www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 18 Aoû 2025 22:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 151 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Déc 2010 22:10 

The Return of Den Boer a écrit:
les anti-nucléaires ...

voilà des gens qui ont bien du mal en ce moment, ils sont vraiment au bord de rejoindre les poubelles de l'Histoire .

on les reconnait facilement, ils ont toujours un peu de paille dans les cheveux.

Yep, pas pire que d'avoir un reste de merde sur la langue ;)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Déc 2010 22:46 

richou50(le vrai) a écrit:
arcisse a écrit:
Bah viens, tu leur poseras la question toi même ;)

Non mais sérieusement puisque tu fais leur pub, dis moi comment tu fais pour produire toute l'énergie nécessaire sans le nucléaire.

C'est bien gentils de se la jouer écolo à 2 balles quand on a rien à présenter en face (je ne dis pas ca spécialement pour toi arcisse).

Que propose t'ils donc pour se passer du nucléaire ????

et toi tu proposes quoi par exemple pour assurer la sécurité de ces convois hautement radioactifs et assez mal protégés?
ou accessoirement tu proposes quoi pour assurer le retraitement (et non l'enfouissement) de ces déchets nucléaires?

nan parce qu'à défaut de grands champs d'éoliennes dans ton jardin, on peut aussi te proposer de venir y enfouir ces milliers de tonnes de déchets hautement radioactifs si tu préfères...

nan parce que tu peux ne pas être d'accord, mais tu peux aussi essayer d'être un peu moins arrogant et méprisant et ignorant.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Déc 2010 22:59 

les anti-nucléaires ...

voilà des gens qui ont bien du mal en ce moment, ils sont vraiment au bord de rejoindre les poubelles de l'Histoire .

on les reconnait facilement, ils ont toujours un peu de paille dans les cheveux.

Tu sais on peut être très à gauche et honnir les écolos, défendre les biotechs ou le nucléaire et par ricochets, ne jamais défendre les anti-nucléaires, jamais.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Déc 2010 23:16 

Mais t'as pas de paille dans les cheveux?

Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Déc 2010 23:22 

Ben nan , j'ai déjà du mal avec mon gel

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Déc 2010 23:41 

Tiens! Strummer!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Déc 2010 00:00 

Strummer a écrit:
arcisse a écrit:

Non mais sérieusement puisque tu fais leur pub, dis moi comment tu fais pour produire toute l'énergie nécessaire sans le nucléaire.

C'est bien gentils de se la jouer écolo à 2 balles quand on a rien à présenter en face (je ne dis pas ca spécialement pour toi arcisse).

et toi tu proposes quoi par exemple pour assurer la sécurité de ces convois hautement radioactifs et assez mal protégés?
ou accessoirement tu proposes quoi pour assurer le retraitement (et non l'enfouissement) de ces déchets nucléaires?

nan parce qu'à défaut de grands champs d'éoliennes dans ton jardin, on peut aussi te proposer de venir y enfouir ces milliers de tonnes de déchets hautement radioactifs si tu préfères...

nan parce que tu peux ne pas être d'accord, mais tu peux aussi essayer d'être un peu moins arrogant et méprisant et ignorant.

Très enchanté ;)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Déc 2010 00:07 

J'étais anti-nucléaire à l'époque de Plogoff et si je le suis moins maintenant je pense que c'est grâce à eux que les normes de sécurité sont sévères et que les recherches pour des énergies "propres" ont progressé. S'il n'y a pas de Tchernobyl en France c'est aussi grâce aux opposants. Il reste que le problème des déchets et également de la destruction (déconstruction ?) des centrales en fin de vie reste un gros problème pas vraiment résolu.
Je ne m'étendrai pas davantage, comme sur les sujets politiques en général, estimant que je n'ai pas les compétences pour le faire sur la place publique que constitue un forum ... et même si beaucoup qui ne s'y connaissent sans doute guère plus que moi n'hésitent pas à nous asséner leurs vérités à longueur de messages quels que soient les sujets. Savoir que l'on ne sait pas est déjà une forme de sagesse.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Déc 2010 00:10 

babo a écrit:
les anti-nucléaires ...

Tu sais on peut être très à gauche et honnir les écolos, défendre les biotechs ou le nucléaire et par ricochets, ne jamais défendre les anti-nucléaires, jamais.

J'ai déjà eu l'occasion de constater que tu étais un type intelligent et intéressant.

