www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 24 Aoû 2025 20:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 151 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Déc 2010 11:15 

Greenpeace ne sont pas (plus) des écologistes virulents.

Yann, à côté du problème.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Déc 2010 11:17 

bigdudu a écrit:
et même si beaucoup qui ne s'y connaissent sans doute guère plus que moi n'hésitent pas à nous asséner leurs vérités à longueur de messages quels que soient les sujets. Savoir que l'on ne sait pas est déjà une forme de sagesse.

Qui sont ces jean foutres, ces misérables, ces gens à la sexualité propablement équivoque ?!
Je propose de les bannir.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Déc 2010 11:18 

Citation:
mais je crois quand même que tu te trompes de combat.

Ah ben c'est marrant, j'aurai pu écrire la même chose sur toi :twisted:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Déc 2010 11:22 

C'est le moment de se provoquer en duel et de régler ça demain matin à l'aube, derrière l'église !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Déc 2010 11:29 

nicobi a écrit:
L'énergie électrique elle ne s'exporte pas à l'autre bout du Monde, c'est une production qui reste localisée à un pays et ses proches voisins. Et la consommation d'énergie est sur la pente descendante en France et en Europe. Le production d'électricité par le nucléaire baisse également. Si cela reste indispensable aujourd'hui car la société n'a pas d'autres moyens d'avoir du jus, il faut bien se rendre à l'évidence qu'il reste autant d'années de pétrole que d'uranium dans le monde. Donc un jour il n'y en aura plus. Et si je pense que la transition vers d'autres formes d'énergies se fera de manière douce (le prix de l'électricité, le gaz et le fioul augmentent doucement mais sans cesse), les écolos ont la vertu de nous faire connaître et promouvoir d'autres modes de pensées et de façon de vivre. Qu'on adhère ou pas en 2010, c'est pas le problème finalement, mais ce sera forcement un jour votre quotidien.

Je n'étais pas remonté jusqu'à ce message, mais voilà :
clap-clap-clap
Totalement d'accord, même si, dès aujourd'hui avec un peu de volonté politique, on peut commencer la transition vers d'autres moyens.
Et puis certes les prix vont, au départ, doucement augmenter, mais très vite la courbe va prendre un aspect exponentiel.
C'était au départ le but de la taxe carbone (la vraie, pas la copie galvaudée de sarko) : s'assurer de pouvoir gravir cette marche qui, si on se passe de la taxe, sera trop haute ; et en même temps, filer de la thune pour favoriser cette transition inévitable.
N'attendons pas des guerres internationales, des mouvements de populations énormes, des guerres civiles pour commencer à agir.

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Déc 2010 11:34 

babo a écrit:
Citation:
mais je crois quand même que tu te trompes de combat.

Ah ben c'est marrant, j'aurai pu écrire la même chose sur toi :twisted:

Ah bon ? et en quoi je me trompe ? Mon combat, c'est de soutenir ceux qui veulent garantir l'avenir et une vie correcte dans l'avenir, et je fustige ceux qui ont le pouvoir (notamment économique) et qui ne recherchent que l'augmentation de ce pouvoir et de leurs profits. Je crois plus en Duflot qu'en Besancenot pour ça.
Toi, ta vision de l'avenir, c'est des semences payantes et standardisées et des déchets nucléaires (entre autre) : ok ok je caricature, mais je crains que ce que tu défends ne fasse plus de mal que de bien à ce à quoi tu as l'air de tenir.
Quand je dis que tu trompes de combats, je dis que tu t'attaques aux mauvaises personnes, c'est tout.

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Déc 2010 11:36 

Citation:
Savoir que l'on ne sait pas est déjà une forme de sagesse.

Oooh que oui !
*smiley philosophie*

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Déc 2010 11:37 

Vltra a écrit:
Citation:

Oooh que oui !
*smiley philosophie*

+1 mais babo ne doute pas, il sait tout sur le nucléaire et les OGM (au moins).
C'est bas, certes, mais moi je doute, au moins.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Déc 2010 11:42 

Citation:
Ah bon ? et en quoi je me trompe ? Mon combat, c'est de soutenir ceux qui veulent garantir l'avenir et une vie correcte dans l'avenir, et je fustige ceux qui ont le pouvoir (notamment économique) et qui ne recherchent que l'augmentation de ce pouvoir et de leurs profits. Je crois plus en Duflot qu'en Besancenot pour ça.
Toi, ta vision de l'avenir, c'est des semences payantes et standardisées et des déchets nucléaires (entre autre) : ok ok je caricature, mais je crains que ce que tu défends ne fasse plus de mal que de bien à ce à quoi tu as l'air de tenir.
Quand je dis que tu trompes de combats, je dis que tu t'attaques aux mauvaises personnes, c'est tout.

