www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 15 Mai 2025 17:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20529 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260 ... 1369  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Déc 2010 14:04 

Ventre-Saint-Gris a écrit:
Why not a écrit:
Tout à fait mais là c'est totalement hors de propos car ce n'est pas parce qu'il sont trop payés ou moins payés que les autres qu'ils perdent c'est juste que notre effectif est moins bon.

Alors quand on est politique ou hors du milieu du foot on a pas le droit de critiquer les salaires des joueurs (car c'est un coup du pub, du populisme ou autre) mais quand on est supporters là on peut y aller tout est permis...

Non je suis désolé c'est tout aussi con !

Bonnes fêtes de fin d'année. :wink:

Coucou,

J'ai toujours trouvé qu'il y avait une forme de snobisme très conventionnelle dans le fait de refuser une vérité simplement parce qu'elle est commune et largement partagée dans le petit peuple.

Voir l'apathie des mecs sur le terrain cette saison, en particulier pour Caen-Lille, ça m'a troué le cul. Alors pousser un peu ces gamins au cul en leur rappelant que leurs querelles de vestiaires et leurs prétentions de stars régionales ne justifient pas leur salaire et le prix payé par les supporters, ça me paraît aussi sain que simple. Et c'est aussi certainement ce que parviennent à faire les entraîneurs un peu charismatiques qui ne se contentent pas d'un coup de gueule toutes les deux semaines devant les caméras.

Merci Ventre

** smiley chapeau chinois **

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Déc 2010 14:37 

nicobi a écrit:
Peut être que t'as raison, que notre effectif n'est pas bon, mais franchement je le crois pas. On a avant tout un potentiel inexploité
:)

Tu... tu veux dire... il nous faudrait un coach? :idea:

Voila le vrai probleme les copains.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Déc 2010 14:37 

Je suis désolé ventre mais il ne faut pas confondre le bon sens ou le sens commun avec le populisme. En quoi c'est parce qu'ils dont trop payés qu'ils ne bougent pas assez... En quoi est ce une vérité? Tout au plus c'est une analyse relativement hypothétique.

Qu'ils aient été dépassés par Lille, leader du championnat il faut la rappeler, c'est un fait. Encore que je serais moins dur que toi sur le constat et les raisons de contrat cette défaite. Mais delà à lancer des ragots où allégations un peu facile pour vérité là je ne parle pas de bon sens mais de populisme.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Déc 2010 14:47 

Citation:
En quoi c'est parce qu'ils dont trop payés qu'ils ne bougent pas assez...

Mais tu sais pas lire !
toi tu dis : Trop payé "implique" ne se bouge pas
mais nous on dit : Beaucoup payé "implique" on doit se bouger

De plus c'est toi qui as posé la discussion sur le terme de l'argent alors qu'au départ je parlais d'effort physique
Citation:
On n'a ni besoin de Proment, ni besoin de Mendy. Faut juste que les joueurs se bougent le cul.
. J'ai juste rajouté sur le ton de la boutade qu'au tarif de leur prestation, ils pourraient vider leur déjeuner sur les lignes de jeu.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Déc 2010 14:59 

Bon si en même temps il y a des gens qui font de l'humour maintenant... ;-)

Sans avoir parler d'argent t'admettra que tes propos tournaient autour de ça sans réellement le citer... Oui on peut attendre un investissement maximum de leur part mais je ne pense pas que les mecs se contente de leur défaite hebdomadaire pour rentrer passer un bon week end chez eux... Si ils sont à ce niveau c'est qu'ils ne peuvent pas être beaucoup plus haut. Tout va très vite dans le foot, si.tu nous rajoute trois points tu ne viendrais pas forcement le même discours car à mi saison l'objectif était tenu on était pas releguables...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Déc 2010 15:16 

BobMelon a écrit:
Republic V a écrit:
"Faire jouer les joueurs à leur poste" : il n'y aurait donc aucune reconversion possible, vous oubliez que Seube était arrière gauche il y a 3 ans et que El Arabi jouait en pointe en début de saison...
Je pense que Sorbon peut nous faire une belle saison comme arrière droit. Pour épauler Heurtaux, on pourrait faire reculer Marcq, qui m'a laissé un sentiment mitigé à la récupération. A la place, on aligne Proment, qui connaît le métier et qui sait inquiéter le gardien à 30 mètres. Sans compter qu'il tire plutôt bien les corners (après, c'est sûr, il faudra travailler le placement des réceptionneurs...). Et puis Seube, milieu relayeur.

Il faut peut-être essayer Marcq en defense central. Mais quand Dumas en a eu l'obligation il a préféré faire descendre Seube plutôt que Marcq qu'il a laissé au milieu. Ca a marché puisqu'on n'a pas prit de but. Donc je crois pas au repositionnement de Marcq. Même si je pense qu'il est préférable de garder Seube plutôt que Marcq au milieu. En plus Yatabaré a été pas mal a ce poste sur les 3 derniers matchs. Bref la priorité est un latéral droit. Aprés mieux vaut avoir Proment que pas, sauf si çela bloque l'arrivé d'un latéral droit ou d'un joueur offensif.

