www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 30 Juin 2025 17:21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2288 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77 ... 153  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Oct 2010 16:36 

ba alors là ... je suis pas près de revenir sur ce forum.

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Oct 2010 16:42 

*smiley mais allez...*

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Oct 2010 18:09 

Citation:
Je cherche à me procurer "Des Voix dans la nuit: la résistance juive à Auschwitz-Birkenau"

Je m'en doutais.

*smiley Vichy c'est l'instinct*

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Oct 2010 18:22 

J'espère que c'est pour le lire dans le métro, le matin en allant au taf, en pétant un rire nerveux toutes les 20 secondes afin de faire flipper les gens autour.

*smiley instant Nutella*

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Oct 2010 18:24 

Ça se pourrait bien.

*smiley ou est sa raison en a t'il jamais eu une ?*

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Oct 2010 16:53 

Nannières a écrit:
Je ne sais pas si ce livre a déjà été conseillé à savoir "La trilogie berlinoise" qui se compose de 3 romans en un seul.
Je viens de dévorer les deux premiers tomes du romans. Je vais commencer le troisième dans la soirée.
C'est un régal qui plus pour tout fan d'histoire et ceux connaissant Berlin.

Bref il a été écrit par Philippe Kerr et est vraiment génial. Un vrai régal !

Ben si moi. Viens plus souvent sur ce topic. C'est en effet excellent, ça écrase Fatherland de Harris.
(c'est pour ça que j'ai un gros coup flemme pour chroniquer la dizaine de plus ou moins excellents bouquins lus depuis ma dernière intervention...)

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Oct 2010 20:10 

Yo !

Alors juste pour dire que je lis enfin [url=http://www.amazon.fr/éclaireurs-Antoine-Bello/dp/2070437736/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1288202745&sr=8-2]les éclaireurs[/url] d'Antoine Bello (la suite des falsificateurs).
Bello est l'un des plus grand plaisir de lecteur que je connaisse. Vient de paraitre [url=http://www.amazon.fr/Enquête-sur-disparition-dEmilie-Brunet/dp/2070130401/ref=pd_sim_b_5]Enquête sur la disparition d'Emilie Brunet[/url] mais j'attends la vesrion poche.

Ensuite j'enchaine sur la dernière enquête de ce bon vieux [url=http://www.amazon.fr/En-sanctuaire-enquête-Jack-Taylor/dp/2070125769/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1288202894&sr=1-1]Jack Taylor[/url]

Sinon, j'ai beaucoup aimé le dernier Houellebecq. On lui promet le Goncourt cette année parait-il. Cela-dit, les particules élémentaires sont au dessus.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Oct 2010 10:27 

Tiens, pour toi Dio, et pour ceux qui aiment Jim Thomson, j'ai lu pendant mes vacances La bête qui sommeille, de Don Tracy.
C'est un vrai roman coup poing dans la droite ligne de Jim (mais écrit un peu plus tôt) qui dépeint le racisme et la perte d'humanité des individus en groupe. Effrayant et lucide.
Sinon, en vrac :
Policiers :
Vargas, Sous les vents de neptune : bonne histoire, bonne écriture, mais quelques grosses ficelles qui ternissent le bilan.
Le Carré, Un homme très recherché : parle d'Islam, son extrêmisme et sa tolérance, toute l'ambiguité qui va avec ; parle des services secrets, de leur cynisme et de l'anéantissement des sentiments humains sous le poids d'un certain système de pensée ; du militantisme humaniste, de sa beauté vaine (qui m'a beaucoup fait penser à la mélancolique chanson de Beck, Fighting for a lost cause). Très bon, car tout en nuance, même si le simplisme américano-occidental en prend plein la gueule.
Litt gen :
Arto Paasilina, Le bestial serviteur du Pasteur Huuskonen : C'est un conte caustique qui égratigne avec un humour tout en finesse les aberrations de la pensée traditionnelle, et notamment de l'influence absurde des religions sur la vie quotidienne et nos modes de pensée. Et puis il y a l'ours, magnifique et burlesque. Un bon moment de lecture, pas prise de tête pour deux sous, mais pas con non plus.
SF :
Mike Resnik, Kirinyaga : Décrit, dans un futur où beaucoup de choses sont techniquement possible mais où la tolérence est toujours aussi étriquée, l'existence ou plutôt le tentative de survie d'une utopie Kikuyu. Avec évidemment tout ce qui heurte nos raisonnements et nos codes moraux occidentaux. Un côté vain, mais qui fait réfléchir : comment peut-on juger ce qu'on ne cherche pas d'emblée à accepter en tant que tel ? Ingérance ou pas ? Faut-il laisser faire ce qu'il nous semble inacceptable, mais qui pourtant participe à la diversité de l'humain ? Passionnant, écrit sous forme d'une succession de conte, c'est un must.
Ian McDonald, Le fleuve des Dieux : Une anticipation vertigineuse dans l'Inde du futur à travers les points de vue d'une dizaine de protagonistes (certains sont tou de même plus présents). Il faut parfois s'accrocher (l'idéal serait de tout lire d'une traite, mais il faut bien une bonne vingtaine d'heures, facile). C'est un chef d'oeuvre absolu de la SF (je précise, car il faut être sensible à l'exercice d'anticipation, notamment scientifique et sociale, pour complètement apprécier).
J'en ai lu d'autres, avant, mais allez vous faire enculer.

