Jisait a écrit:
Grosquick a écrit:
Boué génial, ils vont te sortir un truc trop high-tech avec blu-ray, touch pad, gps, friteuse et ils vont te le vendre 500 euros avec 3 jeux dispos à la sortie. Et tous les cons vont l'acheter parce que c'est trop classe et qu'y a un Metal Gear de prévu pour dans 2 ans et un Gran Turismo pour dans 5 ans. Culés.
GrosQuick président.
Me suis jamais remis des ventes énormes de la PS2 à sa sortie alors qu'elle avait un line-up tout pourri. Les mecs avait claqué 500 € dans un lecteur DVD et se permettait de se foutre de ta gueule parce que t'avais une Dreamcast.
Ouais enfin bon. J'avais la Dreamcast et dès que le parc de jeux PS2 s'est élargi, je m'en suis chopé une. Avec le recul, la Dreamcast c'était très bien à l'époque, mais a part quelques jeux originaux très sympas (on va pas refaire la liste, on l'a déjà faite 1000 fois) on avait surtout droit à des portages de jeux d'arcades, elle était super fragile, le pad est sa carte mémoire tamagotchi mes couilles sont de grosses vendanges. Et y en a qui s'étonnent encore qu'elle se soit plantée.
Moi je regarde mes piles de jeux PS2, PSP et PS3 et je me rends compte que j'ai aucune raison de regretter quoi que ce soit, ni d'avoir cramé beaucoup plus de thunes que les golmons qui ont 4 wiimotes pour jouer à Wii Music en famille.
Le line up de sortie des concurrents vous fait marrer ? Et bah on va regarder celui de la cast. Le jour de sa sortie au Japon, on nous proposait:
- Godzilla Generations (General Entertainment)
- July (Sega)
- Pen Pen TriIcelon (Infogrames)
- Virtua Fighter 3TB (Sega)
4 titres. Huhu. Soit un titre valable, VF3, un portage de l'arcade.
Puis lors de la sortie ricaine.
- Aerowings (Crave Entertainment)
- Air Force Delta (Konami)
- Blue Stinger (Activision)
- Cart - Flag to Flag (Sega)
- House of the Dead 2 (Sega)
- Hydro Thunder (Midway)
- Monaco Grand Prix 2 (UbiSoft)
- Mortal Kombat Gold (Midway)
- NFL 2K (Sega)
- NFL Blitz 2000 (Midway)
- Pen Pen TriIcelon (Infogrames)
- Powerstone (Capcom)
- Ready to Rumble (Midway)
- Sonic Adventure (Sega)
- Soul Calibur (Namco)
- TNN Motorsports Hardcore Heat (ASC Games)
- Tokyo Xtreme Racer (Crave Entertainment)
- Trickstyle (Criterion)
On retiendra pas Ready 2 Rumble, excitant à sa sortie mais vite dépassé (et très très mal équilibré, une fois votre perso poussé à fond, c'était n'importe quoi), il nous reste comme bons jeux Powerstone, Calibur, et House of the Dead. Trois portages de l'Arcade. Auquel on ajoutera Sega Rally lors de la sotie européenne (un portage arcade). Le reste, c'est une belle ribambelle de 15 bouses. La console avait quand même déjà un an.
On peut donc dire que le line up de sortie de la Dream est aussi pérave que celui de la PS2, sans aucun problème. Je cite Wiki à ce sujet, et je trouve que c'est pas franchement moins bon:
Wikipayday a écrit:
Au lancement de la console, dix jeux sont disponibles au Japon et vingt-neuf en Amérique du Nord, dont Dead or Alive 2, Dynasty Warriors 2, FIFA 2001, Kessen, Madden NFL 2001, Midnight Club, Ridge Racer V, SSX, Tekken Tag Tournament, TimeSplitters et Unreal Tournament[5].
Et comme la PS2 est rétrocompatible (pas la Cast, c'est con, y avait un paquet de bons jeux Saturn).
Bref, s'acheter une PS2 ou une Dreamcast le jour de sa sortie, c'était de toute façons une connerie.
La Dreamcast avait le cul entre deux chaises, elle sort à un moment où il n'y a pas de vraie concurrence, mais fallait bien qu'un jour Nintendo et Sony (sur qui il fallait compter vu le succés de leur première machine) lancent de nouvelles machines. Ces dernières sont bien plus puissantes, et peuvent compter sur de prestigieuses licences. Quand la concurrence arrive, Sega se vautre lamentablement, tout simplement parce qu'elle ne fait pas le poids.
Pour finir, ça me fait bien marrer mais la majorité des joueurs qui pleurent la disparition de la Dreamcast avaient une pile de jeux copiés et se posent même pas de questions.