The Return of Den Boer a écrit:
ce qui est marrant c'est que Jesper ne comprend rien au monde dans lequel il vit mais il répond quand même
sa réponse c'est réglementer, réglementer, réglementer.
si tu savais à quel point tu es à côté de la plaque (et en être réduit à parler d'héritage c'est pathétique)
les banques qui n'ont pas séparé leurs activités sont justement celles qui ont le mieux résisté, quant à tes diatribes contre la spéculation on sent vraiment le mec qui panique à l'idée que " son " système à base d'étatisme , de "services publics" et d'intervention est en train de mourir.
les marchés vont sérieusement corriger "ton système" dans les années qui viennent.
et tu prétends que c'est moi qui aurait perdu ?
je suis en train de gagner sur toute la ligne mon pauvre Olsen, ouvres les yeux ...
il y aurait tellement à dire, ça me fait penser quand j'étais plus jeune et que j'avais perdu 1 heure à parler à des communistes.
quelle idiotie, il ne faut pas discuter, l'Histoire m'a evidemment donné raison.
en ce qui me concerne le débat économique est clos , l'avenir du monde ne se joue plus la dessus mais dans de nombreux autres domaines ...
Donc, le communisme, c'est très mal, mais un système qui voit une planète produire suffisamment de nourriture dans le monde pour tous les Terriens, mais qui laisse 1 milliard de personnes en état de sous-alimentation + 2 milliards de personnes en état de malnutrition (= la moitié de l'Humanité, tout de même !), c'est le paradis !
Super ta victoire ! Vive le "marché", c'est-à-dire un système bestial, aux antipodes de ce qui fait l'essence même de l'Humanité.
Den Boer : gros bœuf darwinien, qui soutient une idéologie libérale qui se résume de façon lapidaire à la maxime suivante : "Être fort avec les faibles et faibles avec les forts". Waouh, l'horizon indépassable de l'Humanité, comment il est bandant.
Ontologiquement, t'es une sous-merde.