J'ai remarqué ta performance lors du débat sur l'écologie et je me suis dit que tu sortais de l'ordinaire.

La France est malheureusement un pays, sur le plan intellectuel, qui fonctionne en vase clos.

On peut presque savoir à l'avance les livres qui seront traduits en français et ceux qui ne le seront jamais, c'est assez pathétique.

Continuez comme cela, Babo, vous filez du bon coton.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Déc 2010 00:14 

Diogene a écrit:
La délégation ULtralandaise devrait trôner au comptoir. Un grand sec dandy et un petit balaize à lunette : une version post-punk de Laurel et Hardy c'est facile à repérer.

Et un troisième. Grand, bien roulé, belle gueule, tout sapé en Decathlon.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Déc 2010 00:21 

le mercredi 8 décembre à partir de 12h, cantine à prix libre place Fontette avec au menu : Soupe de légumes, Paté végétal, Pain, Fromage, Pommes,
Eau, Vin chaud, Cidre et Jus de pommes.
Vente d'un numéro spécial du journal Racailles dont les bénéfices seront reversés aux inculpés
Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Déc 2010 00:47 

Strummer a écrit:
arcisse a écrit:

Convoi hautement radiactifs : oui

Assez mal protégés : Ah bon, en vertu de quoi peut tu prétendre que les convois qui traversent la france de part en part sont assez mal protégés ???

Mais avant de répondre à la question que tu mes poses, il serait peut être honorable de ta part de répondre à la mienne.

Hors tu ne le fait pas. A part me faire passer pour arrogant, méprisant et ignorant, (vue le ton que tu emploies pour me répondre cela me fait sourire mais passons), tu ne réponds pas à ma question de base

Quel alternative au nucléaire aujourd'hui pour répondre à la demande sans cesse croissante en énergie ????????

Quand au problème du retraitement, effectivement je ne suis pas assez calé pour répondre, mais maintenant, bloqué un convoi assez mal protégé d'après tes dires dans nos campagnes au lieu de le laisser vite filer vers des lieux (plus à même de les retraiter ???), quel est l'intérêt ???

Mettre en danger la population ????

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Déc 2010 00:56 

Quel alternative au nucléaire aujourd'hui pour répondre à la demande sans cesse croissante en énergie ????????

la réponse est dans ton interrogation, pourquoi avoir une demande sans cesse croissante d'énergie ;)
Quand au problème du retraitement, effectivement je ne suis pas assez calé pour répondre, mais maintenant, bloqué un convoi assez mal protégé d'après tes dires dans nos campagnes au lieu de le laisser vite filer vers des lieux (plus à même de les retraiter ???), quel est l'intérêt ???

Mettre en danger la population ????

l'action était justement de d'informer la population caennaise, entre autre, que régulièrement des convois de déchets nucléaires passent dans la ville dans l'indifférence générale

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Déc 2010 01:03 

benoit caen a écrit:

la réponse est dans ton interrogation, pourquoi avoir une demande sans cesse croissante d'énergie ;)

Mais la demande, c'est nous qui la faisons. Moi, toi, strummer, et tous les anti ecolos qui jouent de la gratte électrique en concert de soutien (bon j'avoue c'est de la pure provoc) mais voila quoi.

Serais tu près à te passer de ton ordi fixe ou portable, a te passer de ton téléphone portable (ben oui faut bien le recharger), à te chauffer au bois, à t'éclairer à la bougie etc...

Remarque l'avantage, c'est qu'on supprime toutes les machines et du coup, ça recréerait de l'emploi pour l'humain. mais pour cela, il faut revenir au début du XX ème siècle.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Déc 2010 01:07 

benoit caen a écrit:

Mais la demande, c'est nous qui la faisons. Moi, toi, strummer, et tous les anti ecolos qui jouent de la gratte électrique en concert de soutien (bon j'avoue c'est de la pure provoc) mais voila quoi.

Serais tu près à te passer de ton ordi fixe ou portable, a te passer de ton téléphone portable (ben oui faut bien le recharger), à te chauffer au bois, à t'éclairer à la bougie etc...

mon portable sans souci :D, le chauffage, j'en mets peu et j'utilise le moins possible la lumière chez moi. Pour l'ordi, au maximum sur la batterie. Si déjà chacun réduisait sa consommation d'électricité, eau, etc, il y aurait déjà plus d'alternatives envisageables ;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 151 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]