www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 24 Aoû 2025 23:55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1609 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59 ... 108  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Oct 2010 22:04 

je viens de lire le contraire

étonnant, non ?

http://www.lepost.fr/article/2010/10/19 ... arite.html

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Oct 2010 22:06 

tite-live a écrit:
The Return of Den Boer, qui parle des fonctionnaires a écrit:
mais en sous-main on s'est arrangé pour que ce soit indolore pour eux avec une hausse du traitement

à vomir ...

Euh...non. Je suis fonctionnaire, je suis également pour un rapprochement avec privé sur le calcul des pensions (une question d'équité, à mon sens), mais je t'assure que c'est pas indolore du tout en ce moment, et qu'avec la réforme + le gel des salaires sur 3 ans on va douiller.

si tu crois que dans le privé, t'es augmenté tous les ans, je te brise ton fantasme

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Oct 2010 22:16 

D'ailleurs, ça prouve que l'affaire des retraites est accessoire, ou presque, là-dedans. Le plus flippant, c'est la politique de rigueur (généralisée en Europe) ou d'austérité selon le sens que l'on confère à ces "réformes". Ce genre de politique n'a jamais fonctionné dans l'histoire, et on ne risque que de flinguer davantage l'économie, de laquelle on peut toujours attendre une éventuelle "reprise" (putain, mais je croyais que les mecs de droite, ils s'y connaissaient en "économie" :roll: )
L'Europe va d'autant plus morfler face aux politiques monétaires des USA et de la Chine, qu'elle ne possède aucun instrument capable d'empêcher l'euro de monter inexorablement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Oct 2010 22:22 

Le poête était plus drôle. Bref m'en fous, vous êtes tous des pourritures capitalistes, moi je taxe sur le revenu tout le monde à 100% au dessus des 10000 mois (et encore je suis gentil, on vite mieux que bien à 5000), je te colle un revenu universel minimal, et je taxe tous les mésusages (eau de la piscine, carburant au dela d'une certaine quantité, etc )comme un vieux porc.

Jsuis un déglingo. Votez pour moi.

Sinon, j'ai 35 litres de SP95 dans ma bagnole, doivent valoir cher à cette heure ci. Quelqu'un est preneur?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Oct 2010 22:26 

Ton programme me convient parfaitement Yann.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Oct 2010 22:44 

Yann a écrit:
Sinon, j'ai 35 litres de SP95 dans ma bagnole, doivent valoir cher à cette heure ci. Quelqu'un est preneur?

certainement pas moi, bien content de n'avoir plus d'essence

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Oct 2010 22:46 

Jon Machin a écrit:
tite-live a écrit:
mais en sous-main on s'est arrangé pour que ce soit indolore pour eux avec une hausse du traitement

à vomir ...

Euh...non. Je suis fonctionnaire, je suis également pour un rapprochement avec privé sur le calcul des pensions (une question d'équité, à mon sens), mais je t'assure que c'est pas indolore du tout en ce moment, et qu'avec la réforme + le gel des salaires sur 3 ans on va douiller.

si tu crois que dans le privé, t'es augmenté tous les ans, je te brise ton fantasme

Salut Jon, depuis l'temps.
Donc, c'est bien sûr pas ce que je sous-entendais. Je veux juste dire qu'avec la réforme (et l'alignement, à mon sens juste, du taux de cotisations du public et du privé), alliée au gel du salaire des fonctionnaires, on va le sentir passer sur la fiche de paye : concrètement, mon salaire va diminuer lors des trois prochaines années.

J'ajoute enfin (et surtout) que je ne disais pas ça pour me plaindre, mais pour contredire Den Boer qui laissait sous-entendre le contraire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Oct 2010 22:46 

Jon Machin a écrit:
tite-live a écrit:

à vomir ...

