www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 24 Aoû 2025 20:29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33655 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 873, 874, 875, 876, 877, 878, 879 ... 2244  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Jan 2011 10:10 

Ouais en plus on a la 21ème aire urbaine de France, pas l'agglo...mais on s'en fout, combien d'agglos + peuplées n'ont même pas de clubs en ligue 2

Mulhouse, Cannes, Douai, Béthune, Toulon, Rouen, Orléans...

Bon je surveille des devoirs, j'vous laisse

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Jan 2011 10:14 

En tout cas Dumas n'est pas un cador de la com avec les supporters. Je pense que ce n'est pas etranger au stade qui se vide (meme si principalement c'est la politique du club qui en fait arriver la).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Jan 2011 10:27 

Akkre a écrit:
C'est quand même dingue ce manque d'objectivité.
Dumas, en 5 saisons pleines, a fait :
4e, 2e et 1er en L2 (donc 2 montées, une troisième manquée sur le fil)
11e et 18e de L1 (donc 1 descente et le 2e meilleur résultat du club).
Regardez l'historique, les années Dumas sont des années fastes, ca va moins rigoler si dans quelques saisons on reçoit Beauvais ou Niort avec l'espoir de décrocher le premier relégable de L2.
De plus il fait confiance aux jeunes et il est attaché au club.
Dites-moi quels entraineurs à notre portée vous font rêver. Papin, Le Dizet, Bijotat ?

Quand au manque d'ambition du club, il s'agit plutôt d'un manque de moyens. On a le 17e stade en capacité, on est la 21e agglomération de France... Il ne faut pas s'étonner de ne pas jouer les premières places au championnat.
D'autant que le foot n'est pas une priorité de la région, une région d'ailleurs sans attrait économique majeur, et que notre club n'a pas une histoire permettant de surfer sur une image passée.
Les achats de Savidan ou Marcq à coup de millions sont pour moi des signes d'ambition au vu de notre budget.

Alors réjouissons-nous de faire mieux que le Havre, d'avoir bon espoir de se maintenir, et un entraineur dont la gueule ne nous reviens pas forcément mais qui fait son boulot plus qu'honorablement.

+1

Et arrêtez avec Valenciennes ou Nancy. On aurait la même ch*tte à Mireille qu'eux on ne descendrait pas non plus. On est au même niveau.

Lorient a certes franchi un cap.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Jan 2011 10:39 

Lorient a une sacrée cellule de recrutement et n'hésite pas à recruter plus de 2 joueurs par mercato. Chez nous il faut "privilégier la continuité et l'ambiance", c'est bien beau mais avec un mec comme Gourcuff y'a pas de problème, suffit d'avoir le mec en place pour.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Jan 2011 10:40 

Cannavaro a écrit:

C'est ce qu'on disait du Mans il y a 4/5 ans.

Une ville comme Caen ne s'installera jamais à long terme en L1, à moins de coups de chance répétés dans les recrutement et que l'on sorte régulièrement un bon joueur du centre de formation.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Jan 2011 10:47 

Cannavaro a écrit:
Akkre a écrit:
C'est quand même dingue ce manque d'objectivité.
Dumas, en 5 saisons pleines, a fait :
4e, 2e et 1er en L2 (donc 2 montées, une troisième manquée sur le fil)
11e et 18e de L1 (donc 1 descente et le 2e meilleur résultat du club).
Regardez l'historique, les années Dumas sont des années fastes, ca va moins rigoler si dans quelques saisons on reçoit Beauvais ou Niort avec l'espoir de décrocher le premier relégable de L2.
De plus il fait confiance aux jeunes et il est attaché au club.
Dites-moi quels entraineurs à notre portée vous font rêver. Papin, Le Dizet, Bijotat ?

Quand au manque d'ambition du club, il s'agit plutôt d'un manque de moyens. On a le 17e stade en capacité, on est la 21e agglomération de France... Il ne faut pas s'étonner de ne pas jouer les premières places au championnat.
D'autant que le foot n'est pas une priorité de la région, une région d'ailleurs sans attrait économique majeur, et que notre club n'a pas une histoire permettant de surfer sur une image passée.
Les achats de Savidan ou Marcq à coup de millions sont pour moi des signes d'ambition au vu de notre budget.

Alors réjouissons-nous de faire mieux que le Havre, d'avoir bon espoir de se maintenir, et un entraineur dont la gueule ne nous reviens pas forcément mais qui fait son boulot plus qu'honorablement.

+1

Et arrêtez avec Valenciennes ou Nancy. On aurait la même ch*tte à Mireille qu'eux on ne descendrait pas non plus. On est au même niveau.

ch*tte à Mirelle?

:lol:
C'est à Bayeux quand j'entend ça

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Jan 2011 10:51 

Je ne pense pas qu'on soit continuellement obliger de faire l'ascenseur, et qu'on ne puisse pas s'installer durablement en Ligue 1.

