pastis parisien a écrit:
Emission assez édifiante hier sur F2: débat animé (?) par Yves Calvi incapable de se rendre compte de ce que disaient les présents et en quoi leurs propos étaient intéressant. ESTROSI dépassé et incompétant: "dans 20 ans l'espérance de vie sera de 100ans"; en réponse à chèréque qui dit que les ouvriers travailleront 44 ans (ceux qui commencent à 16 finiront à 60 et ceux qui commencent à 18 finiront à 62) il dit que c'est faux (?) parisot présente opine. Chèrèque prolonge en disant que les ouvriers payeront la retraite des cadres (propos peu audibles car calvi l'empéchait de dire 2 phrases de suite); estrosi rétorque que c'est faux et que la réforme est juste.
Fin de l'emission: parisot thibaut et chérèque sont d'accord pour se rencontrer pour discuter de l'emploi des jeunes et des séniors. Calvi et estrosi n'ont pas compris et c'est parisot qui dit: eh oh y'a scoop là, on est d'accord pour se parler !
Si on fait le bilan on a une réforme présentée par un gouvernement démissionnaire (pour bientot) ou absent (cf estrosi hier) défendue au parlement ou les débats sont interrompus avant leurs termes. Avec des syndicats qui ne sont pas écoutés.
C'est clair emission interessante hier soir, franchement ne pas ecouter les syndicats, Chéreque je le trouve pas trop mal...pourquoi dans ce pays on se parle pas comme il disait dans d'autres pays enfin bref .
par contre Estrosi c'est une grosse burne, ridicule quand il comptait que les 18 ans sont compris dans les carriéres longue durée , Chéréque lui dit non c'est jusqu'a 17 ans ,Estrosi oui mais bon les 17 ans 11 moi et quelque c'est presque 18 ans....enfin bref je lui aurait bien mis mon coup de poing dans sa gueule!!! (oui je m'explique pourquoi je suis si hostile à cet réforme de mes couilles j'ai commencer a bosser à 18 ans donc...)