Sur le papier Ostertag c'est pas terrible, mais il a tout de même joué 10 ans à Utah, qui était une grosse cylindrée (avec deux finales à la clé). Dans son rôle de contreur/rebondeur/je prends de la place dans la raquette, il faisait son taf.
Dans la longue liste de ce type de joueurs on peut rajouter :
- La paire de Chicago Perdue/Wennington , chacun 3 titres (mais pas à la même époque). Je ne parle pas de Longley, qui a joué en même temps que Wennington, car lui avait du basket.
- Eric Montross, pivot titulaire de la toute puissante North Carolina du début des 90' et drafté par Boston (a une époque de méga-loose)', qui était aussi lent que ma grand-mère, mais qui avait réalisé une bonne saison rookie avant de sombrer.
- Bryant Reeves, premier joueur drafté dans l'histoire des Grizzlies, alors à Vancouver. Il n'était pas mauvais basketteur, mais il est passé à la postérité en signant un gros contrat juste avant de se blesser et de prendre sa retraite à 25 ou 26 piges.
- Cherokee Parks, à qui j'ai écrit pour demander un autographe quand j'avais 16 ans (pas de réponses enculé). Lui aussi était une star universitaire dans une grosse fac (Duke, champion en 92 avec Grant Hill et Christian Laettner). Mais en NBA, on l'a pas vu, à part ses tatouages (il doit avoir un record). Je crois qu'il a quand même gagné un titre avec les Spurs et à noter que sa soeur Corey a été la bassiste des Nashville Pussy.
- Greg Dreiling qui en 94 s'était vu décerner le titre peu enviable de plus mauvais joueur à avoir un contrat garanti.
- Travis Knight, seul joueur de l'histoire a avoir été drafté au premier tour mais libéré de ses droits immédiatement.
- Shawn Bradley, rien à ajouter

Et beaucoup d'autres encore. Le grand pivot blanc, looser de compèt', mais qui arrive toujours a trouver une place, voir à signer un gros contrat, fait parti du folklore NBA.
Edit : Hmm, du mal avec la concordance des temps.
La paire des 3 blancs des bulls, je me souviens bien, rotation de fautes pour faire shooter Shaq aux lancers francs. Je me souviens aussi du dunk de mammouth de Longley sur Ewing en play-off (?).
Eric Montross, Jim McIlvaine (un sanguin lui) et Reeves (Big Country) qui mine de rien avait fait son taf en rookie chez des Grizzlies débutants (tiens au fait il devient quoi Sharif Abdul Rahim ?).
Cherokee Parks fut une putain de déception surtout que le roster des Mavs avait de la gueule à l'époque.
Bradley le pauvre, même avec un régime de Sumo il n'est jamais parvenu à prendre 10kg.
Une team m'avait marqué, les Bullets de 95 en début de saison avec un 5 exclusivement blanc