graham a écrit:
Déjà il n'est pas insupportable comme l'était Domenech, rien que ça suffit à mon bonheur, j'en pouvais plus de l'autre gusse.
Les joueurs semblent heureux d'être en équipe de France, ça change;
On bat le Brésil plutôt que d'être battus par la Chine, c'est mieux; d'ailleurs les derniers résultats sont bons.
Enfin, il semble avoir réussi à installer des joueurs qui sur le papier semblaient une évidence, mais qui avec Domenech étaient écartés de l'équipe de France : Mexes, Benzema, et d'une certaine manière Gourcuff.
Il y a de bons joueurs français, mais avant ça ne se ressentait pas chez les Bleus. Je crois Blanc capable de construire la meilleure équipe possible.
Aujourd'hui j'ai envie d'y croire. Avant l'équipe de France j'avais juste envie qu'elle se prenne une branlée tant certains joueurs et le sélectionneur méritaient des claques;
On ne va pas refaire le débat parce que c'est lourd à la fin, mais je voudrais quand même réagir sur deux ou trois choses.
Citation:
Enfin, il semble avoir réussi à installer des joueurs qui sur le papier semblaient une évidence, mais qui avec Domenech étaient écartés de l'équipe de France : Mexes, Benzema, et d'une certaine manière Gourcuff.
Mexès ? Sincèrement, qui voulait encore de lui après son match contre l'Autriche ? Benzema tout le monde lui chiait dessus pour son état d'esprit (et moi le premier). Et Gourcuff ? Là j'ai du mal à comprendre l'argument, il l'a lancé et installé en équipe de France.
J'avoue que le mot "purge" était un peu fort, c'était de la provocation. N'empêche que le match n'a pas été transcendant. Ca aurait très bien pu être un match sous l'ère Domenech. Le but vient d'une action individuelle, mais j'ai pas vu de "phases de jeu" très brillantes (à part quelques déviations de Gourcuff, que Lizarazu a vraiment sous-noté). J'aime bien Blanc, et je pense même qu'il est meilleur entraineur que Domenech. Je voulais juste noter qu'avec Raymond les médias auraient beaucoup plus souligné l'expulsion du Brésilien. Là sur les quelques résumés que j'ai vu on est super optimistes, "c'est l'effet Blanc", "on a battu les Brésiliens, on est les plus forts".
Citation:
Aujourd'hui j'ai envie d'y croire. Avant l'équipe de France j'avais juste envie qu'elle se prenne une branlée tant certains joueurs et le sélectionneur méritaient des claques;
Bah voilà, je crois que ça définit bien ce que les "pro-Domenech" dénoncent : les "analyses" des performances de l'équipe de France étaient biaisées par les griefs que vous aviez contre la personnalité de certains.
Question : est-ce que Benzema est devenu moins tête à claque depuis que Blanc est sélectionneur ?