www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 24 Aoû 2025 12:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33655 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 856, 857, 858, 859, 860, 861, 862 ... 2244  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Déc 2010 09:36 

Jsais pas si le lien avait été publié ici :

http://www.caen.maville.com/sport/detai ... 3_actu.Htm

Citation:
Football : Anthony Deroin : « Je peux donner un coup de main »

Ligue 1. L'emblématique meneur caennais revient dans le groupe qui joueraà Toulouse samedi. « Titi » Deroin veut aider Malherbe à remonter la pente.

Entretien

Le « président » n'a plus joué avec les pros depuis le mois de janvier, en Ligue 2. Son denier match en Ligue 1 remonte à cette 38e journée synonyme de relégation en L2, contre Bordeaux, en 2009. Le joueur le plus capé du Stade Malherbe dans l'ère professionnelle (1) revient en pleine crise. Avec toute son énergie et l'envie de servir de relais utile au sein du groupe.

Anthony, quand avez-vous appris que Franck Dumas vous convoquait dans le groupe constitué pour le déplacement à Toulouse ?

Mercredi. Quand le coach a donné la liste des joueurs. On était tous à l'entraînement et j'ai ressenti un grand bonheur. Je vais retrouver la Ligue 1, c'est une joie.

Avez-vous été surpris ?

Oui et non. Depuis deux mois, je prends du plaisir en réserve, où j'ai pu renouer avec le plaisir de jouer, de retrouver la compétition. J'avais été étonné de lire les propos du coach disant qu'il ne comptait pas sur moi avant la trêve. Cela m'avait blessé. Je lui ai dit. Je suis allé le voir lundi. Je lui ai dit que je me sentais bien. J'ai expliqué à Franck Dumas comment je me sens. Je suis prêt à donner un coup de main. Et je peux aussi être un joueur de vestiaire.

C'est-à-dire ?

Quand on est dans le groupe pro, qu'on se déplace ensemble, on a plus de légitimité à dire certaines choses et à prendre position. Quand on ne fait que les entraînements, ce n'est pas pareil. Il m'arrive parfois d'aller voir un joueur qui est moins bien pour essayer de voir avec lui comment se relancer, mais en étant dans le groupe, on retrouve une certaine influence.

Cela tombe bien, Caen manque actuellement de caractère et d'aboyeurs...

Je ne suis pas du genre à taper du poing sur la table. Mais je peux prendre la parole dans le vestiaire. Le club a besoin de tout le monde pour s'en sortir. Je veux tout faire pour que l'on quitte cette zone rouge. Mais la parole c'est une chose, maintenant, on a besoin d'actes.

En tant que spectateur avisé, comment expliquez-vous la mauvaise passe actuelle ?

On n'arrive plus à développer notre jeu de contre-attaque, ce qui faisait notre force en début de saison. On perd trop vite le ballon. Il faut revenir aux bases et à plus de simplicité. On a besoin de retrouver un équilibre défensif, une assise. On pèche collectivement et on a les moyens de rectifier le tir en revenant aux fondamentaux.

Vous espérez débuter à Toulouse ?

Même si je joue cinq minutes, ce sera une joie... Retrouver la Ligue 1, c'est ce qu'il y a de mieux. J'aurais préféré revenir dans un groupe qui a davantage confiance, mais je suis un compétiteur avant tout et je suis là pour apporter ce que je peux.

Physiquement, où en êtes-vous ? La pubalgie, c'est un mauvais souvenir ?

J'espère... Il y a quatre mois, je doutais de ma capacité à rejouer au foot un jour. Je savoure. En CFA, ça s'est plutôt bien passé, j'ai l'envie, l'énergie et j'ai plein de gaz. Je me sens prêt. Ça fait tellement plaisir de revenir en Ligue 1...

Vincent COTÉ.

(1) Anthony Deroin en bref. 31 ans. Formé à Caen. 364 matches entre 1997 et 2010, 271 en L2 (26 buts) et 93 en L1 (9 buts).

Je sais pas si il peut nous sauver mais son analyse tactique est déjà plus finaude que celle de Dumas : Faut rester à 10 en défense et exploiter les deux ballons qu'El Arabi aura dans le match!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Déc 2010 20:31 

http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... froid.html

:lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Déc 2010 20:36 

Mais qu'ils lui foutent un procès au cul bordel !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Déc 2010 09:35 

babo a écrit:
http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/20101204_192908_franck-dumas-perd-son-sang-froid.html

:lol:

En tout cas, Oligone arrive quand même à défendre son poulain :

Citation:
Vous m'en avez fait crée un compte tellement ce post est inutile.
Sa c'est de l'infos sportifs,c'est pas ce genre de commentaire qui nous allèche vraiment.
Je ne veux pas défendre Franck Dumas n’ayant pas vu cette fameuse conférence de presse,mais faut quand même dire que parfois vous le mérite.
Vous assassinée son équipe par des petites phrases dont vous en aviez bien le secret. (surement pour vendre)
Le mec il est dans une période difficiles il me semble que a Caen on a investit pour un maintien plus facile diront nous,son équipe joue mal on arrive a la fin de la première partie.

Donc lui il a la pression vous citez l'avoir connu entant que joueur et entraîneur donc vous savez a quoi vous attendre de lui c'est quelqu'un avec une gros tempérament et de naturel.
Ne vous attendez pas a un sourire a chaque conférence de presse, même a quelqu'un a qui on a passe la pommade en début de saison.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Déc 2010 10:19 

Compte tenu de la qualité de l'orthographe, c'est plutôt dumas en personne qui a réalisé cette réponse...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Déc 2010 11:34 

banal a écrit:
Mais qu'ils lui foutent un procès au cul bordel !

je ne sais pas ce que Dumas t'as fait, même si je ne le connais pas plus que cela et que je ne suis pas toujours d'accord avec ces choix, ton comportement envers lui est un peu lourd!!!
tu préfèrerais peut être un entraineur mouton qui ne dit pas ce qu'il pense et qui dise amen à tout.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Déc 2010 11:38 

Je crois surtout que banal préfèrerait un entraîneur compétent.

Dernière édition par Magenta le 05 Déc 2010 11:38, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Déc 2010 11:38 

C'est très bien de dire ce que l'on pense, mais en quoi est-ce utile d'insulter un journaliste ? D'ailleurs, lors de sa reconduction en 2009, le CA ne lui avait-il pas demandé de soigner sa communication ? :roll:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Déc 2010 11:39 

L'hypocrisie est salutaire pour la vie en société.
Ça fait tellement longtemps qu'il s'en prend à tout le monde pour que l'on ne pense pas à ses compétences.

Dernière édition par David Watts le 05 Déc 2010 11:43, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Déc 2010 11:40 

J'suis entrain de tomber amoureux de Landry.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Déc 2010 11:42 

David Watts a écrit:
...
Ça fait tellement longtemps qu'il s'en prend à tout le monde pour pas que l'on s'en réfléchisse à ses compétences.

Suis-je le seul à ne pas avoir compris cette phrase ? :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Déc 2010 11:43 

Oui.

Mais Landry va venir à ton secours.

Je l'ai changée.

T'en fais pas Clémence, tu vas la sentir ma grosse gentillesse.

Ce post est dédié au K.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Déc 2010 11:45 

Merci David, j'me sens mieux. C'est à l'IFSI qu'ils vous apprennent de nouvelles expressions ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33655 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 856, 857, 858, 859, 860, 861, 862 ... 2244  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]