Tout à fait d'accord avec Jon.
Ce qui fait surtout mal c'est quand on te dit "nous n'avons pas de sous pour toi" et que tu dois faire passer les augmentations des big boss alors que tu sais que ta boîte est la première sur son marché et qu'elle est cité en exemple dans sa gestion face à la "crise".
Pour te conforter, on te dit que tu as le droit à des formations et que tu développes ton capital compétence et que de temps en temps on te propose une petite soirée arrosée pour te détendre, mais à part aucune augmentation ! on te dit tu as un emploi de quoi tu te plains ? et là tu emmerdes tout le monde et tu peux ramener ta gueule parce que tu sais qu'on ne pourra pas te virer parce que tu connais le droit du travail ! si si ça existe dans le privé où tu peux gueuler !

D'ailleurs pour ma part j'attends que ça qu'il me vire pour que je négocie mon départ et une très bonne indemnité de rupture de contrat ! et puis ça fait tellement bien de ramener sa gueule aussi de temps en temps pour se détendre en dehors des soirées bidons qu'ils te proposent.

Mis à part cela personne ne connaît donc des sites pour télécharger les pubs entendues à la radio ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Oct 2010 22:51 

(nan mais sortez pas du sujet, sinon je vais me plaindre de pas avoir droit aux soirées arrosées, ni aux indemnités de départ si je m'en vais, ni à la possibilité d'aller dire : on me propose tant ailleurs, je me barre ou vous m'augmentez ;-))

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Oct 2010 23:07 

:wink:
C'est le seul "avantage" que j'ai là où je suis.
En tout cas en revenant sur les retraites, je sais que pour ma part je vais être emmerdé sur le sujet de réuglariser mes points à la retraite après 3 ans passés au Royaume Uni, et désormais plus d'un an ici à Berlin. Ca me fera au moins 5 ans à essayer de régulariser correctement. D'ailleurs sur ce point, la nouvelle réforme des retraites n'apporte toujours pas d'éclaircissements.
Et pour bosser avec différentes équipes internationales, il est vrai que seule l'équipe France ramène sa gueule et les allemands s'amusent avec ça car fier de leur système SAP, ils veulent créer dans la catégorie des absences une rubrique spéciale "équipe France en grève".
Cependant sur ce qu'il se passe actuellement en France ils regrettent de ne pas s'être révoltés lorsque le projet de retraite a été voté sans négociations. Ils admirent la France et ce qu'il s'y passe actuellement et espèrent que Sarkozy va plier pour lancer un signal fort à l'Europe qu'il faudrait peut être prendre en compte les avis des peuples. J'ai eu le même retour d'amis en Angleterre également. Ca fait plaisir de l'entendre en tout cas. Et je regrette de ne pouvoir être en France pour manifester également.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Oct 2010 23:16 

pour l'Angleterre, quand tu quittes le pays, ils te proposent de te rembourser ta retraite, il faut remplir le formulaire (me rappelle plus le N°) de Inland revenue

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Oct 2010 23:19 

Nannières, je relevais dans ton message les reflexions allemandes comme quoi les français étaient champions de la grève. J'ai lu il y a quelques mois quelque part qu'il y avait plus de jours de grève par salarié en Angleterre qu'en France.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Oct 2010 23:38 

Landry a écrit:
J'ai discuté avec le photographe qui a pris ça, c'était un type de l'AFP. Pas mal d'avoir réussi à vendre des photos de Caen pour autre chose qu'une célébration du débarquement...

Kenzo Tribouillard ! C'est comme si on s'appelait François et qu'on appelait sa fille Liliwen par exemple.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Oct 2010 23:55 

