www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 22 Aoû 2025 04:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1609 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95 ... 108  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Nov 2010 01:31 

Yvonnick a écrit:
Donc ton discours sur la "dette" et les "déficits", ben c'est de la merde, de la pure propagande idéologique qui empêche de penser, de la vulgate néolibérale de mes deux. Cette "dette" et ces "déficits" sont fabriqués par les "marchés" qui siphonnent tout ce que les Etats comptent de richesses. Car oui mont cher STB, le problème de fond est celui du partage des richesses. Mais ça, pour des castrés mentaux de ton espèce, c'est inconcevable, parce qu'il y a la mondialisation, le marché donc sans oublier la croissance sur laquelle vous vous masturbez tous.

Tes conceptions économiques sont aussi étroites que ton trou du cul !
Elles sont surtout désespérantes par leur indigence. Au moins les premiers libéraux avaient-ils la conviction que la poursuite des intérêts privés servait l'intérêt général.

Toi, tu fais de l'économie comme un vulgaire boutiquier.

Quand on n'a pas d'arguments, on insulte ... un grand classique ...
A part ça, demande aux grecs si le problème de la dette n'est que de la propagande idéologique...

Franchement, à ce niveau de négation, tu en deviens ridicule.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Nov 2010 01:55 

Stb tu n'avances pas un argument, sous couvert d'une posture inepte de réalisme economique tu justifies les plus virulentes attaques aux conquêtes sociales, à la démocratie et à la liberté. Tu n'as pas d'argument tu copies colle une propagande neo libérale, qui plus est en te disant de gauche.
Je vois pas comment tu peux t'étonner qu'on t'insulte. À ce niveau, t'invectiver est du domaine de l'urgence sanitaire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Nov 2010 11:14 

Simply the Best a écrit:
Yvonnick a écrit:
Donc ton discours sur la "dette" et les "déficits", ben c'est de la merde, de la pure propagande idéologique qui empêche de penser, de la vulgate néolibérale de mes deux. Cette "dette" et ces "déficits" sont fabriqués par les "marchés" qui siphonnent tout ce que les Etats comptent de richesses. Car oui mont cher STB, le problème de fond est celui du partage des richesses. Mais ça, pour des castrés mentaux de ton espèce, c'est inconcevable, parce qu'il y a la mondialisation, le marché donc sans oublier la croissance sur laquelle vous vous masturbez tous.

Elles sont surtout désespérantes par leur indigence. Au moins les premiers libéraux avaient-ils la conviction que la poursuite des intérêts privés servait l'intérêt général.

Toi, tu fais de l'économie comme un vulgaire boutiquier.

Quand on n'a pas d'arguments, on insulte ... un grand classique ...
A part ça, demande aux grecs si le problème de la dette n'est que de la propagande idéologique...

Franchement, à ce niveau de négation, tu en deviens ridicule.

Négation de quoi exactement ? De tes pseudo certitudes de béni oui oui ?
Des arguments, c'est pas ce qui manque sur ce forum mais tu n'a jamais pris le soin de les examiner avec sérieux. Et puis je n'ai pas de temps à perdre avec des énergumènes de ton acababit. Au final, tu as VRAIMENT le niveau intellectuel d'un Eric Zemmour : celui qui se contente de commenter l'actualité en reprenant le prêt à penser néolibéral, ceux que Bourdieu appelait les "doxosophes".

Pour revenir à la dette, et notamment à la dette grecque, va lire ça. Quant à savoir ce qu'en pensent les grecs, va regarder ici. Sur la fabrication de la dette, là encore.

Enfin une petite citation avant que tu ne retournes à ton guichet :

"De quoi Ubu est-il fondamentalement la figure ? Du despote parasitaire. Quelle est la puissance despotique d’aujourd’hui qui soumet absolument le corps social et le laisse exsangue d’avoir capté la substance de son effort ? Certainement pas l’Etat – dont on rappellera qu’il restitue en prestations collectives l’ensemble de ses prélèvements… – mais le système bancaire-actionnaire qui, lui, conserve unilatéralement le produit intégral de ses captations."

Allez va, tu as l'idéal de ceux qui ont bien dîné...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Nov 2010 13:30 

:lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Nov 2010 13:58 

déclaration de l'intersyndicale du Calvados aux salariés datée du vendredi 29 octobre
Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Nov 2010 15:07 

Yvonnick a écrit:

Pour revenir à la dette, et notamment à la dette grecque, va lire ça. Quant à savoir ce qu'en pensent les grecs, va regarder ici. Sur la fabrication de la dette, là encore.

Encore une fois, tu nies les évidences.
Ce qui est important au delà du niveau de la dette, c'est la capacité d'un pays à la rembourser.
Or, ce n'est pas parce qu'il existe des pays plus endettés que la Grèce que cela exonère la Grèce de ses difficultés.

Si la Grèce se retrouve dans cette merde, c'est tout simplement parce que les marchés financiers n'ont plus aucune confiance dans ce pays... tricherie... nombreux privilèges des fonctionnaires ... arnachiste de gauche très présent...
Bref un cocktail qui rend le pays très difficilement réformable à l'inverse d'un Royaume uni ou des USA.

