www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 26 Aoû 2025 18:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7299 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178 ... 487  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2010 20:05 

Ah ça pour enculer les mouches il y a du monde.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2010 20:08 

profites-en. ta fête ce sera pas tous les jours non plus.

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2010 20:47 

Why not a écrit:
On ne peut à mon avis jamais dire la vérité. Celle ci n'est que temporelle, personnelle ou idéologique et donc n'est qu'une vérité parmi d'autres.

Franchement, ne pas détenir la vérité sur un forum de foot non modéré, c'est gâcher la marchandise.

Et pis, c'est la foi, le crédo et la doctrine qui importe.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2010 20:48 

Allez je remets un pièce j'ai que ça à foutre.

Un autre exemple, lorsqu'Akage nous soumet ses beaux posts dans le Jukebox avec ses groupes qui gueulent on voit bien qu'il a pas pris les extraits par hasard, qu'il nous sort la crème du truc et que ça a tourné dans sa tronche et dans ses tripes avant qu'il expose le résultat.

Bin moi je suis incapable de dire si c'est bien ou pas bien, je sais juste pas, je lui fais confiance et j'assume que c'est bien parce qu'il la ramène peut être pas souvent dans les polémiques à deux balles que j'ai le don de faire naître et d'entretenir, mais en esprit critique c'est pas la dernière des tantes.

Donc c'est bien, mais je suis infoutu d'apprécier le truc, si je me laissais aller comme un beauf je pourrais surement dire des trucs du style: "oh n'importe quoi c'est pas de la musique ! l'ot il gueule il gueule et c'est tout ce qu'il fait, c'est n'importe quoi ça rime à rien c'est pas bien c'est caca !"

Mais quel droit j'ai d'ouvrir ma gueule moi qui n'ai jamais pris le temps d'écouter vraiment, de m'intéresser un minimum ?
Sous prétexte que j'ai des oreilles je peux lui casser les couilles avec ma réflexion à deux francs ? je crois pas non.

Et il y a pas de chacun ses gouts ou de trucs à la con comme ça, ce mouvement musical c'est une culture à part entière, avec ses codes et tout le bordel qu'il faut assimiler avant d'émettre un jugement point barre.

Le cinéma c'est pareil, les bons trucs ça se reconnait en y mettant du sien, en s'y intéressant un minimum parce que lorsqu'on exprime juste ce qu'on ressent sans aucun recul sans aucune clé on dis des trucs absurdes qui se tiennent pas. On peut même reconnaitre un truc bon sans pour autant l'aimer, on le fait jamais parce qu'on a pas que ça à foutre non plus mais c'est possible.

Ou alors on s'en branle et on va regarder des trucs stéréotypés à la chaine comme en musique on va écouter de la variété et des trucs qui passent sur les chaines musicales. On consomme, on est un consommateur point barre.

Mais dans ces cas là on ferme sa gueule juste, on sait qu'on est pas un mélomane puisqu'on a le CD de Britney Spears dans la main putain c'est quand même la preuve !
On va pas chier dans les bottes d'Akage parce qu'on est à des lieues de comprendre pourquoi et comment on peut s'intéresser et apprécier ce qu'Akage écoute avec énormément de plaisir et de démarche personnelle.

Et il m'encule et il me dit de le laisser en dehors de cet océan d'étron que nous avons formé, mais c'est trop tard, il est dedans.

Et pour finir tout ça n'a rien à voir avec une pseudo puissance intellectuelle, un snobisme ou un élitisme.
C'est une affaire de curiosité, de bonne volonté, d'humilité, de patience et de communication.

C'est à la portée de tout le monde, tout le temps.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2010 21:06 

Ouais mais Sorbon il est plus utile en défense centrale ou sur le côté ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2010 21:07 

Ça dépend, c'est Barzola ou Leca le pire à son poste ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2010 21:07 

A tous les coups c'est un piège et il est gardien.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2010 21:08 

Ahahah, il joue au tennis en fait!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2010 21:11 

sorbon - rebond, ça fait sens.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2010 21:32 

Karibou a écrit:
on sait qu'on est pas un mélomane puisqu'on a le CD de Britney Spears dans la main putain c'est quand même la preuve !