A Toulouse, on perd 1-0. Et contre Nice, on fait 0-0, le score que voulaient obtenir les Azuréens. Bref, rien ne permet de confirmer (ou d'infirmer) que c'est du tout bon avec Seube en défense centrale.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Déc 2010 16:21 

Why not a écrit:
Bon si en même temps il y a des gens qui font de l'humour maintenant... ;-)

Sans avoir parler d'argent t'admettra que tes propos tournaient autour de ça sans réellement le citer... Oui on peut attendre un investissement maximum de leur part mais je ne pense pas que les mecs se contente de leur défaite hebdomadaire pour rentrer passer un bon week end chez eux... Si ils sont à ce niveau c'est qu'ils ne peuvent pas être beaucoup plus haut. Tout va très vite dans le foot, si.tu nous rajoute trois points tu ne viendrais pas forcement le même discours car à mi saison l'objectif était tenu on était pas releguables...

Recoucou Why,

Arrête avec ton populisme : comme tu l'as dit toi-même dans un post, personne n'est ici candidat à quoi que ce soit. On peut donc faire la même erreur d'analyse que sa boulangère (Hi ! Pourquoi la boulangère ? Mépris social ? Sexisme ? Misogynie ?), sans se rendre coupable de populisme ou de démagogie.

Je suis certainement un mauvais analyste, et je ne me mêle jamais des discussions trop techniques sur le foot. Mais j'ai été effectivement effaré en voyant parfois les joueurs cette saison se replacer en trottinant gentiment et en se regardant les pompes, et ce dès le premier quart d'heure. La patate, ils l'ont souvent eue après s'être pris des buts. La cause ? J'en sais rien, mais j'essaierais bien moi aussi, rien que pour ça, un autre coach.

Aussi les analyses techniques que je lis avec plaisir paraissent-elles souvent très relatives. Alors parfois, peut-être est-il salutaire de mettre de côté les petits fours, de cesser de se lisser un temps la moustache, et de prendre d'une poigne ferme un gros gigot en gueulant :
"Bougez-vous, les trous du cul ! Enfants de connards ! Meeerdeee. Putain, vous feriez bien de venir un peu bosser à l'usine !

Ou pas.

Dernière édition par Ventre-Saint-Gris le 31 Déc 2010 17:11, édité 2 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Déc 2010 16:36 

:-) cepafo

* pars en se relissant les moustaches *

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Déc 2010 17:54 

graham a écrit:
Ventre-Saint-Gris a écrit:

Coucou,

J'ai toujours trouvé qu'il y avait une forme de snobisme très conventionnelle dans le fait de refuser une vérité simplement parce qu'elle est commune et largement partagée dans le petit peuple.

Voir l'apathie des mecs sur le terrain cette saison, en particulier pour Caen-Lille, ça m'a troué le cul. Alors pousser un peu ces gamins au cul en leur rappelant que leurs querelles de vestiaires et leurs prétentions de stars régionales ne justifient pas leur salaire et le prix payé par les supporters, ça me paraît aussi sain que simple. Et c'est aussi certainement ce que parviennent à faire les entraîneurs un peu charismatiques qui ne se contentent pas d'un coup de gueule toutes les deux semaines devant les caméras.

Bravo, entièrement d'accord! Sauf que je n'ai même pas honoré mon abonnement pour Caen-Lille tant le spectacle depuis plusieurs match était honteux.

Tu prends un abonnement pour ne pas alle aux matchs (surtout contre le leader au plus beau jeu de L1!), si c'est pas le comble du client ca! :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Déc 2010 17:56 

Surtout que depuis ce match, c'est encore pire (Rennes mis à part grâce aux 3 points et parce qu'on a vu des joueurs qui se sont bien arrachés).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Jan 2011 12:47 

http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... jours.html

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Jan 2011 13:48 

Proment qui revient, c'est plutot une bonne nouvelle. Dommage qu'il accepte seulement maintenant l'offre proposée par malherbe en juillet dernier.

Maintenant, comment il sera utilisé... l'homme nous fera du bien, il apportera de la gnac, de l'envie dans le vestiaire mais faut avouer qd même qu'il va commencait à avoir embouteillage au milieu de terrain.

Marcq a été recruté pour être "titulaire", Seube semble indispensable au milieu, + ceux qui font mieux que dépanner comme Yatabaré ou encore Iso N'Diaye et un cran plus haut, Nivet, Deroin ou même El Arabi qui peut jouer derrière l'attaquant...

Bref, soit Proment revient pour jouer en défense centrale, soit Seube se sacrifie et termine la saison en défense centrale ou encore Marcq redescend d'un cran mais ca, je n'y crois pas un instant. On se dirigera peut-être vers un système avec 3 milieux défensifs, un 4-3-2-1 déjà vu qqs fois.

M'enfin, ca reste une bonne nouvelle qd meme !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Jan 2011 14:16 

il revient pour maintenir la B en CFA

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Jan 2011 17:57 

Tiens, j'ignorais que Gallas était le cousin de Bastareaud !
http://fr.wikipedia.org/wiki/William_Gallas

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Jan 2011 18:12 

Mais ils sont tous cousins de toute façon.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20529 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260 ... 1369  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]