Ben oui, pour moi tu te trompes sur le nucléaire, les OGM sur des bases scientifiques, rien de plus...on va pas refaire le débat

Citation:

Tu sais très bien que je ne connais pas tout (mais mes sources diffèrent), je reste pragmatique c'est tout, l'Europe est devenu un bastion pleutre et irrationnel quand l'Afrique nous donne des leçons sur ces volets...seraient-ils plus con que nous ?

Et puis je pisse autant sur Duflot que le facteur

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Déc 2010 11:45 

L'Richos a écrit:
Vltra a écrit:
Citation:

Oooh que oui !
*smiley philosophie*

Pour info, le rapprochement avec MC Jean Gabin était un tantinet ironique.
*Pour info*

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Déc 2010 12:01 

Image

Oh toi tu vas avoir des problèmes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Déc 2010 12:03 

Vltra a écrit:
L'Richos a écrit:
Vltra a écrit:
Citation:

Oooh que oui !
*smiley philosophie*

Pour info, le rapprochement avec MC Jean Gabin était un tantinet ironique.
*Pour info*

Merci de l'info, vu que je n'ai pas accès à Youtube, ça n'est pas inutile. Je suis faillible, je sais (babo me le dit tout le temps).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Déc 2010 12:06 

Landry a écrit:
Bon moi je suis en accord avec ce qu'a dit Babo dans les dernières lignes. Donc on doit pas être loin d'être d'accord sur le fait qu'on doive utiliser ce qu'on connaît de la science à court terme, mais que la questionner et la critiquer est sain dans l'espoir de la dépasser à plus long terme. Que certains qui le font sont des connards qui ont eux mêmes des agendas (vilain anglicisme) peu respectables, mais que l'on doit aussi penser le futur en mieux, en plus propre, en plus susceptible de préserver l'avenir de l'être humain, sans que cela se fasse au détriment de ce qui l'entoure. Que nous avons tous un côté écolo car simplement nous espérons mieux pour nos enfants (enfin les votres, moi j'en ai pas). Et que se croire anti-écolo parce qu'on est de droite c'est complètement con. Corinne Lepage fait un travail magnifique pour essayer de prouver ça, mais face au poids de la droite néolibérale qui veut du pognon, du pognon, du pognon (hum, c'est bon!)...

Maiiiiiiis tu vas la fermer, Clémence ?!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Déc 2010 12:08 

héhé, merci Landry, je n'aurais pas mieux dit.

babo, sur qui ne "pisses"-tu pas, si ce n'est pas indiscret ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Déc 2010 12:16 

Allez si, je l'ouvre finalement.
Nan mais l'Afrique, tu te fous de moi, non ? Tu veux parler de l'Ethiopie qui produit tous les légumes de printemps et d'été en hiver afin d'exporter vers l'Europe et l'Amérique, et ainsi d'enrichir, non pas ceux qui produisent qui, eux, crèvent le dalle, mais bien ceux qui transportent, distribuent... et qui eux, ne sont pas Ethiopiens, bien sûr ?
Ou bien veux-tu parler du riz OGM que l'on exporte vers l'Asie puisque celle-ci ne peut plus suffisamment produire à cause de l'appauvrissement de ses sols après l'utilisation abusive de produits chimiques rendue possible grâce à cette formidable invention qu'est l'OGM (mettre le nom de ton pesticide favori)-ready ?
L'Afrique crève la dalle parce que tous les sols fertiles (et ils sont nombreux) servent à cultiver pour les bêtes ou pour les hommes du Nord, sans que, bien sûr ça se saurait, les populations en profitent d'une quelconque manière.
C'est de ça que tu veux parler ? Et bien développe, stp, parce que là je ne vois pas en quoi ce "modèle" est admirable...
Et puis l'Europe va à fond sur les OGM, de quoi te plains-tu ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 151 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]