Là, je suis dans Garden of love, de Marcus Malte. C'est magnifique, et je sens la bonne grosse claque. C'est énorme.

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Oct 2010 01:16 

Aujourd'hui je me suis retrouvé dans un dépôt vente de petit patelin rempli de bric a brac avec un rayonnage de vieux bouquins a 50cts piece. J'adore ce genre de plan.
J'en ai pris une petite dizaine et dans le lot il y en a un vraiment sympa. Il s'agit de l'autobiographie d'Errol Flynn intitulée Mes 400 coups.
Je l'ai prise pour me poiler car le concept de posseder l'autobio d'Errol m'a semblé fendart en soi.
Bin j'ai hérité d'un bouquin fabuleux que je dévore, c'est très bien écrit et la vie de ce type est extraordinaire, c'est drôle et passionnant. J'ai l'impression qu'il me raconte tout ca a moi et rien qu'a moi. Mon exemplaire date de 1972 aux editions Olivier Orban.
J'en ai lu qu'un quart mais je sais que je peux vous le recommander direct.
J'y retourne.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Oct 2010 19:23 

Ouais, j'avais vu un doc sur Errol. Visiblement c'était un cabochard de première, toujours partant pour une biture ou une touze, à moitié libertaire sur la fin, il a filmé la révolution cubaine.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Nov 2010 01:43 

Karibou, procure toi les "mémoires d'une fripouille" de Georges sanders. Autobio cynique et corrosive, d'un anarchisme supérieur sublime, d'un autre acteur hollywoodien de l'époque. Ce conseil est valable pour tout le monde

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Nov 2010 13:46 

plus 1 camarade

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Nov 2010 17:28 

Dans le même genre, y a Les confessions d'un loser de Safranko. Complètement fou (comme à peu près tous les titres des éditions 13ème note).

Sinon, un petit Connelly : La défense Lincoln. Un bon page turner basé sur une affaire tordu d'un avocat de la défense pas clair, mais qui devient peu à peu lucide quant à la pourriture de son métier. Plutôt bon.

Là, je suis dans Cleer de Kloetzer. C'est monstrueusement bon.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Nov 2010 18:38 

Diogene a écrit:
Yo !
Alors juste pour dire que je lis enfin les éclaireurs d'Antoine Bello (la suite des falsificateurs).

Moi aussi. Sauf que je ne connaissais pas jusque avant hier. Depuis j'ai lu et j'aime bien. Je vais essayer de dégotter les Falsificateurs.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Nov 2010 18:46 

Abidbol a écrit:
Diogene a écrit:
Yo !
Alors juste pour dire que je lis enfin les éclaireurs d'Antoine Bello (la suite des falsificateurs).

Moi aussi. Sauf que je ne connaissais pas jusque avant hier. Depuis j'ai lu et j'aime bien. Je vais essayer de dégotter les Falsificateurs.

Celui-là, je l'ai dans ma PàL. Comme une bonne cinquantaine de ses congénères...
Allez hop ! Je le fais remonter.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2288 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77 ... 153  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]