M.O.P a écrit:
Karibou a écrit:
Tu prends train caen paris/paris bruxelles, tu loues une caisse la bas en ayant envoyé par ups ce que tu ne peux pas trimbaler avec toi, et tu vas en allemagne, tu prends l'avion a paris ou a heathrow en te payant un coup d'eurostar ou de ferry...
C'est pas les solutions qui manquent mais c'est plus emmerdant et plus cher.
Je pense pas que ce mouvement doive s'arreter juste parce qu'il supprime le confort et alourdit la trésorerie des pme. Ta contribution toi qui est qualifié de passif. Par le roi des militants c'est de faire jouer le systeme D en soutenant le fond qui est juste.
Sauf que pour moi la bagnole c'est pas vraiment du confort mais une nécessité. J'me tape pas des triathlons toutes les semaines et j'ai pas les cuisses de Bernard Mendy
Et comme je suis un gros con, bah je suis contre la réforme et aussi contre les blocages.
Voilà, j'ai dit.
Non mais j'entends bien rassures toi, personne pense que c'est drole. C'est juste qu'à mon avis ce court moment qui est très long à passer est l'occasion de réaliser qui est à même de t'aider. Par exemple il y en qui pense que Sarko les aiderait en envoyant les flics pour débloquer, je crois que c'est faux. Ce type il est comme tout le monde, il aide ses proches et ses intérêts et 99% des français sont exclus de cette équation.
Concrètement c'est peut être rigoureusement impossible pour toi, mais est ce que t'as essayé d'organiser quelque chose avec tes voisins, tes collègues ou tes amis au niveau du covoiturage ou du partage de l'essence. Est ce que t'as aucune solution de transport en commun pas excessivement éloigné de chez toi, de travail à domicile, de dispatcher ton planning avec tes clients géographiquement au lieu de temporellement.
Je sais pas c'est sans doute idiot tout ça mais juste tenter de faire marcher tout ce qui est possible au niveau de la solidarité, de l'union des forces pour arriver à faire ce qu'il y a à faire, comme ce que font les grévistes qui militent.
C'est pas pour toujours non plus et c'est facile pour moi de dire ça qui habite dans une ville ou un métro se pointe toutes les trois minutes mais naïvement j'ai envie de croire que c'est l'occasion d'éprouver notre devise et de réaliser que l'aide elle vient des gens qui sont là devant toi pas des gens qui sont dans la tv.
Nan mais ça va j'suis pas stupide non plus je connais un minimum mon taf quand même
Je sais bien qu'il y a des solutions intelligentes à tout ça et n'ai jamais dit le contraire.