www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 25 Aoû 2025 00:03

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1609 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91 ... 108  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Oct 2010 20:44 

Simply the Best a écrit:
STB vous prédit que cette réforme dans 2 ans sera admise par tous et que la gauche n'y touchera pas (ou peu) quand elle reviendra au pouvoir en 2012.

Oui. La représentation politique ne représente pas grand monde. Mais le fond de la colère ne porte pas sur les retraites... si ? C'est bien l'injustice sociale et le mépris de la classe dirigeante qui excède.

Le commerce de la piscine privée et du bateau de plaisance explose ses chiffres d'année en année... Les rares mesures "positives", qui attribuent quelque chose au lieu de prendre, depuis des années, donnent à ceux qui ont le plus... jusque dans le plus anecdotique foutage de gueule comme la suppression de la redevance télé pour les maisons secondaires.
La dernière fois que j'ai entendu parler de deniers publics supplémentaires donnés pour favoriser l'emploi, c'était au sujet de l'augmentation des aides accordées pour l'embauche d'une assistante maternelle à domicile... Pourquoi pas embaucher des nounous qui gardent les gosses de tout le monde ?

Bouclier fiscal... Ils sont revenus, les lâcheurs ? Et ces lâcheurs, on leur demande de prouver qu'ils se sentent suffisamment français pour qu'ils aient le droit de garder la nationalité française ?

Allègement des droits de succession...

Niches fiscales... Celle qui doit être la plus en vogue en ce moment doit être celle de la loi Scellier. Hallucinante !

Suppression de la taxe professionnelle...

Voilà des mesures qui donnent, généreusement. Et les autres connards, on leur explique qu'il faut savoir accepter la dure réalité, et qu'il va falloir en mettre un peu moins dans la gamelle... Maintenant, le con de base, ce n'est pas celui qui comprend bien qu'on le prend pour un abruti et qui descend dans la rue sans pouvoir expliquer sa colère par une analyse économique pertinente, c'est le pseudo-éclairé qui gobe tous les arguments que lui donne à bouffer la monarchie d'économie divine.

60, 62, 65 ans, ce n'est pas le fond du problème.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Oct 2010 21:07 

-K- a écrit:
les 3 plus grosses merdes du forum sur cette page.

photo !

photo !

Manque oligone.

Simply The Best a écrit:
STB vous prédit que cette réforme dans 2 ans sera admise par tous et que la gauche n'y touchera pas (ou peu) quand elle reviendra au pouvoir en 2012

Le Forum indique à STB qu'il n'en a rien à braire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Oct 2010 18:52 

Yvonnick a écrit:
mail reçu à l'instant

Les raffineries ne redémarreront pas

Quel surprise d’entendre sur France inter « 3 raffineries ont suspendu le mouvement et vont reprendre de l’activité ». Alors que la veille lors d’une visite aux gréviste de la raffinerie de Donges la détermination était là, et aussi pour toutes les autres.

Renseignement pris auprès d’un délégué CGT de la raffinerie de Donges, il s’avère que ca n’est pas prêt de repartir. Petite explication...

Il y en effet 3 raffineries qui ont suspendu le mouvement.

*

La raffinerie de Reichstett (Bas-Rhin), de la compagnie helvétique Petroplus, qui venait d’annoncer sa volonté de fermer définitivement le site pour le transformer en simple terminal pétrolier, supprimant au passage 253 emplois sur 255. le mouvement a été suspendu suite avec la garantie de la part de la direction de ne plus fermer le site ! La raffinerie est alimenté en pétrole brut par un pipeline qui viens du port pétrolier de Fos sur mer qui lui est en grève et lâche rien. La raffinerie ne peut donc pas redémarrer !

*

2 raffineries du groupe exon une à Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône) et une a Port-Jérôme (Seine-Maritime). Elle ont toutes les 2 suspendus le mouvement après que la direction est mis le paquet sur la table et leur est proposé le paiement intégral des jours de grève !! tous en sachant quelle ne pourraient par redémarrer aussi. En effet celle de Fos est alimenté par le même terminal pétrolier de Fos sur mer. Celle de Normandie est alimenté par l’entreprise SIM qui est également en grève et ne lâche rien également !!

Les 9 autres raffinerie (6 du groupe Total, 1 Petroplus, 2 Basell) sont toujours dans le mouvement contre la mise en place de la réforme des retraites !!

La pénurie de pétrole ne s’éloigne pas. L’approvisionnement par bateau ne suffira pas a couvrir les besoins quotidiens. Ce n’est pas le moment de se faire duper par une presse mal renseignée et démobilisatrice !! continuons a généraliser la grève, a durcir le ton et a soutenir les grévistes. Des caisses de solidarité circule un peut partout, pour celle de Donges on en est a 30 000€.

