www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 07 Mai 2025 16:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28082 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 393, 394, 395, 396, 397, 398, 399 ... 1873  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2010 22:01 

"The Return of Den Boer"a écrit :
Dès l'élection d'Obama (un type dont je connais très bien le passé), ...[/quote] :lol: :lol: :lol: Celle-là il faudra la reprendre dans le Kikadiça 2015. Mais en fait on trouvera vite qui avait pu dire ça.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2010 22:18 

Molko a écrit:
Moi c'est + 1 à tout ce qu'a dit Jesper. Vouloir que le système s'écroule, c'est bien, mais on tombera avec lui.
Les entreprises sont peut-être des entités maléfiques à la solde d'un capitalisme pourri, mais elles paient quand même les salaires. Mal, mais elles paient.

Nous tomberons quoiqu'il arrive Molko. alors autant que tout s'écroule.

c'est d'ailleurs marrant de voir comment ça commence doucement à baliser. ces gens nous parlent d'irresponsabilité. certainement, mais ils n'ont pas de leçons à nous donner.

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2010 22:18 

Les rentiers : chronique d'un retour annoncé

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2010 23:10 

The Return of Den Boer a écrit:
ce qui est marrant c'est que Jesper ne comprend rien au monde dans lequel il vit mais il répond quand même

sa réponse c'est réglementer, réglementer, réglementer.

si tu savais à quel point tu es à côté de la plaque (et en être réduit à parler d'héritage c'est pathétique)

les banques qui n'ont pas séparé leurs activités sont justement celles qui ont le mieux résisté, quant à tes diatribes contre la spéculation on sent vraiment le mec qui panique à l'idée que " son " système à base d'étatisme , de "services publics" et d'intervention est en train de mourir.

les marchés vont sérieusement corriger "ton système" dans les années qui viennent.

et tu prétends que c'est moi qui aurait perdu ?

je suis en train de gagner sur toute la ligne mon pauvre Olsen, ouvres les yeux ...

il y aurait tellement à dire, ça me fait penser quand j'étais plus jeune et que j'avais perdu 1 heure à parler à des communistes.

quelle idiotie, il ne faut pas discuter, l'Histoire m'a evidemment donné raison.

en ce qui me concerne le débat économique est clos , l'avenir du monde ne se joue plus la dessus mais dans de nombreux autres domaines ...

Donc, le communisme, c'est très mal, mais un système qui voit une planète produire suffisamment de nourriture dans le monde pour tous les Terriens, mais qui laisse 1 milliard de personnes en état de sous-alimentation + 2 milliards de personnes en état de malnutrition (= la moitié de l'Humanité, tout de même !), c'est le paradis !

Super ta victoire ! Vive le "marché", c'est-à-dire un système bestial, aux antipodes de ce qui fait l'essence même de l'Humanité.

Den Boer : gros bœuf darwinien, qui soutient une idéologie libérale qui se résume de façon lapidaire à la maxime suivante : "Être fort avec les faibles et faibles avec les forts". Waouh, l'horizon indépassable de l'Humanité, comment il est bandant.
Ontologiquement, t'es une sous-merde.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2010 23:12 

Darwin c'est la survie de l'espèce, pas la survie de l'individu sa théorie. L'entraide est un des facteurs à prendre en compte, il y en a beaucoup chez les autres primates.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2010 23:14 

David Watts a écrit:
Darwin c'est la survie de l'espèce, pas la survie de l'individu sa théorie. L'entraide est un des facteurs à prendre en compte, il y en a beaucoup chez les autres primates.

Je pensais au darwinisme social :wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2010 23:15 

M'enfin c'est des mecs qui ont jamais fait de la biologie qui ont inventé ce concept alors.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2010 23:16 

David Watts a écrit:
M'enfin c'est des mecs qui ont jamais fait de la biologie qui ont inventés ce concept alors.

