que sur Blanc, c'est lui le leader de l'équipe puisqu'il n'y a plus d'anciens, le mérite ne peut que lui revenir. J'espère pour lui que ça durera le plus longtemps possible. Et que lui, il aura l'intelligence de s'arrêter quand il le faudra.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2011 14:17 

Honnêtement j'apprécie ce que fait Blanc et cette équipe est plutôt prometteuse, mais pour faire mieux que Domenech il faut gagner une finale de coupe du Monde.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2011 15:02 

Xavi Jacob a écrit:
pour faire mieux que Domenech il faut gagner une finale de coupe du Monde.

... avec une équipe équivalente.

Parce qu'en 2006, on aligne des titulaires indiscutables au Bayern, à Chelsea, à Arsenal, à la Juve... et on a Zidane.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2011 15:27 

Arthur a écrit:
Xavi Jacob a écrit:
pour faire mieux que Domenech il faut gagner une finale de coupe du Monde.

... avec une équipe équivalente.

Parce qu'en 2006, on aligne des titulaires indiscutables au Bayern, à Chelsea, à Arsenal, à la Juve... et on a Zidane.

+1

Puisque c'est la mode ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2011 15:31 

Vous êtes d'une mauvaise foi écouerante.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2011 15:35 

Xavi Jacob a écrit:

+1

La victoire a cent pères, mais la défaite est Domenech.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2011 15:41 

Xavi Jacob a écrit:

Ecoeurante peut être ? Ok, je sors :wink:

C'est pareil, pour moi il y a une différence entre le titre de Jacquet et le titre de Lemerre. Mise à part, la valeur du trophée en question évidemment.

L'Edf d'aujourd'hui est nettement moins forte sur le papier que celle de 2006 (mais le sélectionneur doit les faire bien jouer ensemble)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2011 17:08 

Molko a écrit:

Citation:
La discrétion des milieux défensifs et l'inconstance des milieux offensifs n'ont pas permis d'assurer une vraie maîtrise, qu'auraient certifiée de plus nombreuses phases de possession accomplies, mais la pression exercée a suffi pour faire la décision: rarement brillante, l'équipe de France a accru sa confiance en profitant efficacement de circonstances favorables.

Encore un pipotron bien placé !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2011 17:47 

putain mais c'est pas le problème ... qu'est ce que t'es chiant putain..

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2011 18:10 

Sinon le maillot ne fait pas du tout "italien". Le bleu italien est (et à toujours été) beaucoup plus clair.
N'importe quoi.

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2011 18:14 

L'Richos a écrit:
Sinon le maillot ne fait pas du tout "italien". Le bleu italien est (et à toujours été) beaucoup plus clair.
N'importe quoi.

Azur...
Je crois que ça vient de la couleur attribuée aux armoiries de la Maison de Savoie.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2011 18:19 

J'avais lu quelque part que ça venait du fait qu'ils avaient joué leur premier match officiel contre la France, qu'ils avaient trouvé le bleu joli et qu'ils nous avaient copié ensuite. M'enfin c'était une source du style "les dictées du foot par Thierry Roland" ou qqch du style, alors j'avais toujours eu comme un doute.

Dernière édition par tite-live le 11 Fév 2011 22:30, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3555 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59 ... 237  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]