La grève est terminée dans le secteur du pétrole

Dépêche Reuters

>> STB avait encore raison

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Oct 2010 19:12 

Ah tu avais prévu la fin des grèves ? waaahhh ! quel haruspice...Je m'incline, la lutte est inégale

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Oct 2010 19:12 

babo a écrit:
Ah tu avais prévu la fin des grèves ? waaahhh ! quel haruspice...Je m'incline, la lutte est inégale

je crois qu'il a même prévu que demain matin il ferait jour

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Oct 2010 21:55 

En attendant la réforme est passée.

Vivement 2012. Je sais pas pour qui je voterai, mais je sais pour qui je ne voterais pas.

Et les syndicats qui espèrent sortir la tête haute de cette démarche foireuse avec une convention sur l'emploi des jeunes et des seniors, alors que Parisot refuse de reconnaitre la responsabilité des entreprises dans le chomage des jeunes...

On s'est fait bananer du début à la fin.

Entre les syndicats de travailleurs, terrifiés à l'idée de ne pas paraitre progressiste et paralysés par leur peur d'être accusés de bloquer le pays, et le gouvernement autiste et méprisant, on a vu une superbe passe d'armes. Qui a conduit des gens sincères a perdre plusieurs centaines d'euros pour rien, et la mise en place d'une réforme injuste.

Chouette, chouette, chouette...

Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Oct 2010 22:10 

titi trèsloin a écrit:
Vivement 2012. Je sais pas pour qui je voterai, mais je sais pour qui je ne voterais pas.

> D'un autre côté, ceux qui étaient dans la rue ne doivent pas être nombreux à avoir voté Sarkozy en 2007... Donc la sanction ne se fera pas sur ce point.

Sinon, vous parlez tous d'une réforme injuste mais j'aimerais savoir quelle réforme vous auriez proposée à la place sachant qu'on sera tous d'accord pour dire que le financement des retraites n'est pas assurée pour l'instant et le serait encore moins sans réforme.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Oct 2010 22:22 

Déja ne pas repousser la date de départ à taux plein à 67 ans. 65, ca me semble suffisant.

Réfléchir à un système de points, imaginer une refonte du système plus que des aménagements paramétriques...

C'est pas les possibilités qui manquent.

Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Oct 2010 22:22 

Quant aux cortèges, je n'ai pas l'impression qu'ils rassemblaient que des gauchistes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Oct 2010 22:37 

Simply the Best a écrit:
titi trèsloin a écrit:

> D'un autre côté, ceux qui étaient dans la rue ne doivent pas être nombreux à avoir voté Sarkozy en 2007... Donc la sanction ne se fera pas sur ce point.

Sinon, vous parlez tous d'une réforme injuste mais j'aimerais savoir quelle réforme vous auriez proposée à la place sachant qu'on sera tous d'accord pour dire que le financement des retraites n'est pas assurée pour l'instant et le serait encore moins sans réforme.

C'est ça la monarchie d'économie divine. Nous vivons dans un système capitaliste. Ne pas suivre la voie qu'il indique, c'est se flinguer dans le système. Faire payer aux entreprises par le biais de cotisations, c'est évidemment impossible : quid de la compétitivité ?
Faire payer les riches ? Ben non, beaucoup trop bêtement gaucho, surtout formulé ainsi : et le moindre geste malvenu les ferait partir avec leurs thunes à l'étranger.
En bref, on est un con quand on ne prend pas à son compte les raisons du monde dans lequel on vit. J'évite les comparaisons historiques, parce que l'ombre de Godwin plane. Les sociétés les plus inégalitaires ont toujours eu des arguments pour justifier leur système... Et on n'est pas une lumière quand ne sait que faire le constat de ce qui existe.

J'espère simplement que Orwell n'était pas plus visionnaire qu'il n'en a l'air. Et le monde n'a certainement pas connu sa dernière révolution.

Ce sera mieux après ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Oct 2010 22:52 

titi trèsloin a écrit:
Déja ne pas repousser la date de départ à taux plein à 67 ans. 65, ca me semble suffisant.

Réfléchir à un système de points, imaginer une refonte du système plus que des aménagements paramétriques...

C'est pas les possibilités qui manquent.
^

Ok mais ça reste très vague et surtout pas chiffré.

Le déficit prévu à 2018 est de 45 milliards/an.
La réforme actuelle permettra d'économiser :
1) 19 Milliards par les mesures d'âge (càd passage de 60 à 62 ans, de 65 à 67 ans et augmentation de la durée de 41 à 41,5 ans)
2) 4,5 milliards par une hausse de 3% des cotisations des fonctionnaires (étaler sur 10 ans)
3) 4 milliards par des recettes nouvelles (relevement d'1% de la + haute tranche de l'IR, augmentation des prélevements sur stock option etc...)