En effet, les racistes ne s'y connaissaient pas forcément beaucoup, mais on ne savait pas grand chose non plus à l'époque.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2010 23:18 

Molko a écrit:
Moi c'est + 1 à tout ce qu'a dit Jesper. Vouloir que le système s'écroule, c'est bien, mais on tombera avec lui.
Les entreprises sont peut-être des entités maléfiques à la solde d'un capitalisme pourri, mais elles paient quand même les salaires. Mal, mais elles paient. Je ne suis pas certain que la banque "traditionnelle" soit la vraie cible.

Bien sûr que c'est pas la vraie cible mais en attendant pour que ça change d'un iota on en est réduits à demander poliment et il se trouve qu'ils ne daignent même pas entendre le début de la première syllabe de notre requête.
Donc c'est ça, il va falloir attendre de se retrouver dans l'ambiance raisins de la colère et puis oui là, effectivement il est peut être temps d'arrêter de déconner vu qu'il y a même plus de mouton à tondre.

C'est désolant qu'il y ait juste aucun moyen d'agir valable.
Honnêtement je pense que je vais pas le faire dans l'immédiat, mais à tout prendre je préfère cautionner ce moyen là puisque c'est le seul, et en faire un porte voix efficace. Leurs conneries risquent fort de nous ramener une clique de gros fachos exterminateurs d'arabes et de noirs au pouvoir partout en Europe.

Parce que mine de rien c'est ça qui se profile, lorsque tout aura bien pourri sur pied, faudra des boucs émissaires. Lorsqu'un facho démocratiquement élu comme à la grande époque détient les rênes d'une puissance nucléaire tout d'un coup ça fout une autre ambiance.

Alors forcement je suis conscient que c'est un discours de grand paranoïaque mais plus ça va plus cette idée me revient en tête, il y a de plus en plus d'indices.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Déc 2010 13:30 

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Déc 2010 15:26 

En résumé il dit: "Les imbécilités de mr Cantona et le comportement des quelques milliers de Français qui l'écoutent n'ont aucune importance" suivi d'un "si on doit suivre les conseils économiques d'un footballeur mais dans quel monde vivons nous ?"

Et il a raison, ça devrait n'avoir aucune importance, ça devrait être une putain de blague et il refuse même de se poser la question du pourquoi de ce phénomène.
De pourquoi ça apparait constructif aux yeux de certains un truc pareil.

Ce sont pourtant des personnes comme lui qui en incitent d'autres à scier la branche sur laquelle ils sont assis, ce sont des gens comme lui qui ne laissent plus que cette alternative sur la table.
C'est lui et tous ses avatars qui ont déplacés le vote de confiance jusqu'à un footballeur caractériel.
Faudrait le foutre en taule avec Madoff.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Déc 2010 16:00 

Il faut le Mincer ce mec !!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Déc 2010 16:28 

Landry a écrit:
A force de dire que la politique traditionnelle et le monde de la finance dégoutent les français, mais que rien ne change et que le foutage de gueule est complet (toujours plus de gavage de ces oies, toujours plus de précarité), on glisse vers le chaos. C'est dramatique qu'on en soit à cautionner Cantona. Mais son idée est intelligente dans le sens où elle crée un rapport de force réel si suivie largement. Soit ils changent soit la société s'autodétruira... C'est du concret. Le monde capitaliste peut-être régulé (je ne parle pas de suppression, nous en faisons tous partie). Le peuple doit reprendre le sentiment qu'il peut agir sur son sort, et infléchir ceux qui détournent tous les outils du pouvoir dans leur intérêt personnel.

Je suis assez d'accord avec ça, malheureusement, je ne vois pas d'autre action efficace qui ne soit aussi radicale.
Ces brutes qui ont le pouvoir ne comprennent que la force, c'est triste.
J'éspère me tromper et ferait tout pour que les choses changent grâce à des actions démocratiques (vote, loi...), mais j'ai comme un doute : je crois que ça ne sera pas assez rapide ni suffisant.

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Déc 2010 16:29 

Cantona, qu'il retourne à ses pinceaux. Quant à sa Rachida, elle s'occupera bien de claquer sa thune. Robin des bois de pacotille, va !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Déc 2010 16:31 

Ça fait du bien un petit post d'oligone, ça sent les fruits des bois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28082 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 393, 394, 395, 396, 397, 398, 399 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]