titi trèsloin a écrit:
J'suis relativement d'accord avec Knais.
Ok pour que Dumas recule, mais qui a la place? Perrin? Remy? l'ancien entraineur de Grenoble? Courbis? Fernandez ? Dessailly ?
La vérité, c'est qu'on a pas chopé Garcia au bon moment, idem pour Montanier.
Je suis d'accord, c'est extrêmement frustrant de voir ce que Lorient est devenu, alors qu'on était au même niveau y a trois quatre ans, mais je dubite sincèrement sur leur capacité à survivre à un départ de Gourcuff.
Difficile en effet de savoir ce que ferait un autre entraîneur avec l'effectif actuel.
Je suis bien d'accord avec toi sur l'importance de Gourcuff à Lorient, qui est sans doute un entraîneur d'un tout autre niveau que Dumas. Une interview cette semaine de ses joueurs racontant comment se passent les entraînements à Lorient, avec la précision et l'exigence de Gourcuff (par ex 12 à 14 mètres entre les lignes, pas plus, pas moins, avec des plots à chaque entraînement distants de 12m pour se situer). Et bien ça fait rêver. Tout comme les qualités de ce club dans le recrutement.
Aujourd'hui, quand je vois le niveau affligeant des coups de pieds arrêtés, j'en suis à regretter que Grougi n'ait pas été conservé à l'époque, même s'il ne montrait pas grand chose (en même temps, il n'a jamais joué meneur de jeu au SMC, mais plutôt milieu défensif ou ailier droit).