Aaah Karibou, je croyais qu'on avait fini de jouer. J'ai eu peur. Du coup je peux en rajouter une couche. Cool.
Tu associes deux choses qui n'ont rien à voir: l'existence du culture différente pour chaque type de musique, et le fait que ce soit de la bonne musique.
Si la démarche d'Akage (merci pour lui, il est content d'être là maintenant) est fort louable (ouais, c'est bien, quoi), et qu'il chronique très bien les morceaux choisis qu'ils nous présente, c'est pas pour autant que c'est de la bonne musique. Indépendamment du genre. Et je dis que c'et pas FORCEMENT de la bonne musique, même s'il se trouve que les rares fois où j'ai fait l'effort d'écouter, une grande partie des trucs m'ont paru fort intéressants. Mais il pourrait avoir la même démarche avec de la variété pondue sur deux accords avec des textes écrits par une hotline pakistanaise. La démarche serait la même, ce serait de la musique de merde.
Donc la musique, ca a des règles (l'harmonie, qu'ca s'appelle), ca se travaille, et c'est pas la passion de l'auditeur, ni les codes du mouvement liés à tel ou tel style qui font la qualité. De la bonne musique, bien chiadée, dans n'importe quel style, ca reste de la bonne musique. De la musique pondue par un autiste qui vient de découvrir un clavier fisher-price dans son grenier, dans n'importe quel style c'est de la merde.
Et pourtant.
Je pense qu'il est légitime de ne pas apprécier une chanson, même en sachant qu'elle est bien foutue est tout. Moi dans le black métal j'ai entendu des trucs (alors bon, pour les noms on repassera, j'ai pas retenu), c'était franchement bien branlé. Pourtant, je me suis jamais dit "tiens je vais me coller le CD dans la bagnole. J'accroche pas. Et je pourrais (pas l'objet ici) expliquer pourquoi, en dehors de considérations d'ordre purement techniques
c'est de la bonne came/c'est naze.
Au contraire il m'arrive d'accrocher sur de la musique dont le géniteur a à peu près le même talent musical que moi.
Tout ça pour dire, on est d'accords, mais t'as tort.
The Return of Den Boer a écrit:
Karibou a écrit:
on sait qu'on est pas un mélomane puisqu'on a le CD de Britney Spears dans la main putain c'est quand même la preuve !
Non.
Britney est revenu en pleine forme avec Circus.
Faut pas déconner.
Ta gueule.