www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 26 Aoû 2025 17:06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1609 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73 ... 108  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Oct 2010 09:05 

Emission assez édifiante hier sur F2: débat animé (?) par Yves Calvi incapable de se rendre compte de ce que disaient les présents et en quoi leurs propos étaient intéressant. ESTROSI dépassé et incompétant: "dans 20 ans l'espérance de vie sera de 100ans"; en réponse à chèréque qui dit que les ouvriers travailleront 44 ans (ceux qui commencent à 16 finiront à 60 et ceux qui commencent à 18 finiront à 62) il dit que c'est faux (?) parisot présente opine. Chèrèque prolonge en disant que les ouvriers payeront la retraite des cadres (propos peu audibles car calvi l'empéchait de dire 2 phrases de suite); estrosi rétorque que c'est faux et que la réforme est juste.
Fin de l'emission: parisot thibaut et chérèque sont d'accord pour se rencontrer pour discuter de l'emploi des jeunes et des séniors. Calvi et estrosi n'ont pas compris et c'est parisot qui dit: eh oh y'a scoop là, on est d'accord pour se parler !

Si on fait le bilan on a une réforme présentée par un gouvernement démissionnaire (pour bientot) ou absent (cf estrosi hier) défendue au parlement ou les débats sont interrompus avant leurs termes. Avec des syndicats qui ne sont pas écoutés.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Oct 2010 09:16 

pastis parisien a écrit:
Si on fait le bilan on a une réforme présentée par un gouvernement démissionnaire (pour bientot) ou absent (cf estrosi hier) défendue au parlement ou les débats sont interrompus avant leurs termes. Avec des syndicats qui ne sont pas écoutés.

Depuis le début.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Oct 2010 11:05 

pastis parisien a écrit:
Emission assez édifiante hier sur F2: débat animé (?) par Yves Calvi incapable de se rendre compte de ce que disaient les présents et en quoi leurs propos étaient intéressant. ESTROSI dépassé et incompétant: "dans 20 ans l'espérance de vie sera de 100ans"; en réponse à chèréque qui dit que les ouvriers travailleront 44 ans (ceux qui commencent à 16 finiront à 60 et ceux qui commencent à 18 finiront à 62) il dit que c'est faux (?) parisot présente opine. Chèrèque prolonge en disant que les ouvriers payeront la retraite des cadres (propos peu audibles car calvi l'empéchait de dire 2 phrases de suite); estrosi rétorque que c'est faux et que la réforme est juste.
Fin de l'emission: parisot thibaut et chérèque sont d'accord pour se rencontrer pour discuter de l'emploi des jeunes et des séniors. Calvi et estrosi n'ont pas compris et c'est parisot qui dit: eh oh y'a scoop là, on est d'accord pour se parler !

C'est clair emission interessante hier soir, franchement ne pas ecouter les syndicats, Chéreque je le trouve pas trop mal...pourquoi dans ce pays on se parle pas comme il disait dans d'autres pays enfin bref .
par contre Estrosi c'est une grosse burne, ridicule quand il comptait que les 18 ans sont compris dans les carriéres longue durée , Chéréque lui dit non c'est jusqu'a 17 ans ,Estrosi oui mais bon les 17 ans 11 moi et quelque c'est presque 18 ans....enfin bref je lui aurait bien mis mon coup de poing dans sa gueule!!! (oui je m'explique pourquoi je suis si hostile à cet réforme de mes couilles j'ai commencer a bosser à 18 ans donc...)

http://fr.youtube.com/watch?v=Tbac-otkq ... re=related

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Oct 2010 11:35 

Ce serait cool de proposer le lien des emissions qu'on évoque lorsqu'elles sont disponibles en catch up, c'est pas plus cher.
http://mots-croises.france2.fr/

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Oct 2010 12:03 

J'aime pas le ketchup !
A regarder (bien vu la caribou), surtout pour le coté décevant du dialogue social en france.
Sans oublier l'état lamentable du gouvernement.
CHÉRÈQUE a été très bon.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Oct 2010 12:06 

Chérèque me plait bien ces temps-ci, mais je ne digère toujours pas son attitude à l'occasion du précédent débat sur les retraites. ça ne passe pas, j'y peux rien. Il a beau s'être radicalisé depuis, je lui en voudrais toujours pour ça.

