Bon, j'arrive pas à dormir et en plus vous en mourrez d'envie, et en collaboration avec Pôle Emploi, voici une nouvelle revue de films à la volée :
The Switch : comédie avec Anniston et un autre titi connu. Le film est pas dégueu, seulement c'est pas comique une seconde. Pour une comédie c'est dommage.
The Heartbreak Kid : comédie avec Ben Stiller et deux dindes un peu connues. C'est pas drôle à part la toute fin et quelques détails.
Saw VII : pour moi c'est un chef d'oeuvre. Il finit parfaitement les Saw. Certainement le meilleur des sept.
Krach : Film avec Gilles Lellouche, Michael Madsen (oui oui) et Vahina Giocante. Bon déjà le casting met la puce à l'oreille. Soit c'est une punition soit un grand film. Bah les premières minutes c'est un enchaînement de clichés tout pourris : grosse voix de ricain qui jure pour Madsen, jeune con friqué qui veut conquérir le monde pour Lellouche et le rôle de la bonasse (chercheuse cousue de diplômes, donc c'est pas crédible) pour Giocante. Le film est nul, du début à la fin qui est prévisible.
Buried : pas mal, j'ai bien aimé. Ingénieux de nous faire passer une heure et demie dans un cercueil sans être lassé. Bonne histoire, fin pas dégueu.
A Bout Portant : c'est raté et c'est dommage. L'idée était pas mal, mais Lanvin il est pénible il joue pareil que ce soit le Boulet avec Poolevorde dans le désert ou un flingue à la main en train de tuer des gens. Roschdy Zem n'y peut rien, il joue bien, fait des efforts mais ca suffit pas.
17 Again : j'ai téléchargé ce film car Matthew Perry joue dedans, bah j'aurai pas du. Lui joue bien (normal) mais il n'est là que 15 minutes en tout. Donc à fuir.
And Justice For All : Al PAcino jeune c'est bien à la base. Mais dans ce film c'est encore mieux, il a la maxi Vista. Le film est génial. Le système judiciaire US dans toute sa splendeur.
Devil : des gens coincés dans un ascenseur. Vite ils se rendent compte que le diable est parmi eux. J'ai bien aimé aussi, ca fait pas peur mais c'est un bon film.
Nos Enfants Nous Accuseront : c'est pas un film d'accord, mais c'est à voir et à revoir. Mêmes pour les anti-écolos c'est un documentaire bien. Explique tout, donne des exemples. On pourra pas dire qu'on savait pas.
Severn : Même réalisateur qu'au-dessus. Le but est de rencontrer la jeune Severn, qui avait prononcé un discours au sommet de la terre à Rio lorsqu'elle avait 12 ans (je crois). Aujourd'hui elle est enceinte et le réalisateur va l'interviewer chez elle tout en parlant de nombreuses initiatives de développement durable. Notamment les canards dans les rizières. Bien aussi, mais un peu fourre-tout.
Attention Danger Travail : Documentaire de Pierre Carles. C'est génial, faut le voir, c'est obligé. Le début avec Claude Allègre est savoureux. Ca traite des gens qui ont fait le choix de ne plus travailler.
Volem Rien Foutre Al Païs : Autre documentaire du même titi. Moins bien que le premier, et celui-ci raconte les histoires de plusieurs personnes ou groupes de personnes qui ont décidé, d'une manière ou d'une autre, de vivre différemment du chemin proposé par notre jolie société de consommation. Le documentaire est moins cohérent que le premier mais il est à voir au moins pour le vieux qui est indépendant en électricité et pour les discussions sur les manières de construire une maison.
Red : une daube, je me suis endormi. A fuir. Freeman et Malkovich ca donne envie normalement mais pas là. C'est lent alors que c'est un film d'action, c'est pas bon.
Run Fat Boy Run : film réalisé par David Schwimmer. Pas fantastique nan. 10/20 mais je suis pas objectif.
Takers : de loin la plus grosse punition de ce message.
Un film avec, notamment deux rapeurs US, Hayden Christensen, et un des acteurs de The Wire qui jouait Stringer Bell. C'est ridicule du début à la fin. A voir si on veut se marrer.
The Social Network : la bonne surprise. Marrant, bien joué. Ca donne pas trop envie de s'inscrire sur Facebook mais quand même.
The Town : c'est le dernier film de Postlethwaite et c'est la seule raison valable de regarder ce film. Et aussi pour les quelques images de Boston, mais sinon, non.
Uprising: film sur le ghetto de Varsovie. Pas mal d'acteurs connus, dont trois qui ont joué dans Friends. C'est pas mal, bien joué, le problème est qu'ils parlent anglais avec un faux accent à couper au couteau.
Wall Street : J'ai aimé moyen. Sheene joue bien, Douglas pas trop. La fin est visible depuis le début.
Wall Street II : une daube, faut bien le dire.
Gardiens de l'Ordre : avec Cecile de France et Fred Testot. L'idée est bien, mais c'est mal joué, c'est pas crédible et tout le film se déroule comme on l'attend.
I Saw The Devil : Film sud-coréen, sur un tueur en série complètement taré, qui va se faire traquer d'une façon bien spécifique par un flic. C'est sublime du début à la fin, c'est glauque à souhait et la fin est géniale, il faut le dire. Si vous avez aimé Memories Of Murder ou The Chaser, ce film est à voir absolument.
Les Cabotins : film québécois sur une troupe de théâtre qui va se reformer. Marrant, même si on comprend pas tout sans les sous-titres. Sympathique, pas mal pour les soirées pluvieuses.
L'Italien : comédie de Olivier, avec Kad comme acteur principal. C'est un peu marrant, on voit des Maseratti tout le temps, et on apprend quelques termes en rapport avec le Ramadan. C'est pas super drôle mais on s'instruit un peu.
Mon Père Francis Le Belge : c'est pas une réussite. Giocante est de retour, et encore une fois elle joue pas bien (à la fin quand elle est vieillie pour faire 45 ans, c'est risible). L'acteur principal sauve tout juste les meubles. C'est du déjà vu.
Twelve : film racontant l'existence de personnes qui n'ont rien à voir mais qui vont avoir un point en commun. C'est du déjà vu aussi. Mais 50 cent joue dedans, et bonne surprise, il joue bien.
Voilà, j'ai toujours pas sommeil. Mais au moins, j'ai plus rien à dire niveau "Cinéma" pour le moment.
_________________ I never forget a number. Names? In one ear and out the other. Places? Nope. Faces? That's rich. But, numbers? I have a gift. I guess that's why I'm an accountant.
|