www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 21 Juil 2025 12:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2870 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93 ... 192  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Jan 2011 10:40 

pour la V.O. t'as le compendium 8) qui regroupe les 8 premiers numéros de la série française.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Jan 2011 10:56 

legasp a écrit:
Pour ma part, j'ai particulièrement apprécié le tome de Savoie.

Clap clap clap.
Et l'atome de Flamenville?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Jan 2011 14:01 

Karibou, un commentaire sur l'attribution du Grand Prix à Art Spiegelman à Angoulême ?

Question perso : es-tu déjà allé à ce festival ? Faut-il y aller ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Jan 2011 14:37 

On a 20 ans de retard là dessus mais il le mérite même s'il est finalement l'auteur d'une seule BD.
Une oeuvre parmis les plus influentes que la BD ai jamais produite, un aboutissement à un niveau intime autant qu'universel.
Un travail qui a su me témoigner bien plus qu'aucun autre un petit peu de ce que représente véritablement la famille, l'héritage et le poids écrasant d'une histoire que nul ne peut vraiment regarder en face.

Lorsqu'on me demande ce qu'il est important selon moi d'avoir lu en bd je m'inquiète le plus souvent de savoir si Maus a été lu et ensuite je peux répondre quelque chose d'original.

Oui il le mérite.

Et le fait qu'une autre nationalité que française soit récompensée dans ce pseudo festival international est très satisfaisant également.

Je n'ai pas lu le fauve d'or mais je suis déçu qu'Asterios Polyp n'ai pas été consacré autrement que par le prix special du jury.
Wilson de Clowes aurait dû figurer au palmarès tout comme Cerebus.

Bilan mitigé pour le palmarès en général selon moi donc.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Jan 2011 14:53 

OK Karib. Merci pour ta réponse.

De rien Will.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Jan 2011 15:24 

Bin de rien, et puis non je suis pas encore allé à Angoulême, j'aimerais bien tenter mais on doit se les cailler et j'aimerais y aller avec 2 ou 3 potes pour se coller des muflées le soir.
Ce que j'admire dans ce festival c'est qu'il est gigantesque en terme d'affluence mais pourtant il reste exclusivement et entièrement dévolu à la BD au contraire des conventions japonaises et américaines qui débordent largement vers les autres médias que sont les séries tv, les films et autres produit dérivés tirés des univers BD.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Jan 2011 15:29 

C'était marrant Angoulème.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Jan 2011 15:51 

Tu dis ça parce que Korr Sarr a joué là bas?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Jan 2011 15:53 

J'ai vu que la sncf faisait des prix aller retour + pass pour le festival d'angouleme (au depart de Paris seulement je crois) a 41 euros?.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Jan 2011 15:54 

Diogene a écrit:
Tu dis ça parce que Korr Sarr a joué là bas?

Et il y a fait Fortune en duo...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Jan 2011 16:20 

Lu Coronado, de D. Lehanne et Loustal. Bien, mais bcp bcp bcp trop court. Amha, ça ne vaut pas le coup (16 € le machin, quand même !).

Par contre, une bd à mettre entre toutes les mains : Les chemins de traverse, de Soulman et Le Roy, dont les dessins sont très différents et complémentaires. Deux histoires traitant du conflit israëlo-palestinien. L'angle d'attaque, c'est la fraternité et la compréhension possible entre les deux peuples à travers l'histoire d'un palestinien à qui il arrive plein de crasses (à lui et à sa belle-famille, surtout) et qui, malgré tout, parvient à surmonter l'envie de vengeance pour rencontrer les familles israëliennes touchées par la folie guerrière ; l'autre histoire est la biographie d'un israëlien objecteur de conscience qui va s'opposer aux colonisations et à l'oppression de Tsahal sur les palestiniens au péril de sa vie.
Salutaire.

Par contre, coup de gueule contre les prix des BD : ce sont de beaux objets, mais le rapport prix/temps de plaisir est franchement limite ! Je tends à prendre ce critère en considération (à la différence de la littérature où on mais quand même bcp de temps à finir un roman).
Il y a des exceptions, hein, quelques exemples typiques : Asterios Polyp, Le voyage avec Bill, les intégrales, notamment en VO...

[Mode flemme on] Pouvez-vous me redire combien de tomes de Walking Dead regroupe le Compendium (que je vais à coup sûr me payer rapidos) ?
Merki !
[Mode flemme off]

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Jan 2011 16:23 

L'Richos a écrit:
Par contre, coup de gueule contre les prix des BD : ce sont de beaux objets, mais le rapport prix/temps de plaisir est franchement limite ! Je tends à prendre ce critère en considération (à la différence de la littérature où on mais quand même bcp de temps à finir un roman).

Lire autant pour écrire finalement comme PF...

Plus sérieusement, la BD présente malgré tout un potentiel de relecture dont la littérature ne peut bénéficier qu'à la marge.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Jan 2011 16:32 

8 tomes.
Rapport qualité/longueur/prix ultra compétitif.

Je te conseille également l'achat de From Hell qui constitue sans doute l'un des meilleurs investissement en suivant ce critère.

Les éditions parues au seuil de la série Love & Rockets ont été soldées me semble t'il.

Les deux pavés de Palomar City et Palomar City tome 2 par Gilbert Hernandez ainsi que les deux pavés de Locas et Locas Tome 2 par Jaime Hernandez te tendent les bras pour pas cher du tout.
Et là t'en auras du temps de lecture avec de la qualité de récit mon gaillard !

C'est du conseil qui vaut le coup d'être suivi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Jan 2011 17:41 

Merci (enfin non, en fait, je ne te remercie pas : je viens de claquer 100 boules sur Amazon en baydays et bouquins, c'est malin).

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Jan 2011 17:43 

Arthur a écrit:
L'Richos a écrit:

Lire autant pour écrire finalement comme PF...

Plus sérieusement, la BD présente malgré tout un potentiel de relecture dont la littérature ne peut bénéficier qu'à la marge.

Ouais-bon-ça-va-hein.
Sinon, +1, c'est bien pour ça que j'en achète kekzunes.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2870 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93 ... 192  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]