En conclusion, quand on veut être libre des marchés financiers comme tu souhaites l'être, il faut éviter de faire appel à lui pour financer ses déficits...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Nov 2010 15:57 

Simply the Best a écrit:
En conclusion, quand on veut être libre des marchés financiers comme tu souhaites l'être, il faut éviter de faire appel à lui pour financer ses déficits...

C'est d'ailleurs ce que propose un économiste comme Lordon. Fermer la bourse et, par la même occasion, foutre un coup pied au cul à tout ces parasites qui vampirisent l'économie réelle... Tiens au fait la "dette" contractée auprès des marchés n'a pas toujours existé. Elle est apparu parce que deux illuminés (Friedman et Hayek) ont décidé qu'il fallait tout, absolument tout livrer au "Dieu Marché" et que deux autres illuminés (Reagan et Tatcher - toujours pas crevé cette vieille peau...)ont mis en application leurs préceptes.

As-tu lu l'entretien de rené PASSET dans Télérama ? René PASSET, c'est pas un dangereux marxiste révolutionnaire ? C'est un monsieur respectable qui a consacré toute sa vie à la recherche scientifique dans le domaine économique et qui vient d'écrire un bouquin qui fera date.

Voilà ce que déclare ce Professeur émérite à la Sorbonne :

Citation:
Quel va être le résultat de cette domination néolibérale ?

Une politique de déréglementation qui va permettre la liberté totale de circulation des capitaux. La sphère financière va se replier sur sa propre logique, s'hypertrophier et se déconnecter de l'économie réelle. La Bourse se situe aujourd'hui au centre de la vie économique, la spéculation devient un des principaux moyens de gagner de l'argent. En 2005, 92,3 % des transactions étaient constituées par des opérations financières de couverture, de spéculation et d'arbitrage contre 3,4 % tournées vers l'économie réelle sous forme d'achats ou de ventes d'actions ou d'obligations ! La puissance de la sphère financière est telle qu'elle impose sa loi à tous les niveaux de l'activité économique : entreprises, nations et organisations internationales. En exigeant des entreprises des taux de rendement de 15 % de leurs capitaux propres, on inverse la finalité de l'économie. De moyen, la finance devient l'objectif suprême. La rente de l'actionnaire, qui se nourrit des ponctions effectuées sur les autres revenus, conduit systématiquement à réduire les salaires, le nombre d'emplois, la dépense publique, la protection sociale. Le néolibéralisme creuse les inégalités à l'échelle mondiale, place l'argent au-dessus de tout, provoquant une crise du sens et des valeurs, brouille les frontières entre économie « propre » et « sale ». La logique marchande triomphe, englobant la culture, l'éducation, la santé. Le vivant, hier sacré, fait l'objet de brevets. Et les ressources naturelles, surexploitées, sont peu à peu épuisées par la course productiviste.

Fin de ma contribution polémique à cette discussion sur les croyances économiques modernes.

Je te salue camarade et le jour où le peuple me désignera Commissaire du Peuple à la répression, ça va chier pour ta gueule...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Nov 2010 18:39 

Yvonnick a écrit:

J'adore!!! :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Nov 2010 19:16 

Sebmalherbe a écrit:
Yvonnick a écrit:

Normal ! Toi et Yvonnick sont les poètes de ce forum !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Nov 2010 22:09 

Simply the Best a écrit:
Sebmalherbe a écrit:
Yvonnick a écrit:

Moi au moins je sais quand il faut mettre la 2ième personne du pluriel, charlot!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Nov 2010 23:18 

Sebmalherbe a écrit:
Simply the Best a écrit:
Sebmalherbe a écrit:
Yvonnick a écrit:

Moi au moins je sais quand il faut mettre la 2ième personne du pluriel, charlot!

DTCSTB

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Nov 2010 07:12 

Ouais enfin, ton mec là, il sort un ramassis de lapalissades... C'est bon, Orléans et des tas d'économistes disaient ça y a déjà cinq ans.

Autant je suis d'accord sur le diagnostic, autant je pense que ca serait plus pertinent de proposer de nouveaux modèles.

Comment concilier aspiration individuelle - compétitivité économique - collaboration entre les territoires - développement durable. Ca serait plus intéressant, si ca va au-delà de grandes incantations. Du concret que diable, du concret!

Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Nov 2010 10:30 

titi trèsloin a écrit:
Comment concilier aspiration individuelle - compétitivité économique - collaboration entre les territoires - développement durable. Ca serait plus intéressant, si ca va au-delà de grandes incantations. Du concret que diable, du concret!

Facile :

Image

Avec Moi en Imperator Dei Divi Filius Molkus.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Nov 2010 11:05 

titi trèsloin a écrit:
Comment concilier aspiration individuelle - compétitivité économique - collaboration entre les territoires - développement durable.

Mais pourquoi?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Nov 2010 17:46 

Simply the Best a écrit:
Sarko se serait bien passé d'une réforme comme celle là qui est forcément impopulaire même pour certains électeurs de droite.

C'est clair qu'il a un certain "courage politique" à mettre en oeuvre une réforme impopulaire, dont il ne pourra pas bénéficier des éventuels bienfaits lors de la prochaine campagne présidentielle.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1609 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95 ... 108  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]