Lu
Coronado, de D. Lehanne et Loustal. Bien, mais bcp bcp bcp trop court. Amha, ça ne vaut pas le coup (16 € le machin, quand même !).
Par contre, une bd à mettre entre toutes les mains :
Les chemins de traverse, de Soulman et Le Roy, dont les dessins sont très différents et complémentaires. Deux histoires traitant du conflit israëlo-palestinien. L'angle d'attaque, c'est la fraternité et la compréhension possible entre les deux peuples à travers l'histoire d'un palestinien à qui il arrive plein de crasses (à lui et à sa belle-famille, surtout) et qui, malgré tout, parvient à surmonter l'envie de vengeance pour rencontrer les familles israëliennes touchées par la folie guerrière ; l'autre histoire est la biographie d'un israëlien objecteur de conscience qui va s'opposer aux colonisations et à l'oppression de Tsahal sur les palestiniens au péril de sa vie.
Salutaire.
Par contre, coup de gueule contre les prix des BD : ce sont de beaux objets, mais le rapport prix/temps de plaisir est franchement limite ! Je tends à prendre ce critère en considération (à la différence de la littérature où on mais quand même bcp de temps à finir un roman).
Il y a des exceptions, hein, quelques exemples typiques : Asterios Polyp, Le voyage avec Bill, les intégrales, notamment en VO...
[Mode flemme on] Pouvez-vous me redire combien de tomes de Walking Dead regroupe le Compendium (que je vais à coup sûr me payer rapidos) ?
Merki !
[Mode flemme off]