A mon avis, il suffit d'avoir une direction avec de l'ambition.
La on se perd dans notre confort quotidien, sans vouloir bousculer les choses, parceque c'est pas la politique traditionnelle du club.

Quelqu'un qui a de l'ambition, qui amène des investisseurs (oui c'est plus facile à dire qu'à faire), et ca suffirait pour donner un nouvel élan au club, et permettre d'avoir un avenir plus joyeux.

La ca me gonfle de me dire, de toute façon si par chance on se sauve cette année, faut pas rêver dans 1 an, ou 2ans, on va jouer en Ligue 2.

Combien d'entre vous pensent sincèrement qu'avec la direction en place actuellement, on peut avoir un avenir en Ligue 1 à long terme ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Jan 2011 11:10 

ShinGreg a écrit:
Tout dépend comment tu considères les ambitions du club.
Depuis la montée de Remy en 2004-2005, avec la construction d'un centre d'entrainement sympa et quelques recrutements importants, l'idée du club c'est de "s'installer durablement" en L1.
Alors on peut dire que "Waouh, Dumas a réussi à faire monter deux fois de suite un club merdique comme Caen en L1".
On peut aussi dire qu'il a planté une saison très ambitieuse de façon royale, et qu'il est entrain d'en foirer doucement une autre (Qui était certes moins ambitieuse mais tout aussi jouable).
Donc qu'il plante une saison qui s'annonçait sous les meilleurs auspices, ça n'est pas le premier entraineur à le faire, mais c'est sans doute un des rares à y survivre
Et tu peux pas nier, Akkre que ce mec est surprotégé par son président et que c'est néfaste pour le club qu'il ne soit jamais mis sous pression.

C'est évident que travailler dans la continuité a ses avantages, mais au bout d'un moment, ça doit déboucher sur une progression.
Là on la voit difficilement, la progression.
Tactiquement, on en est revenu aux longs ballons devant distillés à la mauvaise époque de Remy tout en disant qu'on aime le beau jeu mais sans savoir blinder à 10 derrière pour garder un résultat vital, on a exactement les mêmes problèmes qu'il y a deux saisons, à marquer et se faire dépasser au score ensuite.
Les discours qui se limitent à "Il faut des couilles sur le terrain", c'est certes caricatural, mais je pense qu'on peut trouver mieux.

Donc une super saison en L1, on perd deux joueurs clés et puis plus rien, la question n'est pas forcément "Est-ce que Dumas a bien géré avec son effectif limité", mais plutôt "Pourquoi est-ce qu'un autre entraineur n'aurait pas fait mieux que lui?"
Après, on peut se comparer au Havre. On peut aussi (Comme le disait Molko je crois y'a quelques temps) se comparer à Valenciennes, à Lorient, Nancy, etc qui se sont tous installés en L1 sans avoir forcément beaucoup plus de moyens que nous.
Qu'on en arrive à la conclusion que Dumas est un bon entraineur de L2, pourquoi pas. Je ne partage pas car je pense que son effectif n'est pas si pourri que ça et l'a beaucoup aidé à survoler avec Brest une L2 faible comme tout l'an dernier, mais c'est plausible. Mais y'a un gros pas à franchir pour dire que c'est un cador de L1 et qu'il peut nous y installer durablement, au bout d'un moment quand ça ne marche pas, faut essayer autre chose.

Bah oui.

Quand il est arrivé, on était mal en point en L1, on l'est toujours.
Libre à vous de voir une progression là-dedans.

La saison où en termine 4e de L2 avec un effectif taillé pour faire beaucoup mieux, l'echec est entièrement à lui (débuts complètement foirés) avec en guise de rattrapage une série hallucinante qui nous remonte. Après, on peut aussi dire que compte tenu du handicap à la mi-saison (qui n'est pas venu seul), être troisième à la mi-temps du dernier match, c'est chapeau, c'est vrai.

La saison d'après est bonne. ç'aurait pu être mieux, mais c'es vrai qu'on s'en fout (Je ne parle que résultats). Mais compte tenu des moyens qu'on avait, c'était aussi normal.

La saison du maitien, il faut arrêter de la fantasmer ; on capitalise sur deux mois de réussite incroyable qui nous ont amenés à la 4e place à mi-championnat. Si on admet qu'il y avait autre chose que de la réussite à ce moment-là, ne pas finir dans les 10 premiers est impardonnable. C'est une bonne saison mais qui est vue à travers un prisme déformé.

La saison d'après est l'un des plus beaux plantage de l'histoire de ce club.

La saison en L2 est la seule qui peut être vraiment portée à son crédit, même si la fin a été laborieuse.

Au final, on n'a pas avancé. Un maintien, mais aussi des relégations. Tout ça s'équilibre pour montrer qu'on en est au même point.

