Je crois qu'on s'égare et qu'on perd de vue les vraies questions. Les 2 véritables scandales de cette rencontre, c'est que Pascal Nouma (le forumiste, hein) a du se faire confisquer son baume à lèvres par le service d'ordres pour pouvoir rentrer en tribunes.
Quant à moi, j'ai failli me faire interdire de match à cause de ma cigarette éléctronique, qui, c'est bien connu, constitue (à 40 euros la bête, put***) un projectile potentiel ! Obligée de faire la démo produit à la policière qui m'a (copieusement, par ailleurs) fouillée, et de lui cracher ma vapeur de thé vert au visage pour pouvoir montrer patte blanche. ("vous m'avez bluffée", a-t-elle conclu).
J'ai également du apporter la preuve que mon IPhone était allumé, et en état de marche, au cas où il me vienne une envie irrépressible de l'envoyer sur l'arbitre.
Et pendant ce temps là, alors que l'on nous fait croire que le parc est nettoyé de toute vermine en ôtant à un honnête supporter le droit d'assister au match avec un labello, la tribune Auteuil a réussi à cramer un fumi sur le 1er but.
Ca me fait quand même halluciner qu'on ait vérifié mes talons de chaussures pour s'assurer que je ne transportais pas l'arme atomique, et que cette bande de demeurés parvienne à rentrer un fumi.
Je conclurai en disant que les rares supporters parisiens à avoir persisté à venir mettre l'ambiance en Auteuil sont quand même la lie du foot. Demeurés au plus haut point, particulièrement écervelés, dotés d'un vocabulaire digne d'un enfant de 2 ans (la vulgarité en plus), peu créatifs (incapables de lancer le moindre chant un peu sympa) et peu au fait de ce qui se fait et se chante dans un stade de foot (c'est quand même la première fois que j'entends des mecs entonner "on est chez nous" alors qu'ils jouent à domicile).
Bref, de vrais cons. (même si je m'attendais à une ambiance bien atone au parc, ce qui n'était pas tout à fait le cas).