> Il manquera encore + de 15 milliards et le plan prévoit de sucrer le fonds Jospin pour faire la jonction.

Bref, qui est capable ici de proposer une réforme "plus juste" ?
Comment ? avec quel prelevement ?
Et par ex. supprimez vous aussi l'alignement prévu des cotisations du public sur le privé?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Oct 2010 23:18 

Augmentation de la part patronale au financement.

Taxation des dividendes et des transactions boursières.

Suppression du bouclier fiscal et de toutes les niches fiscales au delà d'un certain revenu pour les particuliers. Suppression des niches fiscales en particulier pour les entreprises qui font des bénéfices et licencient.

Rien qu'avec ça c'est financé, et on peut même passer la retraite à 55 ans!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Oct 2010 23:26 

Sebmalherbe a écrit:
Augmentation de la part patronale au financement.

Taxation des dividendes et des transactions boursières.

Suppression du bouclier fiscal et de toutes les niches fiscales au delà d'un certain revenu pour les particuliers. Suppression des niches fiscales en particulier pour les entreprises qui font des bénéfices et licencient.

Rien qu'avec ça c'est financé, et on peut même passer la retraite à 55 ans!

1) Encore une fois aucun chiffre précis
2) Tu parles principalement de recettes sur les bénéfices, sur les revenus du capital ou du travail par nature aléatoire. (ex : en 2009 avec la crise, ces revenus ont chuté)
Donc tu casses totalement la logique de la retraite par répartition qui veut que ces sont les actifs qui paient pour les retraites.

3) Avec ces hausses massives d'impôts pour le financement des retraites, il te reste quoi comme marge de manoeuvre pour combler le reste du déficit ?
Je rappelle qu'il faudra en plus de la réforme des retraites trouver au moins 50 milliards d'euros en plus sur 3 ou 4 ans pour revenir à un déficit inférieur à 3% du PIB

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Oct 2010 23:33 

Vous trouvez encore le moyen d'essayer d'argumenter avec STB? Z'Êtes courageux

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Oct 2010 23:39 

Simply the Best a écrit:
Yvonnick a écrit:
mail reçu à l'instant

Les raffineries ne redémarreront pas

Quel surprise d’entendre sur France inter « 3 raffineries ont suspendu le mouvement et vont reprendre de l’activité ». Alors que la veille lors d’une visite aux gréviste de la raffinerie de Donges la détermination était là, et aussi pour toutes les autres.

Renseignement pris auprès d’un délégué CGT de la raffinerie de Donges, il s’avère que ca n’est pas prêt de repartir. Petite explication...

Il y en effet 3 raffineries qui ont suspendu le mouvement.

*

La raffinerie de Reichstett (Bas-Rhin), de la compagnie helvétique Petroplus, qui venait d’annoncer sa volonté de fermer définitivement le site pour le transformer en simple terminal pétrolier, supprimant au passage 253 emplois sur 255. le mouvement a été suspendu suite avec la garantie de la part de la direction de ne plus fermer le site ! La raffinerie est alimenté en pétrole brut par un pipeline qui viens du port pétrolier de Fos sur mer qui lui est en grève et lâche rien. La raffinerie ne peut donc pas redémarrer !

*

2 raffineries du groupe exon une à Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône) et une a Port-Jérôme (Seine-Maritime). Elle ont toutes les 2 suspendus le mouvement après que la direction est mis le paquet sur la table et leur est proposé le paiement intégral des jours de grève !! tous en sachant quelle ne pourraient par redémarrer aussi. En effet celle de Fos est alimenté par le même terminal pétrolier de Fos sur mer. Celle de Normandie est alimenté par l’entreprise SIM qui est également en grève et ne lâche rien également !!

Les 9 autres raffinerie (6 du groupe Total, 1 Petroplus, 2 Basell) sont toujours dans le mouvement contre la mise en place de la réforme des retraites !!

La pénurie de pétrole ne s’éloigne pas. L’approvisionnement par bateau ne suffira pas a couvrir les besoins quotidiens. Ce n’est pas le moment de se faire duper par une presse mal renseignée et démobilisatrice !! continuons a généraliser la grève, a durcir le ton et a soutenir les grévistes. Des caisses de solidarité circule un peut partout, pour celle de Donges on en est a 30 000€.

La grève est terminée dans le secteur du pétrole

Dépêche Reuters

>> STB avait encore raison

Ne te réjouis pas trop vite ma couille, c'est loin d'être terminé et tu le sais aussi bien que nous... Quant à ce communiqué, il visait plus à stigmatiser la partialité des médias qu'à prédire la suite du mouvement. Il n'y a que des illuminés comme toi pour se masturber sur leurs vaticinations.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1609 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91 ... 108  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]