Simply the Best a écrit:
STB vous prédit que cette réforme dans 2 ans sera admise par tous et que la gauche n'y touchera pas (ou peu) quand elle reviendra au pouvoir en 2012.
Oui. La représentation politique ne représente pas grand monde. Mais le fond de la colère ne porte pas sur les retraites... si ? C'est bien l'injustice sociale et le mépris de la classe dirigeante qui excède.
Le commerce de la piscine privée et du bateau de plaisance explose ses chiffres d'année en année... Les rares mesures "positives", qui attribuent quelque chose au lieu de prendre, depuis des années, donnent à ceux qui ont le plus... jusque dans le plus anecdotique foutage de gueule comme la suppression de la redevance télé pour les maisons secondaires.
La dernière fois que j'ai entendu parler de deniers publics supplémentaires donnés pour favoriser l'emploi, c'était au sujet de l'augmentation des aides accordées pour l'embauche d'une assistante maternelle à domicile... Pourquoi pas embaucher des nounous qui gardent les gosses de tout le monde ?
Bouclier fiscal... Ils sont revenus, les lâcheurs ? Et ces lâcheurs, on leur demande de prouver qu'ils se sentent suffisamment français pour qu'ils aient le droit de garder la nationalité française ?
Allègement des droits de succession...
Niches fiscales... Celle qui doit être la plus en vogue en ce moment doit être celle de la loi Scellier. Hallucinante !
Suppression de la taxe professionnelle...
Voilà des mesures qui donnent, généreusement. Et les autres connards, on leur explique qu'il faut savoir accepter la dure réalité, et qu'il va falloir en mettre un peu moins dans la gamelle... Maintenant, le con de base, ce n'est pas celui qui comprend bien qu'on le prend pour un abruti et qui descend dans la rue sans pouvoir expliquer sa colère par une analyse économique pertinente, c'est le pseudo-éclairé qui gobe tous les arguments que lui donne à bouffer la monarchie d'économie divine.
60, 62, 65 ans, ce n'est pas le fond du problème.