Marie, CGT for ever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Oct 2010 12:07 

pastis parisien a écrit:
CHÉRÈQUE a été très bon.

autre signe de la pauvreté du dialogue social et du syndicalisme en France, qu'un type comme ça puisse être très bon donne un signe tangible du niveau général

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Oct 2010 12:14 

Marie, Chérèque ne s'est pas radicalisé, dans sa grande intelligence il n'avait pas pensé que s'il autorisait le gouvernement à lui mettre un doigt dans le cul celui ci reviendrait 3 ans plus tard avec un tronc d'arbre...Du coup, il se sent un peu floué et honteux.

moi je n'oublie pas les conneries pyramidales, les mensonges, les contre-vérités, les raccourcis populistes et autres infamies sorties pour justifier que la seule cfdt ait signée le protocole intermittent en 2003. Ah oui aussi la CFDT est le seul syndicat qui porte plainte contre des travailleurs en lutte pour "occupation illégale", un comble.

Dernière édition par le retour de le Natza le 26 Oct 2010 12:15, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Oct 2010 12:15 

le retour de le Natza a écrit:
pastis parisien a écrit:
CHÉRÈQUE a été très bon.

autre signe de la pauvreté du dialogue social et du syndicalisme en France, qu'un type comme ça puisse être très bon donne un signe tangible du niveau général

C'est exact.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Oct 2010 12:16 

Et comme par hasard, ce sont les raffineries à majorité cfdt qui repartent...alors il était bien le tronc d'arbre camarades réformistes?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Oct 2010 12:19 

Oui enfin bon, on est d'accord sur le fond : il peinera à rattraper toutes ces conneries. La cfdt est toujours le 1er syndicat à lâcher l'affaire et ça c'est insupportable.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Oct 2010 12:34 

Oui mais la CFDT possède de nombreux juristes du travail..la CGT n'en n' pas autant..et on peux aussi parler de nombreux accords qui ont été signés par la CFDT, et après à la télé, tu voyais la CGT qui disait on a fait quelque chose on a réussi, alors qu'ils avaient quitté les tables de négociations..

enfin bref c'est une gueguerre de syndicat..

rejoignez le CNT...merci

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Oct 2010 12:35 

Ni Dieu Ni maître Ni Juanito

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Oct 2010 12:36 

Merci Karibou, du coup je me regarde l'émission aussi.

Chacun son opinion mais Chérèque est quand même le seul (côté gouvernement comme côté syndicats) à développer une parole sensée depuis des mois, à proposer des solutions, et à éviter la démagogie perpétuelle. Même si, évidemment, il joue aussi sa stratégie à lui au vu des adhérents perdus en 2003.

Quant à 2003, pour moi c'était vraiment une bonne réforme, dans la mesure où elle était inévitable : la différence privé/public était devenue ingérable depuis Balladur. L'allongement de la durée de cotisation n'est remis en cause qu'à l'extrême-gauche, ça prouve bien que la mesure était nécessaire. Surtout, c'est grâce à l'attitude de la CFDT que des avancées plus justes ont été votées (carrières longues).

Bref, il faut une pluralité syndicale avec des "durs" et des réformateurs. On n'avance pas si on n'a pas les deux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Oct 2010 12:38 

Francky a écrit:
enfin bref c'est une gueguerre de syndicat..

Et surtout un syndicat un peu responsable n'a pas grand chose à voir avec une organisation de sabotage communiste.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1609 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73 ... 108  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]