Et effectivement, il faudrait aussi s'interroger sur les facteurs qui font que les gens ne viennent plus au stade.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Jan 2011 12:18 

Molko a écrit:
Et effectivement, il faudrait aussi s'interroger sur les facteurs qui font que les gens ne viennent plus au stade.

Prix de l'abonnement + Dumas + Jeu désastreux = cocktail de l'abandon de d'Ornano par banal.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Jan 2011 12:30 

Je connais quelques personnes qui sont des fidèles du club depuis plus de 20 ans. Certains me disent quand je les croisent que tant que Dumas sera là, ils ne retourneront pas au stade.

Someone good

Lou Reed

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Jan 2011 12:32 

Je ne suis pas abonné et ça me coute 13 € pour aller voir Auxerre en pop.

J'appelle ça du racket!

(et Dumas dehors!)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Jan 2011 12:40 

Molko a écrit:

Bah oui.

Quand il est arrivé, on était mal en point en L1, on l'est toujours.
Libre à vous de voir une progression là-dedans.

La saison où en termine 4e de L2 avec un effectif taillé pour faire beaucoup mieux, l'echec est entièrement à lui (débuts complètement foirés) avec en guise de rattrapage une série hallucinante qui nous remonte. Après, on peut aussi dire que compte tenu du handicap à la mi-saison (qui n'est pas venu seul), être troisième à la mi-temps du dernier match, c'est chapeau, c'est vrai.

La saison d'après est bonne. ç'aurait pu être mieux, mais c'es vrai qu'on s'en fout (Je ne parle que résultats). Mais compte tenu des moyens qu'on avait, c'était aussi normal.

La saison du maitien, il faut arrêter de la fantasmer ; on capitalise sur deux mois de réussite incroyable qui nous ont amenés à la 4e place à mi-championnat. Si on admet qu'il y avait autre chose que de la réussite à ce moment-là, ne pas finir dans les 10 premiers est impardonnable. C'est une bonne saison mais qui est vue à travers un prisme déformé.

La saison d'après est l'un des plus beaux plantage de l'histoire de ce club.

La saison en L2 est la seule qui peut être vraiment portée à son crédit, même si la fin a été laborieuse.

Au final, on n'a pas avancé. Un maintien, mais aussi des relégations. Tout ça s'équilibre pour montrer qu'on en est au même point.

Pour le moment, 21 points à mi parcours, ce n'est pas si atroce comme résultat pour un promu.
Le constat de comment on est aujourd'hui et comment on était avant pourra et sera fait en fin de saison, car bon, sinon on peut juste dire, il est arrivé (trop tard) au club pour nous sauver, on est descendu et aujourd'hui, on est en L1... et ca 4 ans après !
Malgré tout, depuis qu'il est là, on n'a passé 7 ans de suite en L2 !

Après discuter sur la non montée où on finit 4ème "seulement" à cause du goalaverage ou le maintien "à cause" de notre bon début, ca me fait bien sourire.

Dumas est nul en communication ok, quoiqu'il s'est qd meme amélioré, sa gueule déplait, son poids fait rire... mais arrêter 5mns qd meme à chaque fois dire qu'à cause de lui ceci, à cause de lui cela...

Aujourd'hui, on est en L1, on a les moyens de se maintenir cette année. Depuis Dumas, si on parle de bilan, bah sur ces dernières années, c'est qd meme plus souvent en L1 qu'en L2 et là je parle de la végétation de 7 ans du club en L2. Alors oui c'est chiant les ascenseurs mais au final je préfère encore vivre ca que me taper 7 ans ou plus de suite en L2 !

Et pour Lorient... c'est bien le seul club à avoir reellement franchi un cap "récemment"... mais qui présente qd même des signes inquiètants cette année...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Jan 2011 13:03 

Tout à fait d'accord avec toi Knais !!!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Jan 2011 13:03 

-K- a écrit:
Lorient a une sacrée cellule de recrutement et n'hésite pas à recruter plus de 2 joueurs par mercato. Chez nous il faut "privilégier la continuité et l'ambiance", c'est bien beau mais avec un mec comme Gourcuff y'a pas de problème, suffit d'avoir le mec en place pour.

+ 1

Gourcuff est un entraîneur "meilleur" que son club, qui lui permet d'atteindre un niveau de jeu et de performance bien supérieur à ce qu'on peut attendre de la ville en termes de population et de puissance économique.

Du côté du SMC, je reproche surtout un recrutement à l'étranger plus que décevant : Barzola, Eluchans, Matic, aujourd'hui VLP et Lazarevic... Et avant eux, on a eu les Rankovic, Dufer, Dugardein, Jocivic, Idrissou...

A un moment, on se demande s'il ne faudrait pas mieux arrêter les frais et ne recruter qu'en France.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Jan 2011 13:07 

ah oui Dugardein :D

(mais bon, c'était un bon mec :roll: )

je paierais pour être le recruteur de Malherbe.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33655 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 873, 874, 875, 876, 877, 878, 879 ... 2244  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]