Je ne saurais confirmer Natza. Et en toute honnêteté je serais très surpris par cela (via mon expérience personnelle vécue et l'endroit où je travaillais en UK (Oxfordshire, une des régions les plus riches car tous les centre de R&D des grosses boîtes s'y trouvent)). Mais cependant il est vrai que le mécontentement des anglais s'expriment également 'genre dans la qualité du travail ou le refus de faire des heures supplémentaires ou bien encore se mettre en arrêt maladie sans justificatif (de 2 à plusieurs jours sans justificatif médical). Ne faisant pas de défilés tels qu'en France, les piquets de grève ne sont pas très présent ou je devrais plutôt dire communiqués beaucoup dans les médias excepté si cela touche des grosses boîtes. Je me souviens d'ailleurs d'une grève impressionnante de chez Total où les salariés exprimaient leur mécontement qu'en période de suppression de postes (c'était au début de la "crise"), de nouveaux emplois étaient créés mais pour les italiens car "cette main d'oeuvre" coutait moins cher qu'un salarié de nationalité anglaise. (Merci Bolkenstein !) Total avait même fait venir des salariés exprès d'Italie. Les anglais s'étaient donc expressément mis en grève pour s'y opposer.
Jon, il est vrai que je peux contacter l'inland revenue, cependant je ne récupère que l'argent et perds donc mes trimestres de cotisations. Je dois vérifier comment ça marche.
Et jusqu'à maintenant, je n'ai jamais vu un allemand faire la grève. Etq uand il a l'opportunité de la ramener, il ne dit rien. V2cue il y a deux semaines liors d'un séminaire avec les big boss. Les seuls râleurs étaient français. Discussion ensuite avec des allemands pour savoir pourquoi ils n'avaient pas exprimé leur mécontement, la réponse était, nous profitons individuellement pour nous plaindre, pas devant les autres... mais on en parle entre nous quand même ! bande de blaireaux...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Oct 2010 09:24 

Karibou a écrit:
M.O.P a écrit:
Karibou a écrit:
Tu prends train caen paris/paris bruxelles, tu loues une caisse la bas en ayant envoyé par ups ce que tu ne peux pas trimbaler avec toi, et tu vas en allemagne, tu prends l'avion a paris ou a heathrow en te payant un coup d'eurostar ou de ferry...
C'est pas les solutions qui manquent mais c'est plus emmerdant et plus cher.
Je pense pas que ce mouvement doive s'arreter juste parce qu'il supprime le confort et alourdit la trésorerie des pme. Ta contribution toi qui est qualifié de passif. Par le roi des militants c'est de faire jouer le systeme D en soutenant le fond qui est juste.

Sauf que pour moi la bagnole c'est pas vraiment du confort mais une nécessité. J'me tape pas des triathlons toutes les semaines et j'ai pas les cuisses de Bernard Mendy :lol:

Et comme je suis un gros con, bah je suis contre la réforme et aussi contre les blocages.

Voilà, j'ai dit.

Non mais j'entends bien rassures toi, personne pense que c'est drole. C'est juste qu'à mon avis ce court moment qui est très long à passer est l'occasion de réaliser qui est à même de t'aider. Par exemple il y en qui pense que Sarko les aiderait en envoyant les flics pour débloquer, je crois que c'est faux. Ce type il est comme tout le monde, il aide ses proches et ses intérêts et 99% des français sont exclus de cette équation.

Concrètement c'est peut être rigoureusement impossible pour toi, mais est ce que t'as essayé d'organiser quelque chose avec tes voisins, tes collègues ou tes amis au niveau du covoiturage ou du partage de l'essence. Est ce que t'as aucune solution de transport en commun pas excessivement éloigné de chez toi, de travail à domicile, de dispatcher ton planning avec tes clients géographiquement au lieu de temporellement.

Je sais pas c'est sans doute idiot tout ça mais juste tenter de faire marcher tout ce qui est possible au niveau de la solidarité, de l'union des forces pour arriver à faire ce qu'il y a à faire, comme ce que font les grévistes qui militent.
C'est pas pour toujours non plus et c'est facile pour moi de dire ça qui habite dans une ville ou un métro se pointe toutes les trois minutes mais naïvement j'ai envie de croire que c'est l'occasion d'éprouver notre devise et de réaliser que l'aide elle vient des gens qui sont là devant toi pas des gens qui sont dans la tv.

Nan mais ça va j'suis pas stupide non plus je connais un minimum mon taf quand même :lol:

Je sais bien qu'il y a des solutions intelligentes à tout ça et n'ai jamais dit le contraire.

J'avais juste envie de gueuler, non mais oh !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1609 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59 ... 108  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]