Non.

Britney est revenu en pleine forme avec Circus.

Faut pas déconner.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2010 22:01 

Aaah Karibou, je croyais qu'on avait fini de jouer. J'ai eu peur. Du coup je peux en rajouter une couche. Cool.
Tu associes deux choses qui n'ont rien à voir: l'existence du culture différente pour chaque type de musique, et le fait que ce soit de la bonne musique.
Si la démarche d'Akage (merci pour lui, il est content d'être là maintenant) est fort louable (ouais, c'est bien, quoi), et qu'il chronique très bien les morceaux choisis qu'ils nous présente, c'est pas pour autant que c'est de la bonne musique. Indépendamment du genre. Et je dis que c'et pas FORCEMENT de la bonne musique, même s'il se trouve que les rares fois où j'ai fait l'effort d'écouter, une grande partie des trucs m'ont paru fort intéressants. Mais il pourrait avoir la même démarche avec de la variété pondue sur deux accords avec des textes écrits par une hotline pakistanaise. La démarche serait la même, ce serait de la musique de merde.
Donc la musique, ca a des règles (l'harmonie, qu'ca s'appelle), ca se travaille, et c'est pas la passion de l'auditeur, ni les codes du mouvement liés à tel ou tel style qui font la qualité. De la bonne musique, bien chiadée, dans n'importe quel style, ca reste de la bonne musique. De la musique pondue par un autiste qui vient de découvrir un clavier fisher-price dans son grenier, dans n'importe quel style c'est de la merde.
Et pourtant.

Je pense qu'il est légitime de ne pas apprécier une chanson, même en sachant qu'elle est bien foutue est tout. Moi dans le black métal j'ai entendu des trucs (alors bon, pour les noms on repassera, j'ai pas retenu), c'était franchement bien branlé. Pourtant, je me suis jamais dit "tiens je vais me coller le CD dans la bagnole. J'accroche pas. Et je pourrais (pas l'objet ici) expliquer pourquoi, en dehors de considérations d'ordre purement techniques c'est de la bonne came/c'est naze.
Au contraire il m'arrive d'accrocher sur de la musique dont le géniteur a à peu près le même talent musical que moi.
Tout ça pour dire, on est d'accords, mais t'as tort.

The Return of Den Boer a écrit:
Karibou a écrit:
on sait qu'on est pas un mélomane puisqu'on a le CD de Britney Spears dans la main putain c'est quand même la preuve !

Non.

Britney est revenu en pleine forme avec Circus.

Faut pas déconner.

Ta gueule.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2010 22:29 

Oui mais les règles on s'en balance, en musique comme en cinoche et c'est forcement de la bonne musique puisque c'est Akage qui le dit.

On peut pas dans l'absolu savoir ou décréter qu'un truc est bon ou pas c'est évident c'est de l'anti vista. C'est le genre d'appréciation qui se fonde sur la démarche personnelle, la documentation, dans la durée, dans l'échange, la confrontation des avis et des influences.
Je sais qu'Akage fait tout ça sans même s'en rendre compte donc je sais qu'il déniche de la bonne came, parce que je connais son degrés d'exigence, il peut pas faire autrement.

Je crois effectivement qu'on peut reconnaitre la qualité d'une oeuvre sans l'apprécier pour autant parce que la qualité ça s'entend et ça se voit même quand ça nous parle pas, des fois c'est pas évident ou alors on fait juste pas d'effort c'est le cas avec la zique d'Akage et moi.

J'aurais tort quand je l'aurais décidé mais on est d'accord.

Dernière édition par Karibou le 08 Déc 2010 22:34, édité 2 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2010 22:30 

*Ouvre la porte du placard*

Fight Club c'est de la boue.

*Referme la porte du placard et regarde la suite par le trou de la serrure en mangeant du pop corn*

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2010 22:34 

*Chie dans la serrure*

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2010 22:35 

C'est vrai mais moins que requiem for a dream.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7299 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178 ... 487  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]